Gros vertiges cette nuit

Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Minireve »

Le temps d aller aux toilettes et j ai cru que j allais tomber. Ça Tanguait dans tous les sens.
Ce n est pas la première fois que ça me le fait mzhs j ai quand même paniqué.
2 fois j'ai chuté. Je me suis dit je vais quand même pas me recoucher à 4 pattes.
Je ménage moins mon corps ces derniers temps car j ai repris le sport de façon lente mais au moins je bouge.de toutes façons les douleurs me stoppent. J ai été passagère sur une moto, mini jogging (600m), mouvements réguliers, sorties.
J ai aussi commencé un régime pour près de les kilos lies au manque d effort suite aux premiers symptôme.
J ai peut être fait un régime un peut trop draconien mais au moins ca sera bon pour mon dos moins de poids.
Je n en pouvais plus car 9 mois bientôt que je reste sans trop bouger
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Bashogun »

Bonjour minireve,

désolé de ces nouvelles.
Mais plutôt satisfait de lire que tu as une vision plus équilibrée des choses qui tâche de faire la part des choses.
Tu as en effet bien raison, je pense :
Minireve a écrit : 10 févr. 2019, 05:10 Je ménage moins mon corps ces derniers temps car j ai repris le sport de façon lente mais au moins je bouge.
J'ai bien senti, à te lire depuis l'hôpital, que tu cherchais à reprendre pied. Tant mieux ! Il faut que tu continues, malgré les quelques difficultés qui vont nécessairement apparaître, comme cette nuit. Tu es sur la bonne voie !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par maglight »

Coucou 'Rev,
j'imagine bien la panique !
Je rejoins ce que dis bashô....
J'ai bien senti, à te lire depuis l'hôpital, que tu cherchais à reprendre pied. Tant mieux ! Il faut que tu continues, malgré les quelques difficultés qui vont nécessairement apparaître, comme cette nuit. Tu es sur la bonne voie !
je ressens la même chose :wink: et ça fait plaisir....déjà, t'as assurer de te lancer dans cette série d'illustration ! ange3
C'est cool que tu te sois fait un peu de moto ! je suis passagères aussi, et la vitesse le vent, ça me vide la tête un truc de dingue, je comprend que tu veuilles pas t'en passer complètement!
comment te sens -tu ce matin ?
Tchuss
Compte supprimé

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Arf les vertiges c'est bien chiant. Lorsque ça m était arrivé la lumière m agressait je restait dans le noir.

Comment ça se passe la reprise du sport ? Ça fait du bien quand même non ?
Avatar du membre
Minireve
Fidèle
Messages : 444
Enregistré le : 09 sept. 2018, 19:44
Ma présentation : Bonjour je suis une femme âgée de 36 ans
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Minireve »

Bonjour à tous :D
Merci bien pour vos messages. J'ai bu un peu de jus d orange pour me booster et ai réussi à m'endormir.
Ce matin c'était reparti pour un tour bon avec le dos coincé en bas vers la hanche avec douleurs au cou mais au moins au niveau psychologique ça va mieu. Et oui ça donne la pêche le sport Barbara :P

J ai pas eu besoin de refumer depuis ma mini course à pied. Je compte bien remettre ça et tant pi pour la discopathie. J'ai couru sur l herbe de manière à amortir les choques.
Coucou Bashogun comment ça va depuis ton hospitalisation ?
tu as tout à fait raison. En fait je reprends le contrôle sur ma vie.
Je reste quand même envahie par les doutes comme serais-je capable avec tant de trous de mémoire de satisfaire mes clients. Que leur dire lors d'oubli. Mon dernier devis j'ai oublié la Tva par exemple 🙄
Je regrette de décliner les opportunités en face à face par rapport à mon état. Mais bon je me dis c'est comme celà et c'est en partie pour ça que je suis en invalidité partielle.
Il faut que je continue malgré tout 😊en n'allant pas au delà des limites de mon corps.
Bel apremmmm🙋‍♀️
Baronne
Habitué(e)
Messages : 99
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:18
Ville de résidence : Paris
Prénom : Sandrine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Baronne »

Bonjour à toutes et à tous,

Comment te sens tu Minireve ? Tes symptômes sont ils passés ?

Je vois que nous rencontrons tous des symptômes similaires. Je ne sais pas si c'est rassurant... mais au moins, on se sent moins seule. :mrgreen:

Moi aussi, semaine dernière, vertiges et troubles de l'équilibre. Je me suis même cassée la tronche chez le kiné pendant un exercice au sol (heureusement, je ne suis pas tombée de bien haut et j'ai roulé sur moi-même).

Mon kiné m'a conseillé d'aller aux urgences ORL en me disant qu'il s'agissait d'un syndrome vestibulaire. :?
Bien sûr, je ne l'ai pas écouté en me disant que ça allait passer.

Dans la rue, ensuite, j'ai eu la sensation d'une bonne gueule de bois (je ne marchais pas vraiment droit).

Cela est survenu pour ma part après une forte douleur dans l'oeil droit (comme si mon oeil allait se détacher de son orbite) qui a duré 4 jours.
Je ne sais pas si je dois y voir un lien quelconque.

Est-ce quelqu'un sait pourquoi on a ce genre de vertiges ? Est-ce qu'on doit y voir un signe de l'évolution de la maladie ? Est-ce que ça passe tout seul ?

Merci pour vos lumières, :D
Bon dimanche !
Baronne
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Bashogun »

Hello again, Baronne !

les soucis que tu rapportes peuvent, comme souvent, relever de bien des causes différentes et il nous est impossible d'affirmer quoi que ce soit. Certes, la Sep peut conduire à de tels symptômes (douleurs oculaires, troubles de l'équilibre, vertiges, etc.), mais c'est loin d'être la seule cause possible.

De manière générale, lorsque tu t'interroges sur un symptôme qui se manifeste pendant une durée d'au moins 24h, le mieux est de contacter ton neurologue, ton infirmière référente (si tu en as une), ton généraliste. Ils seront plus à même de te dire s'il y a lieu de s'inquiéter et de te dire ce qu'il convient de faire.

Tiens-nous au courant !

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Baronne
Habitué(e)
Messages : 99
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:18
Ville de résidence : Paris
Prénom : Sandrine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Baronne »

Hello Bashogun,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Mon kiné m'avait bien conseillé de me rendre aux urgences ORL pour justement faire des tests et éventuellement comprendre l'origine de mes symptômes dont il disait qu'ils n'étaient pas forcément liés à la SEP.
C'est vrai que j'ai tendance, dès que quelque chose dysfonctionne, à mettre tout sur le dos de ma nouvelle amie. :mrgreen:

Mais j'ai tellement la trouille des examens... Je m'évanouis à la moindre prise de sang, ne supporte aucun traitement... que j'ai décliné la proposition, certes sage, de mon kiné.

Je ne vois pas en plus actuellement vers qui me tourner. Je suis en pleine, comment dire, refonte (pas mal ce terme) de l'équipe médicale qui m'entoure.

Je comptais justement me tourner vers un nouveau généraliste. Le 1er, qui a pourtant permis de diagnostiquer ma SEP très rapidement, est un vieux bougon qui semble attendre la retraite (très prochaine dans son cas) avec impatience et a du mal à communiquer avec ses patients (pas très empathique :mrgreen: ) sans parler de sa secrétaire qui aurait plus sa place à Sainte Anne selon moi, mais du côté des patients, vu son degré d'hystérie.

Quant à ma neurologue. Silence radio depuis que je lui ai adressé un long mail lui expliquant que je déclinais (avec toute une batterie d'arguments qui va bien) finalement le traitement qu'elle me proposait. :?

Je souhaitais éventuellement justement me faire suivre dans un autre hôpital et, surtout, par des médecins qui ne jurent pas que par les traitements et qui font preuve d'un peu de psychologie. :mrgreen:

Bon... Reste éventuellement mon infirmière référente. C'est vrai qu'elle est sympa, elle. mdr

Si demain, les symtômes persistent. J'appelle. :wink:

Merci encore.
Baronne
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Bashogun »

Baronne a écrit : 17 févr. 2019, 18:11 C'est vrai que j'ai tendance, dès que quelque chose dysfonctionne, à mettre tout sur le dos de ma nouvelle amie. :mrgreen:
Comme j'ai coutume de dire, il faut bien se garder de ne lire le moindre de nos symptômes que par le seul prisme de la Sep - au risque de manquer l'essentiel.
Ironie du sort, je me suis moi-même fait avoir il y a quelques temps ! trotriste
J'avais des paresthésies du type courant électrique dans le bras gauche, ils n'étaient pas trop gênants, je les ai attribués à la Sep et n'ai pas réagi. Bien mal m'en a pris : mon épaule gauche s'est retrouvée bloquée après quelques semaines : ce qu'on appelle 'épaule gelée', plus savamment nommée capsulite rétractile. Plus de dix mois de kiné (et je m'en sors bien, beaucoup en ont pour 18 mois ou plus !).
Baronne a écrit : 17 févr. 2019, 18:11Je comptais justement me tourner vers un nouveau généraliste. Le 1er, qui a pourtant permis de diagnostiquer ma SEP très rapidement, est un vieux bougon qui semble attendre la retraite
Curieux ces parallèles : c'est justement ce que je vais essayer de faire demain matin en allant voir la jeune généraliste qui a su immédiatement diagnostiquer mon épaule gelée en l'absence de mon médecin traitant qui, lui aussi, est de plus en plus dans la préparation de sa retraite, il faut croire.
(ce n'est pas le seul parallèle, tu le découvriras quand tu tomberas sur mon outing...)
En revanche, je garde ma neurologue !
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Baronne
Habitué(e)
Messages : 99
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:18
Ville de résidence : Paris
Prénom : Sandrine
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Gros vertiges cette nuit

Message non lu par Baronne »

Bashogun a écrit : 17 févr. 2019, 17:39 De manière générale, lorsque tu t'interroges sur un symptôme qui se manifeste pendant une durée d'au moins 24h, le mieux est de contacter ton neurologue, ton infirmière référente (si tu en as une), ton généraliste. Ils seront plus à même de te dire s'il y a lieu de s'inquiéter et de te dire ce qu'il convient de faire.
Hello tout le monde,
Helo Bashogun,

Et bien faut pas être malade ou à l'article de la mort... mdr

On a "refusé" de me passer l'infirmière référente en me disant qu'elle n'était pas médecin et que ce n'était pas à elle de m'orienter, qu'il fallait que je vois ça avec la secrétaire de ma neuro (absente aujourd'hui !!!) ou mon médecin généraliste (sur répondeur !!!). :mrgreen:

Bon... On dirait que ce n'est pas mon jour...
En même temps, j'ai attendu une semaine donc ça peut bien encore attendre un jour comme dirait l'autre...

Je ne sais pas si j'essaie de prendre rdv avec un ORL à Rotschild comme conseillé par mon kiné sans avoir au préalable une "recommandation" de mon généraliste...
Je vais booker un rdv avec lui pour demain.

Voilà... Je ne suis pas plus avancée à ce stade.

J'ai un gros rdv pro cet aprem en plus et me dis que je vais y aller en VTC pour plus de sécurité. Pas envie de me casser la tronche dans la rue.

J'ai toujours la lèvre un peu enflée en plus. J'ai fait venir SOS médecin cette nuit pour un oedème de Quincke. Visiblement il s'agirait d'une allergie alimentaire. :shock:

Bon pour le coup... rien à voir avec notre amie commune. :wink:
Bashogun a écrit : 17 févr. 2019, 18:30 Curieux ces parallèles : c'est justement ce que je vais essayer de faire demain matin en allant voir la jeune généraliste qui a su immédiatement diagnostiquer mon épaule gelée en l'absence de mon médecin traitant qui, lui aussi, est de plus en plus dans la préparation de sa retraite, il faut croire.
(ce n'est pas le seul parallèle, tu le découvriras quand tu tomberas sur mon outing...)
En revanche, je garde ma neurologue !
Bashogun, as tu été voir la jeune géréraliste ?

Et c'est qui ta neurologue ? Tu es suivi sur Paris ?
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »