Orthostatisme

Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Orthostatisme

Message non lu par blz »

Bonjour à tous les avatar,
D'abord merci pour le soutien virtuel que vous apportez à ce site !
Un soutien aussi réel que le monde dans lequel je vis !

Voilà donc depuis que j'ai la sclérose en plaque primaire progressive, les médecins et neurologues ont remarqués que j'avais une tension artérielle basse ( hypotension ).
j'ai 80 mmHg de Ps et 60 mmHg de Pd.
Cette tension basse prouve
l'existence d'une fatigue importante, d'un orthostatisme avec vertige, trouble visuel et tendance à la chute.
une dysfonction du cerveau et du systéme nerveux autonome.

Elle indique la présence d'une maladie, pour moi c'est la SEP.
J'aimerai savoir si d'autres personnes ont le même probléme que moi et comment font elles pour surmonter ces symptômes.
Est il possible d'augmenter sa pression artérielle !! mdr
Avatar du membre
Lune
Passionné(e)
Messages : 1900
Enregistré le : 14 avr. 2018, 20:07
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par Lune »

Bonjour bel ogre cou2

Côté tension, c'est en 9 et 12.
Pour les vertiges, ne plus bouger et fixer un point au loin, plusieurs secondes. Ca marche :wink:
Pour les troubles de l'équilibre, ben c'est faire des pas de 2 et on s'accroche :mrgreen:
Pour les chutes, concentration ... action. La jambe qui traîne, il faut la lever :lol:
Pour la fatigue ... pas de ruse :roll:

Au revoir bel ogre tchin
http://surlalune.e-monsite.com La connaissance permet de voyager dans l'espace et le temps. Plus on sait, plus on peut voyager loin.
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par Milie35 »

Salut blz et merci pour ce sujet intéressant! :D

J'ai moi aussi une tension basse depuis quelques années, je suis à 9/6, 10/6 dans les bons jours.
Par contre je ne savais pas que ça pouvait être lié à la sep, j'ai appris quelque chose grâce à toi! :D
J'ai appris à faire attention quand je me relève ou que je change de direction sous peine de gadin mdr mais à part ça je n'ai pas de petit truc ou astuce...
J'ai lu que pour augmenter la pression artérielle il fallait consommer plus de sel mais comme l'excès de sel est néfaste, je crois que le remède est pire que le mal :roll:
Bon ben je ne suis pas une bonne élève, je n'ai rien apporté de neuf au sujet! mdr
Milou :)
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par blz »

Merci Milie35 & lune

Répondre à une question pour moi c'est reçevoir un soutien,
Je prends note de vos conseils.
C'est vrai qu'il est beau cet ogre ! foto
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par lélé »

Coucou
Ça ne m'arrive pas pour l'instant
Y a t il une rééducation spécifique ou un ostéo ?

Pour la tension moi c'est la thyroïde qui me provoque ça

Désolée je ne connaissais pas ce mot
Je regarde sur vulgaris c
Secondaire progressive.
Compte supprimé

Re: Orthostatisme

Message non lu par Compte supprimé »

Bonsoir,

La seule fois où ma tension n'était pas normale c'était quelques heures avant mon accouchement, en arrivant à la maternité, elle était trop élevé.
Les infirmières m'ont dit que ça signifiait que je souffrais beaucoup, et c'était vrai. (j'ai eu des contractions mais juste horribles..)
Donc clairement oui, la tension peut témoigner de l'état général d'une personne (douleurs, fatigue écrasante..)

Ce sujet est intéressant car on en parle quasiment pas.
Peut être que du coup il y aura plus de témoignages.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par maglight »

Bonsoir, bonsoir :D
c'est marrant que vous abordiez les problèmes de pressions artérielles.
J'observe pas mal mes symptômes et il y a quelques trucs qui me font penser que je pourrais avoir un problème veineux.
Je souffre d'acouphènes pulsatiles.( j'entend battre mon coeur) en observant ce phénomène chez moi, je m'étais rendu compte que j'arrivais a faire baisser l'acouphène en changeant l'inclinaison de ma tête. Je me soupçonne aussi de faire de la bradycardie
(battement de coeur trop lent avec arythmies.) On me parle de coeur de sportif (c'est gentil) .... mais moi, je pense avoir un coeur de malade :roll:
je sais que cette théorie est obsolète mais ça m'évoque la théorie de DR Zamboni. Vos retours sur vos pressions artérielles aussi.
"Le traitement expérimental du Dr Zamboni
En 2009, un médecin italien, Paolo Zamboni, a émis l’hypothèse que la sclérose en plaques pourrait être liée à une mauvaise circulation du sang dans les veines du cou. Un mauvais drainage du sang veineux en provenance du cerveau pourrait endommager des neurones, ce qui se traduirait par des symptômes de sclérose en plaques. Le Dr Zamboni a nommé cette maladie insuffisance veineuse (ou vasculaire) céphalorachidienne chronique (IVCC)."
J'ai croisé un ethiopathe il n'y a pas longtemps pour ma sciatique. le gars me manipule et de lui même, il me fait un drainage sur les veines du cou ! :roll: euh pour une sciatique je me suis dit que le nerf était bien long !
Il me savait atteinte de SEP et a évoqué de lui même, les recherches de Zamboni, m'expliquant qu'il tentait d'aider la dilatation des jugulaires pour faciliter les échanges sanguins. Il était déçu quand je lui ai dit: ça sert a rien....parait que c'est pas ça !
Je vais passer pour une parano, mais je me suis toujours demandé si, sous la pression Zamboni, n'aurait pas fini par dire ce que l'on attendait de lui. Quelque chose me dit que seuls les malades verraient un réel intérêt a trouver un traitement valable.
La Sep est a mon avis, l'une des pathologies les plus juteuses ...alors pourquoi vouloir zigouiller la poule aux oeufs d'or !
Ca reste un avis personnel, et j'espère que je me trompe....en attendant je me draine le cou toute seule, car je ne pense pas rêver, j'ai bien un truc qui cloche coté veineux !
-Vous savez quels examens il faut faire, pour vérifier ça ?
merci a tous, pour vos retours
Tchuss, maglight

PS- Si quelqu'un a des nouvelles de sa femme ? riree
Compte supprimé

Re: Orthostatisme

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Mag,

On ne soupçonne pas l'importance de la circulation sanguine.

Pour ma part comme tu le sais j'ai la sapl, syndrome auto-immun dont les anticorps s'emploient à épaissir le sang.
Si cet état de fait permet d'avancer sur le diagnostic, ma doc se demande encore ce qui a pu me provoquer tout ces symptômes neuro. Et quand je lui parle de certains qui sont clairement pas courant, elle reste bouche bé. Ex, la sensation comme si une main se posait sur le côté droit de ma tête à partir du front, et tirait tout ça. Ça a duré deux mois. Le jour où ça s'est arrêté je l'ai senti à la seconde, comme si cette main s'était enfin décidé à se retirer.
Du coup elle m'a fait faire une echodoppler tsa (des artères du coup), qui était normale. Le radiologue m'a dit que cet examen sert surtout en cas de suspicion de thrombose, mais moi je n'avais aucun symptômes de thrombose, et à vérifier l'état des artères, il m'a dit que j'avais les artères de mon âge.

Est-ce que ce Docteur Zamboni faisait passer des echo-doppler tsa à tous ces patients, il l'a sûrement fait mais je ne pense pas qu'il y trouvait quelque chose sinon sa théorie aurait été prise beaucoup plus au sérieux.

Donc l'examen de choix pour la circulation sanguine est une échographie doppler.
Ça se fait aussi pendant la grossesse pour vérifier les échanges entre la mère et son bébé, moi j'avais une artère utérine complètement bouché.

Sinon de manière plus générale, pour vérifier des problèmes de circulation sanguines sans obstacles, il y a les prises de sang qui vérifient la coagulation du sang.

Et il me semble que les personnes qui font des infarctus passent des irm pour vérifier où se trouve l'obstacle. Mais irm de quoi je ne sais pas. Il doit il y en avoir qui visualisent particulièrement le système vasculaire.

Je pense aussi que la sep est une des pathologies les plus juteuses. Et je pense aussi que la médecine est un marché qu'on ne soupçonne pas.
D'autant plus depuis que j'utilise un produit que les médecins ne reconnaissent pas et qui est le seul qui a permis de me soulager. Et accessoirement dedans il y avait de la saule, ancêtre de l'aspirine, qui en plus de soulager les douleurs est bien connu pour son action de fluidifier le sang. Ma doc a fait tilte aussi la dernière fois.
Je pense très sincèrement que les produits liés à la naturopathie ne sont pas assez intéressants côté financier, surtout comparé au marché très juteux des médicaments.
Et je vais donner un dernier exemple, le jeûne. Le jeûne a des vertus incroyable pour le corps. Est ce ce que des médecins en parlent ou le propose ? Non, inutile, ça ne rapporte rien et ça prend du temps sur la consultation.

Sinon pour terminer, ce que nous pouvons faire de nous même pour favoriser notre circulation sanguine :
- les massages comme l'a indiqué Mag
- l'alimentation, très très important
- l'activité physique
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par lélé »

Le problème veineux mon neuro m'a dit que ça allait avec la sep
Exemple
Ma sep est sur l'hemicorps gauche au niveau faiblesse
Ma jambe est entre le bleu et le violet ,des fois avec des nervures noires
J'AI eu pleins d'analyses avant mon neuro actuel
C lui qui m'a dit que c'était la sep

Par exemple comme le système veineux se fait mal ben mes poils de jambes poussent moins à gauche qu'à droite
Secondaire progressive.
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par Septendre »

Bonjour,
Pour ma part, j'ai des coups de barre durant la journée, ça peut arriver à tout moment : ça peut être 2 heure après le lever comme fin de matinée ou début d'après-midi.
A ce moment, je ressens une faiblisse et je plane durant, limite endormissement.
Je me calme, respire prondément et laisse passer. ça dure 10-30min.
Si je peux, je fais une sieste de 30min.

Bon courage
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par blz »

Bonjour à tous !

Maglight, lélé , Barbara92, ect ..
Perso pour les problème veineux j'utilise la plante mélilot en gélule, ( Melilotus officinalis)

Voici les Propriétés:
- traitement de l'insuffisance lymphatique lors de troubles veineux et lymphatiques. Tonifiant de la paroi veineuse, par contraction des fibres musculaires autour des vaisseaux. Action anti-oedémateuse efficace contre les varices.

-Antispasmodique sédatif, apaisant le système nerveux sympathique ; anti-inflammatoire ; prévention des risques thrombo-emboliques.

-Amélioration de la tonicité veineuse. Le mélilot facilite la circulation sanguine, permettant ainsi la résorption des oedèmes lymphatiques. La plante a également des propriétés diurétiques.

PRINCIPES ACTIFS
Le mélilot contient des coumarines et des flavonoïdes. Les coumarines ont des propriétés anticoagulantes, et les flavonoïdes agissent sur la paroi vasculaire. La plante contient aussi des acides phénoliques et des saponosides, qui ont une action tonifiante sur les fibres musculaires entourant les vaisseaux sanguins.

Voilà j'ai fait un copier - coller du texte des propriétés

Je partage cette connaissance en espérant qu'elle vous apportera un soulagement :D
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par Milie35 »

Ces gélules m'intéressent...j'ai moi aussi une mauvaise circulation sanguine , un quart d'heure assise et j'ai le bas des jambes violet et glaçé.
Tu les prends de puis longtemps? tu vois une différence avec avant?
Milou :)
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par blz »

Milie35

Oui je prends ces gélules depuis plusieurs années !
principalement je vois la différence au moment du repas. Si je prends les gélules avant de manger, ( 20 mn ) j'arrive à sortir de table !
si je ne les prends pas, mais jambes sont comme ankylosés et je me traine !
Chez moi cela fonctionne !

Si tu veux, tu peux prendre simultanément du mélilot et de l'hamamélis ! :D astuce

Voilà ce que je peux te dire Milie35,
à ton service
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par Milie35 »

Merci blz! :D j'essaierai c'est certain et je te tiendrai au courant :wink:
Milou :)
Compte supprimé

Re: Orthostatisme

Message non lu par Compte supprimé »

lélé a écrit : 18 juil. 2019, 09:53 Le problème veineux mon neuro m'a dit que ça allait avec la sep
Exemple
Ma sep est sur l'hemicorps gauche au niveau faiblesse
Ma jambe est entre le bleu et le violet ,des fois avec des nervures noires
J'AI eu pleins d'analyses avant mon neuro actuel
C lui qui m'a dit que c'était la sep

Par exemple comme le système veineux se fait mal ben mes poils de jambes poussent moins à gauche qu'à droite
C'est fou, c'est la première fois que j'entend ça.
Est-ce qu'il t'a expliqué le lien entre la sep et les problèmes veineux ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7704
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par lélé »

Oui le système nerveux central est ralenti
Il faudrait que je regarde sur Internet
Secondaire progressive.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3531
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par maglight »

hey salut l'ogre
blz a écrit : 18 juil. 2019, 15:46 Oui je prends ces gélules depuis plusieurs années !
principalement je vois la différence au moment du repas. Si je prends les gélules avant de manger, ( 20 mn ) j'arrive à sortir de table !
si je ne les prends pas, mais jambes sont comme ankylosés et je me traine !
Chez moi cela fonctionne !

Si tu veux, tu peux prendre simultanément du mélilot et de l'hamamélis ! :D astuce
Merci pour ton " méli-mélo " avec un nom pareil, je veux bien croire que ça marche !
je vais mettre ça en place a la rentrée pour voir si j'arrive a améliorer mes acouphènes :wink: mercixxxx
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par blz »

Milie35 a écrit : 18 juil. 2019, 16:37 Merci blz! :D j'essaierai c'est certain et je te tiendrai au courant :wink:
Salut Milie35,

Je t'avais conseillé de prendre des gélules de plantes mélilot et hamamélis pour prévenir l'ankylose
des jambes au moment du repas ! et la circulation en général !
Est ce que ce traitement fonctionne pour ton cas ?

a bientôt :D
Avatar du membre
Milie35
Fidèle
Messages : 467
Enregistré le : 19 juin 2019, 23:09
Ville de résidence : Dinan
Prénom : Emilie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16977
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par Milie35 »

Salut Blz :D

J'ai trouvé des gélules Hammamélis/vigne rouge connue également pour faciliter la circulation veineuse. J'ai trouvé ça pratique car ça fait moins de gélules à avaler et je les teste depuis presque 3 semaines maintenant.
Je ne ressent pas de différence pour l'instant mais j'ai lu qu'en phytothérapie il fallait attendre assez longtemps pour voir des effets réels...
Je vais finir la boite et essayer mélilot après pour voir si c'est mieux...
Tu as eu des résultats rapides toi?
Milou :)
Avatar du membre
blz
Habitué(e)
Messages : 67
Enregistré le : 27 juin 2019, 11:33
Ville de résidence : guenange
Prénom : christophe
Ma présentation : viewtopic.php?f=23&t=17003#p317092
Localisation : Nord est
Contact :

Re: Orthostatisme

Message non lu par blz »

Milie35 a écrit : 18 août 2019, 15:41 Salut Blz :D

J'ai trouvé des gélules Hammamélis/vigne rouge connue également pour faciliter la circulation veineuse. J'ai trouvé ça pratique car ça fait moins de gélules à avaler et je les teste depuis presque 3 semaines maintenant.
Je ne ressent pas de différence pour l'instant mais j'ai lu qu'en phytothérapie il fallait attendre assez longtemps pour voir des effets réels...
Je vais finir la boite et essayer mélilot après pour voir si c'est mieux...
Tu as eu des résultats rapides toi?
Hello Milie35

Oui j'ai eu de bon résultats,
J'ai plus eu de résultats avec la combinaison Hamamélis - Mélilot !!
je pense que c'était au bout de quelque semaines !
Donc patiente et courage :D :D
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »