vertige?

audr80

vertige?

Message non lu par audr80 »

coucou, depuis quelques jours, j'ai de nombreux vertiges dans la journée. je sens que le vertige arrive, ça monte et là je sens que ça tourne, ça dure quelques secondes et c'est fini.J'ai les jambes molles, grosse fatigue. j' ai été voir medecin généraliste, qui m'a fait des tests neurologiques, pour lui c'est pas dù à la sep. j'ai depuis des années des accouphènes, perte audition oreille gauche (j'ai des 33ans). Je suis malade en voiture. Une fois le medecin m'a fait un lavement d'oreille avec poire parce que j'avais un bouchon, et les vertiges ont commencé avec des sueurs. du coup le medecin pense à un probleme de circulation du sang, dans oreille interne. j'ai demandé un rdv ORL en juillet.
Cela vous est - il déjà arriver? la sep était elle en cause? :? :?
plume

Re: vertige?

Message non lu par plume »

la sep peut donner des vertiges oui...

es-tu diagnostiquée ou pas ? Si oui, coup de fil au neuro ça peut être le signe d'une poussée, si non, ça peut être pleiiiiiiiiin de choses: oreille interne effectivement, hypotension etc etc etc....
audr80

Re: vertige?

Message non lu par audr80 »

Oui je suis diagnostiqué depuis 2008, pas de poussées depuis 3ans. Je n ai eu que des poussées sensitives : voile sur oeil et fourmi doigt
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vertige?

Message non lu par lobidique »

Quand ça m'arrive, le plus souvent c'est un malaise vagal. Rien que rester debout immobile peut en provoquer chez moi. La tension baisse parfois jusqu'à l'évanouissement et peu remonter rapidement si je bouge ou si je ris !
Image
audr80

Re: vertige?

Message non lu par audr80 »

Debout statique je n ai pas, dès que je me remet à bouger, ça commence, j ai moins 3fois par heure, et ce dure peu de temps
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: vertige?

Message non lu par lobidique »

Si c'est nouveau, parles-en au médecin. Sinon, c'est peut-être la chaleur.
Image
audr80

Re: vertige?

Message non lu par audr80 »

Je suis en Bretagne, ici pas de grosse chaleur :D
j ai vu généraliste hier soir. Je vois orl fin juillet.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: vertige?

Message non lu par fatima1973 »

Ma première poussée à commençée comme ça. Maintenant ,j'ai encore des vertiges surtout quand je lève et bouge la tete. Je pense aussi que la chaleur réactive nos anciennes poussées. Pour ça je me mouille souvent le visage avec de l'eau froide et je laisse plusieurs fois par jour de l'eau froide couler sur mes mains,ça me fait un bien fou.
Jusqu'à preuve du contraire.
audr80

Re: vertige?

Message non lu par audr80 »

Et c est vraiment désagréable! Surtout que c est de courte durée après je me sens mieux après. On verra avec orl, ce qu il en pense. Ma grand mère à maladie meunière, les symptômes correspondent aussi.
plume

Re: vertige?

Message non lu par plume »

je persiste à dire que tu devrais passer un coup de fil à ton neurologue... parce que, si ce n'est pas un problème d'oreille interne, et vu que ton rdv chez l'ORL n'est que fin juillet, ça va faire un peu long comme délai si c'est une poussée...
à mon avis ( et ça n'engage que moi ), avant de chercher une cause possible, il vaut mieux se renseigner si ce n'est pas dû à la sep....

m'enfin je dis ça...
Brigitte

Re: vertige?

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Le problème avec la SEP est que ça marche par exclusion bien souvent. J'ai des vertiges depuis une semaine (j'ai dèjà eu d'autres périodes de vertiges, mais courtes, 2 ou 3 jours) et j'ai contacté mon neurologue qui m'a dit de d'abord faire vérifier tout le reste. Mon généraliste m'a diagnostiqué hier une inflammation de l'oreille interne. On verra ce que ça va donner avec ses médocs, mais là c'est pas encore clair. J'ai l'impression que la coordination des yeux s'est encore détériorée, ce qui pourrait causer des vertiges aussi. J'en ai parlé, mais il s'en fout. Pour lui de toute façon la SEP ne cause pas de vertiges, that's it!

Enfin bref, je pense que le rendez-vous ORL est un passage obligé. Il n'y a que rarement urgence à traiter de toute façon si c'est une poussée et si tu peux vivre avec un mois de plus ... c'est ça la question bien sûr. Les bolus sont une question de confort parce que la cortisone fait passer les symptômes plus vite, c'est tout, mais ça ne change pas le résultats final (info du neuro que j'avais au Québec). Personnellement, j'ai pris de toute façon la décision de me passer de cortisone sauf cas extrême. C'est vraiment trop lourd sur le long terme. Donc je voudrais juste trouver quelque chose qui soulage les vertiges, parce que pour le moment c'est en continu, donc c'est un peu fatigant.

Bon courage à toi, j'espère que tu trouveras quelque chose qui t'aidera!
fafalarousse

Re: vertige?

Message non lu par fafalarousse »

cc Brigitte,
je pense quand ton neuro dit qu'il n'y a pas de vertiges, dans la sep, il doit penser à certains vertiges, je ne sais pas lesquels, parce que l'ataxie fait partie des symptômes, on appelle ça aussi syndrome cérébelleux, qui est une invasion du cervelet par la sep, et ça fait tourner tout ce qui est autour de toi.
et ça donne ces vertiges sont associés a des troubles de l'équilibre, style comme si on est dans un bateau.
disons que avoir des vertiges seuls ne veut pas dire que c'est la sep et que la sep ne donne pas toujours des vertiges. comme tout le reste. et tu as raison d'aller consulter, un train peut en cacher un autre il ne faut pas tout attribuer à la sep. enfin, te voila rassurée, c'est bien.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: vertige?

Message non lu par mario94 »

J'ai des vertiges quend je sors de ma voiture mais c'est pas trop génant.
Par contre j'ai LE vertige. Je n'ai jamais supporté les manèges.
Même le petit train pour enfant.
Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà essayé une montagne ruse ou bien
êtes vous comme moi, à deux doigts de tomber dans les pommes
dès que cela prend un peu de vitesse ?
fafalarousse

Re: vertige?

Message non lu par fafalarousse »

ça doit bien faire 10 ans que je n'ai pas fait de ce machin, mario, mais oh que j'aimais ça !! le parc asterix avec son tapis volant, sa galere et ses montagnes russes... j'avoue , ce n'est pas pour les enfants que j'y allais.
suis une mauvaise maman, parfois, j'avoue.
mario94
Confirmé(e)
Messages : 150
Enregistré le : 29 juin 2013, 11:13
Ville de résidence : Val-de-Marne
Contact :

Re: vertige?

Message non lu par mario94 »

Merci fafa pour cette info.
Je pensais que tous les sepers avaient des problemes
avec les manèges dès l'enfance.
SEP depuis 1995. Score EDSS = 4
Actuellement sous Tysabri.
plume

Re: vertige?

Message non lu par plume »

non, non, pas de problèmes avec les manèges pour ma part, je suis comme fafa, j'emmène mes neveux et nièces mais en fait c'est plus pour moi que pour eux :mrgreen:

par contre, pas réessayé depuis que ma sep a été diagnostiquée, car touchée au cervelet ( comme l'explique fafa un peu plus haut ), et bcp de vertiges, de troubles de l'équilibre etc depuis, donc peur que ça s'aggrave si je me mets la tête dans tous les sens... :roll: :P
Répondre

Retourner vers « PERTE D'EQUILIBRE, VERTIGES »