JE TOMBE!!!

Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

JE TOMBE!!!

Message non lu par fabienne37 »

Bonjour tout le monde...
Il m'arrive de tomber, mais ça devient souvent...
Voilà : un soir, fatiguée, je me retrouve par terre sans crier gare en allant vers mon lit. les enfants ont du m'aider à me relever pour me coucher. Le lendemain, tout va bien, sauf que je découvre des bleus... C'était le WE que j'allais passer à Bruxelles chez ma soeur, avec les escaliers, pas de problème!

Dimanche dernier, je me réveille sur mon canapé, endormie devant ma télé, il était tard, impossible de me relever de mon canapé, je roule par terre, mes enfants me relèvent, et je retombe un peu plus tard sur la face (avec lunettes) en allant dans ma chambre. Là, appel samu, ambulance et observation à l'hosto. Rien à voir avec ma SEP : "drop attack", ils appellent ça! Tension OK, IRM OK. Et un RX thorax (?) OK ...
Du coup personne ne prend la mesure des bobos dus à ma chute...
Je rentre chez moi, ma kiné ne trouve rien de grave, je mets des crèmes pour décongestionner tout ça. sauf que je suis devenue couleur "mirabelle-reine-claude" sur le front, le menton, un oeil au beurre noir, deux genoux vert enflés, un bras endolori et le dos aussi.

Et ce dimanche 23 juin au matin, je me lève, je vais à la salle de bains, je reviens, et mon genou (le plus atteint par la dernière chute), me lâche et je tombe sur le dos, pour varier riree . Je me relève seule avec l'aide de mon lit et de plusieurs oreillers pour poser mes genoux (douloureux), et de mes bras faiblards. Depuis je ne marche plus un seul mètre sans mes béquilles, même chez moi alors que jusque-là je n'avais pas besoin d'autre chose que les murs pour me sécuriser.

Je sortirai quand mon visage aura perdu sa couleur martienne, sinon on va me prendre pour une victime de violence domestique... ce que je ne suis pas.

Qui a ce problème de chutes? houps pa2bol


Je crois que la force me quitte, j'ai beau faire des exercices pour les muscles, les muscles faiblissent, les neurones ne sont quand même plus très efficaces... Maintenant j'ai peur. heureusement pour sortir j'ai mes fauteuils (manuel et électrique), mais jamais seule, je n'ose pas!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
khadija

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par khadija »

Bonsoir fabienne, ce qui t'arrive me fait peur. Des fois, moi aussi mon genou, de ma jambe faible me lache..
Mais g pas très bien compris, c la sep ou pas qui provoque tes chutes ?
C quoi "drop attack" ?
Courage atoi fabienne.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Je connais, moi c'était 4 chutes minimum par jour. Pour aller du fauteuil au WC (4m), j'utilisais le déambulateur. Sinon, beaucoup de meubles ou de murs pour me tenir, mais cela ne suffisait pas toujours.
Je crois que si on fait une recherche pour les symptômes de la sep, on ne trouveras jamais: chutes. Elles ne sont pas dues à la sep, mais aux différents autres symptômes et à la faiblesse musculaire qui résulte du fait de moins marcher.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
domi31

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par domi31 »

bonjour

moi aussi, je tombe, je n'arrive plus à marcher, je me tiens au mur, aux portes, j'ai la sep depuis quatorze ans, je suis le régime seignalet, ce, depuis avril 2011, pour l'instant, pas d'amélioration, je suis sur un fauteuil depuis 2009, je continue ce régime je prends des vitamines, aussi, complément alimentaire, vitamine aussi. J'ai 51 ans. C'est rare qu'en j'écris, mais je lis tous les jours les messages.

bon courage
domi31

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par domi31 »

ah j'oubliais, mon neuro me dit de faire des séances chez le kiné, pour reprendre des forces aux jambes, j'ai fait quelques séances , et puis, j'ai arrêté :roll:
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par lobidique »

Je sais que c'est facile à dire mais c'est un cercle vicieux : on marche difficilement donc on bouge moins et si on bouge moins les muscles s'affaiblissent donc on bouge encore moins ...

Il faut absolument s'accrocher quand on va moins bien et même si c'est douloureux, il faut continuer à bouger autant que possible.
Image
khadija

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par khadija »

@ domi31 : oui, tu devrais reprendre des séances chez le kiné, pour reprendre des forces aux jambes. Allé, courage domi !
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par fabienne37 »

Lobidique a tout résumé! Moins ça va, plus faut faire aller, y a moins de force alors faut forcer! kin1
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
plume

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par plume »

ça m'est arrivé 2/3 fois... mais rien de dramatique... jambes faibles, moi qui en fais trop, comme d'hab' et badaboum !!! :lol: pareil, ce sont les genoux qui morflent à chaque fois... :evil:
fafalarousse

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par fafalarousse »

je m'y suis faite aux chutes, fabienne, ça vient surtout du cervelet, c'est de l'ataxie.
je collectionne les fractures mais c'est comme pour le reste, on fait avec.
ma spécialité c'est la chute dans l'escalier, faut dire qu'il arrete pas de bouger, riree faut bien faire attention, et aussi ne jamais marcher sur le bord d'un trottoir, je te dis pas si l'autobus passe à ce moment précis.....
oui, je connais le chemin de la sortie... eluboulè
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Re: JE TOMBE!!!

Message non lu par fabienne37 »

Pour fafalarousse : mdr3

Mais je marche genoux pliés avec mes béquilles ça me donne l'air bizarre mais j'évite les re-chutes... Mon ligament interne gauche est sans doute pété, et comme c'est ma jambe droite qui est la plus atteinte par ma SEP riree

On fait avec!

slt

Mon problème quand je tombe, c'est que je n'ai pas de force pour me relever pa2bol

A PART çA çA VA ange3 !!!!!!!!!!!!!
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »