Étourdissements, et travail

Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Étourdissements, et travail

Message non lu par Maya1979 »

Re-bonjour gang! J'aimerais savoir quels étaient vos symptomes au tout debut? Les étourdissements en faisaient-ils partie? Avec les engourdissements au visage, la sensation de froid-chaud dans les jambes et la grande fatigue, je dirais que mes étourdissements est le pire de mes symtpomes, et je ne prends aucun médicament.

Présentement je suis en arrêt de travail et j'ai peine à juste faire des petites tâches quotidienne et m'occuper de mes amours, vous travaillez-vous? Financièrement j'ai de la misère à gérer...

Merci de me répondre, je ne trouve pas vraiment de réconfort ailleurs, mes proches sont supers gentils mais ils ne savent pas quoi me dire et je ne veux pas tjrs me plaindre....
CarpeDiem....ouin....
maya
YOYO07

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par YOYO07 »

Bonjour Maya,

Pour moi ça a commencé par la jambe droite qui traînait avec le "steppage" du pied. La fatigue est arrivée ensuite mais un an plus tard je dirai.

Le frottement du jeans sur la jambe était parfois pénible mais supportable.

Je suis en arrêt depuis un an mais je conserve mon complément de salaire grâce à l'assurance de mon entreprise donc j'ai encore 2 années devant moi après on verra bien... :roll:

Pour les tâches quotidiennes je sais ce que tu ressent je ne peu plus faire le ménage car je me tiens aux murs et aux meubles dans mon appart.

Et pour finir tu as raison on ne peut pas toujours se plaindre auprès de nos proches car ils ne savent pas quoi dire en fait...

Courage ange2
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par lobidique »

http://www.mscenter.be/fr/zorgaspecten/watisMS.html

Ces troubles peuvent varier: diminution de la vue, picotements, insensibilité, étourdissement ou difficultés à la marche, par exemple. D’habitude, les symptômes de la première poussée (ou exacerbation) disparaissent complètement ou s’améliorent très fortement.
Image
Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par Maya1979 »

Vous êts de quel pays? Moi du Canada, Québec plus précisément. Et je dois faire 15 semaines de chômage (55% de mon salaire) pour avoir droit à mon assurance salaire. On verra en janvier ;)
CarpeDiem....ouin....
maya
Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par Maya1979 »

lobidique a écrit : http://www.mscenter.be/fr/zorgaspecten/watisMS.html

Ces troubles peuvent varier: diminution de la vue, picotements, insensibilité, étourdissement ou difficultés à la marche, par exemple. D’habitude, les symptômes de la première poussée (ou exacerbation) disparaissent complètement ou s’améliorent très fortement.
Merci! Perso, ça fait déjà 2 semaines que j'ai les symptomes et ça semble pas baisser beaucoup....
CarpeDiem....ouin....
maya
Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par Maya1979 »

YOYO69 a écrit :Bonjour Maya,

Pour moi ça a commencé par la jambe droite qui traînait avec le "steppage" du pied. La fatigue est arrivée ensuite mais un an plus tard je dirai.

Le frottement du jeans sur la jambe était parfois pénible mais supportable.

Je suis en arrêt depuis un an mais je conserve mon complément de salaire grâce à l'assurance de mon entreprise donc j'ai encore 2 années devant moi après on verra bien... :roll:

Pour les tâches quotidiennes je sais ce que tu ressent je ne peu plus faire le ménage car je me tiens aux murs et aux meubles dans mon appart.

Et pour finir tu as raison on ne peut pas toujours se plaindre auprès de nos proches car ils ne savent pas quoi dire en fait...

Courage ange2
Merci beaucoup ;)
CarpeDiem....ouin....
maya
fafalarousse

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par fafalarousse »

bonjour, maya, le travail est important pour pouvoir lutter activement contre la sep, car on n'y pense pas, et on est obligés de prendre sur soi.
il me semble que beaucoup de gens ici travaillent encore
perso, j'ai fais mes 40 ans de travail, dont 1/3 en reclassement pro, même employeur , même salaire, et maintenant je suis une retraitée super active.
pour l'instant tu ne sais pas encore ce que tu as, comme je t'ai dit, tu as le temps d'y penser, la sep n'est en rien une maladie d'urgence, et puis tu peux avoir tout autre chose à l'arrivée, ça arrive régulièrement ici.
n'oublie pas qu'il faut parfois plusieurs années, car déontologiquement, il faut 2 IRM à 6 mois d'intervalle avec des différences, ou au moins 2 poussées à 6 mois d'intervalle.
alors essaye de penser à autre chose, distrait toit, va au ciné etc.
et oui, tu as raison, parler à sa famille ça ne donne rien de bon, ils sont comme toi, anxieux.
parler à un troupeau de sépien, :mrgreen: c'est nettement mieux.
ça te permet de te rendre compte que contrairement à ce qui est dit sur internet, c'est pas vraiment l'horrible enfer, mais une cohabitation avec une intruse, suffit de l'accepter.
bizz je rentre chez moi adtaleur.
Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par Maya1979 »

fafalarousse a écrit :bonjour, maya, le travail est important pour pouvoir lutter activement contre la sep, car on n'y pense pas, et on est obligés de prendre sur soi.
il me semble que beaucoup de gens ici travaillent encore
perso, j'ai fais mes 40 ans de travail, dont 1/3 en reclassement pro, même employeur , même salaire, et maintenant je suis une retraitée super active.
pour l'instant tu ne sais pas encore ce que tu as, comme je t'ai dit, tu as le temps d'y penser, la sep n'est en rien une maladie d'urgence, et puis tu peux avoir tout autre chose à l'arrivée, ça arrive régulièrement ici.
n'oublie pas qu'il faut parfois plusieurs années, car déontologiquement, il faut 2 IRM à 6 mois d'intervalle avec des différences, ou au moins 2 poussées à 6 mois d'intervalle.
alors essaye de penser à autre chose, distrait toit, va au ciné etc.
et oui, tu as raison, parler à sa famille ça ne donne rien de bon, ils sont comme toi, anxieux.
parler à un troupeau de sépien, :mrgreen: c'est nettement mieux.
ça te permet de te rendre compte que contrairement à ce qui est dit sur internet, c'est pas vraiment l'horrible enfer, mais une cohabitation avec une intruse, suffit de l'accepter.
bizz je rentre chez moi adtaleur.
Merci! Oui je suis d'accord, et j'ai hâte de retourner travailler, dès que mes étourdissements vont s'atténuer et que je pourrais réfléchir loll! J'ai,l'impression que mes neuronnes sont tous partie en voyage....ailleurs que dans mon cerveau, et comme je fais un travail administratif j'en ai besoin ;) je pense bien pouvoir recommencer au retour du congé des fêtes, je l'espère en tous cas! Merci encore!
CarpeDiem....ouin....
maya
fafalarousse

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par fafalarousse »

rebosser, ça va te faire un bien fou, maya !!
YOYO07

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par YOYO07 »

Maya1979 a écrit : Merci! Oui je suis d'accord, et j'ai hâte de retourner travailler, dès que mes étourdissements vont s'atténuer et que je pourrais réfléchir loll! J'ai,l'impression que mes neuronnes sont tous partie en voyage....ailleurs que dans mon cerveau, et comme je fais un travail administratif j'en ai besoin ;) je pense bien pouvoir recommencer au retour du congé des fêtes, je l'espère en tous cas! Merci encore!
Je te souhaite de tout coeur de pouvoir retravailler car crois moi ne plus pouvoir c'est terrible :twisted: :(
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par Defcom »

Bonsoir
Je déplace le sujet dans les différents symptômes,section plus appropriée :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
mimi 59
Habitué(e)
Messages : 27
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:47
Contact :

Re: Étourdissements, et travail

Message non lu par mimi 59 »

salut maya
moi aussi j ai des étourdissements et j ai eu deux malaises au volant de ma voiture mais pas grave que matériel
maintenant j ai peur de reprendre le travaille a cause de la route car bouchon journalier sur l autoroute et douleur a la jambe droit
salut au canadien très beau pays que j ai visite 2 fois car j y ai de la famille du cote de sault st marie dans Ontario
moi j habite dans le nord de la France
un gros bec a toi
mimi
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »