syndrome cerebelleux

Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

quelqu'un connait ? Quelqu'un a un remede efficace ?
pour ceux qui ne connaissent c'est comme si tout le bas du corps tremblait et c'est tres penible ! Je suis constamment desequilibrée sans vertiges et les séances de kiné n'y font rien. Bref, ça me handicccape bien plus que la SEP en elle meme
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par Defcom »

Inconnu au bataillon,il a même fallu que je me renseigne auprès d'un célèbre moteur de recherche pour en voir la définition riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
plume

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par plume »

j'ai...

c'est effectivement le symptôme le plus "handicapant" pour moi... Survenu suite à une poussée il y a 1 an de cela... Les bolus ont atténué un peu les choses mais c'est resté: déséquilibre, difficultés pour marcher, faire des mouvements répétés... aujourd'hui j'utilise un rollator ( déambulateur ) ou fauteuil roulant pour marcher plus de 50 mètres à cause de ça ( désolée, je veux pas te faire peur :( ). Rien à ma connaissance n'existe pour pallier ce problème... :?
c'est tellement difficile de mettre en mots ce syndrome je trouve, pour celles/ceux qui ne connaissent pas vous pouvez taper "syndrome cérébelleux" dans youtube, vous y trouverez des vidéos... ( âmes sensibles s'abstenir :mrgreen: )
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

il faut que j arrete de me plaindre alors ! je n'ai jamais eu de sensations de vertige, juste la peur de tomber (pas forcement justifiée) Mais la sensation douloureuse que mon corps tremble du bas...bref, je ne fais plus grand chose alors ue j'avais reccommencé à me ballader comme je voulais :(

le pire c'est que je ne suis meme pas sure que ça ait été provoqué par une poussée
En tout cas, merci Plume pour ta reponse et merci Lobidique, je lis ça dans la journée
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
plume

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par plume »

c'est nouveau ce symptôme chez toi lalaa ??? Si oui, je pense qu'un coup de tel à ton neuro ne serait pas inutile ( oui, je crois aussi me souvenir que ce n'est pas ta tasse de thé mais bon... si les bolus peuvent atténuer ou enlever ce syndrome ce serait bien :wink: ). Il y a 1 an je ne m'étais pas spécialement inquiétée de suite et ça s'est empiré en très peu de temps, des jambes, ça a gagné tout le corps et je n'arrivais plus du tout à me déplacer, même pas chez moi, donc bon...
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

non ce n'est pas nouveau et la neuro doit me rappeler sinon je vais tomber à court de traitement mais, telle soeur Anne, j'attend en vain son appel depuis ce matin :( bon, sinon, j'espere juste que ça ne va pas empirer
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par Lolo »

Kikoo,

Je connais très bien ta maladie Lalaa, je peux même te dire que je vis avec, je ne la connaissais pas mais c'est bien la même maladie qui handicappe mon homme, il a du mal à se lever sans trembler, l'équilibre est incertain et même des fois absent et je suis d'accord c'est une maladie très handicappante, nous avons vu son médecin la semaine dernière et pour le 1ère fois il l'a mis sous rivotril et enfin il dort mieux. C'est comme la sep une maladie très inconnue et sans vraiment de ttt, enfin voilà une m.... de plus !!!

Bizzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

oui, tres handicapante en effet !!
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par fafalarousse »

en fait, très souvent le syndrome cerebelleux ou "ataxie" va de paire avec la sep, il y a des plaques aussi dans le cervelet , zone de la coordination motrice et équilibre, et chez moi c'est apparu rapidement. le kiné peut aider en faisant faire certains exercices qu'il faut faire également chez soi.
ce qui est pénible moralement, c'est que je titube, je tombe souvent, et si c'est dans un super marché, on me regarde d'un sale oeil, style qu'est ce qu'elle tient. la bétise est incurable, si qq marche pas droit c'est qu'il est alcolo....
un super conseil du médecin de travail, ne marchez jamais près du bord du trottoir quand vous titubez.
ce qui est aussi pénible c'est que je me suis fait pas mal de fractures à cause des chutes. parfois je n'arrive pas à écrire tant je tremble, parfois tout va tres bien.
bonne journée à vous. ange2
plume

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par plume »

fafalarousse: je me reconnais très bien dans ce que tu viens d'expliquer, c'est tout moi ça !! :lol: plaques au cervelet apparues trèèèès vite ( moins de 4 mois après le diagnostic ) d'où syndrome cérébelleux +++
Pour la marche titubante, j'ai trouvé le moyen: déambulateur ou fauteuil, comme ça j'évite les regards en coin, ou les mauvaises chutes ( enfin pas toujours !! )...
fafalarousse

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai le fauteuil ça aide bien mais mon bras gauche... ne veut pas pousser, et je pourrais un peu les béquilles mais ça me donne des tendinites de l'épaule alors je fais tres attention ou je mets les pieds lol
bonne nuit à vous tous.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lobidique »

Mon nouveau neurologue m'a conseillé de n'employer ma canne que lorsque la douleur est trop présente mais pas autrement. Pour lui, il vaut mieux l'éviter autant que possible car cela permet de mettre en place des "circuits parallèles" dans le cerveau.

Ce n'est pas facile mais je pense qu'il a raison quand c'est possible. Je tombe aussi mais tant pis.
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

j'ai la chance de ne pas tomber et de ne pas avoir de canne mais, franchement, en ce moment je deguste avec les vertiges notamment. Alors ça plus le syndrome, je ne sorss plus d'ici toute seule
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par fafalarousse »

tu as raison, lobidique, pour les circuits paralleles, n'oublions pas que si nous récupérons apres une poussée, c'est grace à cette façon qu'a le cerveau de réveiller d'autres neurones pour leur donner une fonction proche de celle détruite. je pense qu'il faut , avant toute chose, laisser faire la nature, et aviser ensuite de la conduite à tenir. plus facile à dire qu'à faire... ange4
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Bonjour,
G une ataxie importante.
Ékilibre fragile, une marche difficile (bocoup d'arrets)..
C la sep ki koz ce syndrome ? Pour moi, ce syndrome c empiré..
Lalaa, si jamé tu lis ce message. Tu en né ou avec ce symdrome ? Il n'y a toujours rien ?
fafalarousse

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par fafalarousse »

oui, Khadija, le syndrome cérébelleux, appelé ataxie, c'est du à la sep, ce sont des vertiges, marche ébrieuse, même si on ne boit que de l'eau lol,(pendant les tests, ils nous font fermer les yeux et on tombe toujours du même coté) et des chutes dues au manque d'équilibre.
ça ne se guérit pas, mais ça peut largement s'améliorer chez le kiné, on fait des exercices d'équilibre, c'est très efficace . réapprendre à marcher en quelque sorte.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

30 kilos en moins et les jeux d'équilibre sur wii balance m'ont bien aidée :) Mais bon, une aide ponctuelle de mes proches est la bienvenue en terrain accidenté lol
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Khadija moi aussi j'ai un syndrome pyramidal et cérébelleux et cela s'est aggravé en moins de un an.

Mon avant dernier compte rendu de visite parle de syndrome tetra-pyramidal désormais à savoir que ça touche aussi les bras. Certes je m'en sert encore bien et ils ne me font pas mal mais les ROT sont vifs et je ne peux plus faire de travaux minutieux, même pas toiletter mes chiennes comme je t'ai déjà dis :(

Et la la médecine ne propose rien à part la kiné bien sur

Bref on est pas sortis de l'auberge nous non plus...
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Merci atous pour vos réponses.
Avatar du membre
carla62
Fidèle
Messages : 965
Enregistré le : 29 juin 2011, 18:08
Localisation : Lillers
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par carla62 »

Coucou

J'ai eu des vertiges avec perte d'équilibre, le neurologue après avoir passé IRM, bolus et prise de sang, analyse d'urine n'a rien trouvé donc RV avec un ORL après une batterie d'examen pareil rien trouvé, ils veulent m'envoyer faire de la kiné vestibulaire ragee

Maintenant je n'ai plus rien donc pas de kiné
Face à la mer, je rêve de guérir, face contre terre je rêve de courir...
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Si tu n'as plus rien c'est plutôt cool :)
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Coucou !
Aujourd'hui, LA HONTE ! Jsui tombée. Olala !..
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Tu es tombée ou?
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Jsuis tombée dehors, le pire c q ma fille est tombée avec moi. Cava, q dé égratinures.
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Bon tant mieux.

Ce matin j'ai pris ma béquille pour aller balader mes chiennes je n'avance plus...! :(
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par Defcom »

Pas de casse,c'est l'essentiel :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Oui. Merci avous.

@ yoyo : C la 1ère fois q tu sorts en békille ?
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Non Khadija, il y a un an 1/2 je m'en suis servie pendant 6 mois, et maintenant régulièrement en baladant mes chiennes
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Ok yoyo.
Tu c si tu vois q tu pe lévité, évite la. Pour moi, c indispensable la békille.
Je ne seré pas capable de promener des chiennes.. Le béton, les égratinures ca fé mal riree !..
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Jusque la j'évitais Khadija mais depuis le week du 15 elle devient nécessaire :(

Je marche vraiment doucement donc pour le moment je ne chute pas...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lobidique »

Les choses peuvent changer. IL y a un an 1/2 je n'osais plus sortir sans et maintenant, juste une fois de temps en temps.
Image
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Oui Lobi les choses changent, il y a un an 1/2 je m'en suis servie pendant 6 mois et ensuite plus besoin. Et la de nouveau... Il faut dire que je marche vraiment moins bien maintenant
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

@ lobidique : Tu dis il y a un an 1/2 je n'osais plus sortir sans et maintenant, juste une fois de temps en temps.
Kan tu n'osais plus sortir sans.. Tu es restée combien de temps a sortir avec ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lobidique »

environ 6 mois
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

moi j'étais vraiment handicapée : plus moyen de sortir, trop peur et puis un gros régime, une petite canne de marche et c'est revenu, maintenant je sors tous les jours. Il y a bien des bugs de temps en temps la peur des trottoirs revient mais dans l'ensemble ça va
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Bravo lalaa pour tes efforts !
Kan tu dis q tu étais vrémen handicapée, c le fé de ne pas sortir ou autres ?
Ton gros régime, c t particulier ?
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

tu sais, avoir peur de franchir un trottoir et donc ne pas pouvoir mettre le nez dehors toute seule (et même accompagnée c'était compliqué), on ne peut pas dire que ça facilite la vie.

Sinon le régime, bah, j'ai investi dans une wii balance et ça m'a beaucoup aidée et ça continue
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par fafalarousse »

coucou lalaa
avec ta wii balance tu fais beaucoup d'exercices?
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

@ lalaa : Te souviens-tu de comment s'est arrivé cette peur de franchir un trottoir et donc ne pas pouvoir mettre le nez dehors.. ?
Hier, jsui sorti. En bas de chez moi, j'avance c bon y'avé un mur. Kan le mur c arreté jpouvé plus avancé. Peur de marché sans appui. Peur de tomber. La, g pensé atoi !..
YOYO69

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par YOYO69 »

Tu ne prends pas une béquille Khadija?
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

avec un peu de retard @Fafa : je fais de la wii balance 1 heure par jour fractionné en 3 fois
@khadija : tout ce dont je me souviens c'est que je partais chercher mon fils à l'école et j'ai refusé de descendre un tout petit trottoir comme un cheval qui refuserait de franchir un obstacle. Aprés, une fois coincée chez moi j'ai pu réflechir à ce qui me faisait vraiment peur : en réalité, le fait de sentir mes muscles trop lourd être secoués à chaque changement de niveau m'effrayait. Aprés j'ai fait un gros régime et dés que je suis descendu en dessous de mon poids maxi autorisé, miracle, plus peur de sortir seule :)
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par fafalarousse »

tu as eu raison, lalaa, bravo, une surcharge pondérale, vu que les muscles s'atrophient vite avec la sep, ça peut être dangereux, et c'est une énorme gêne à la marche.
il faut beaucoup de motivation et d'opinatreté pour faire ce que tu as fait.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lalaa2409 »

opiniâtreté, tu ne crois pas si bien dire, il y a des jours où je n'en peux plus de manger des crudités mais bon, je me dis que j'ai tellement à gagner à me priver, c'est finalement un bien mince sacrifice
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

@ yoyo : si je marche avec 1 békille.

@ lalaa : bravo pour tes efforts.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lobidique »

@ lalaa : Bravo ! Je ferais bien de faire comme toi mais pour le moment pas le courage.
Image
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Idem pour moi lobidique. G pas le courage. C trop dur !..
Mé g vu une pub ici, méritant les bienfaits, perte de poids sans efforts.. L'artichaud de forté. Vous connaissez ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lobidique »

Je ne crois pas trop à tout ça et en plus il faut faire attention à ne pas reprendre plus de poids que ce qu'on a perdu. Il est reconnu maintenant que la plupart des régimes augmentent la prise de poids à long terme.

La seule chose qui fonctionne c'est de changer toutes ses habitudes. Et pour ça il faut se faire aider par de vrais professionnels qui aident et ne promettent pas une perte de poids rapide.
Image
khadija

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par khadija »

Oui, c vrai lobidique, ne pas reprendre plus de poids que ce qu'on a perdu.
Se faire aider par de vrais professionnels.. C pas pour mintenant en ce ki me concerne.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: syndrome cerebelleux

Message non lu par lobidique »

Ce que je vais faire pour le moment, c'est reprendre du chrome parce que ça diminue l'envie de sucre et chez moi, les kilos viennent de là et ça limitera les dégâts.

J'ai déjà pris des ampoules Image et ça m'avait bien aidée.
Image
Répondre

Retourner vers « TREMBLEMENTS »