tremblements

Valou

tremblements

Message non lu par Valou »

bonsoir!
Voilà j'ai des tremblements plus accentués aujourd'hui, dans les jambes mais aussi dans les bras et les mains...
On ne les voit pas à l'oeil nu mais par contre ma fille et mon mari peuvent le ressentir en posant leurs mains sur moi...

Dois-je m'inquiter , est-ce normal??

Avez vous cela régulièrement car pour ma part cela arrive de plus en plus souvent...

Je me demande quoi cela s'est accentué après ma ponction lombaire (faites il y a trois semaines...)

Je retourne chez le neurologue le 12 décembre...je ne sais pas si j'ai la sep mais taches à l'irm...

Que pensez-vous???

Mes jambes ont du mal à me porter...et suis très fatiguée...j'ai beaucoup de mal à me concentrer...impossible de trier mes papiers, mes factures,...
impossible de me concentrer sur un film à la télé...

Je commence un truc à la maison puis je quitte la pièce et oublie ce que j'étais en train de faire...c'est seulemnt quand je reviens dans la pièce et que je vois tout installé sur la table ou sur le plan de travail que j'y repense...

Je n'en peux plus de ne pas savoir...c'est ce qui est le plus dur à gérer...être dans l'ignorence...

J'ai un gros coup de BLUESSSS!!! J'ai l'impression d'être un fardeau pour mon mari qui doit prendre en charge plus de chose au niveau familiale...
je vois bien qu'il est fatigué lui aussi....hier , il a fait une chte de tension à 9/6 ...il est plus vite à CRAN avec les enfants...alors avec tout cela je n'ai pas le moral évidemment!!!
angel

Message non lu par angel »

Bonsoir Valou,

Ca m'arrive très souvent d'avoir les jambes qui tremblent "à l'intérieur". J'ai l'impression d'avoir un diapason dans les jambes. Cela m'arrive en général quand je force un peu sur mes jambes.
En ce qui concernent les oublis ça m'arrive aussi.
Le seul remède que je connaisse c'est le repos : je sais c'est énervant d'entendre toujours qu'il faut se reposer ! :wink:

Bisous et bon courage.
Valou

/

Message non lu par Valou »

merci angelboul mais c'est vraiment pénible...j'ai l'impression d'avoir les jambes comme si j'avais une hypoglycémie!!(chute de sucre dans le sang=mauvaise faim).

Alors finalement je me limite à rester assise, ordinateur, fauteuil...
Dur,dur!!!
MAJESTY

pareil

Message non lu par MAJESTY »

coucou je suis ok avec valou le ras le bol quand on ns dis de ns reposer pour ma part c un mot que j'ai bannit de mon vocabulaire :) :)
au sujet des tremblements j'en ai aussi mais que au bras gauche bizzz a tous le monde
Valou

/

Message non lu par Valou »

si seulement cela passait avec le repos mais aujourd'hui malgré le repos cela ne s'est pas arrêté et en plus nous devions aller chercher les saint nicolas pour les enfants che z ma soeur aînée et biensûr en étant dans cet état là ce n'était même pas pensable de partir en voiture avec de terribles tempêtes sur la >Belgique!!
Vraiment pas envie de bouger...dommage pour les enfants puisque comme vous le savez en Belgique , c'est la fête préférée des enfants....
J'espère que demain sera un meilleur jour!!!
Valou

/

Message non lu par Valou »

Merci à vous et bon dodo!!!Je m'en vais de ce pas me mettre au lit... dodo2
Dane

Message non lu par Dane »

Bonjour Valou,

Moi, je tremblais beaucoup et surtout le matin en me levant. C'était comme une personne qui a le parkinson, jambes et mains, assez que mon mari était obligé de faire mon café car il avait peur que je m'ébouillante. Des fois, je ne pouvais même pas manger car je n'étais pas capable de tenir une fourchette ou un hamburger dans mes mains tellement je tremblais. Les jambes me tremblaient et je n'avais plus assez de force pour rester debout.

Quand je suis allée voir le neuro, en me voyant trembler comme ça, il m'a tout de suite arrêter de travailler. Au bout de 15 jours, je tremblais beaucoup moins, on a vu une grosse différence. Je me repose et je dors tous les après-midis, je n'ai plus le stress d'aller travailler et ça fait toute la différence.

Donc, c'est dire que la fatigue n'aide pas.

Bye,

Dane
jessi

Message non lu par jessi »

j'ai souvent des tremblements et aussi des spasmes musculaires, comme si mes muscles jouaient à saute mouton :lol:
Hier soir j'étais couchée et ma main gauche bougeait comme si j'avais une pile energeizer et pas de bouton pour l'arrêter. :? :roll:
Valou

/

Message non lu par Valou »

Merci,
j'aimerais tellement que l'on me dise ce que j'ai!!!
J'espère que le neuro va diagnostiquer une fois pour toute et tant pis si c'est la sep mais au moins je saurai contre quoi je dois me battre et l'on pourra atténuer ces fichus symptômes!!!
à bientôt....
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Valou,

Moi aussi j'ai eu des moments de grosse tremblote. C'est indéniablement lié à la fatigue lors de la SEP, dans mon cas. Mais ces tremblements n'arrivent que quand j'ai dépassé mes limites. Donc moi je parle quand même de repos, mais un peu différemment peut-être : il faut se reposer AVANT de se mettre à trembloter, apprendre à faire des pauses même quand ça ne nous semble pas nécessaire. Sinon, arrive un moment où on est obligé de se coucher, mais ça ne nous repose même pas : simplement on ne peut plus rien faire d'autre que d'être couché, basta.

Bon, ça, ça concerne peut-être les cas comme le mien, pas trop grave, c'est-à-dire que si je fais bien attention, si tout va bien, je n'ai pas de tremblements. Pour d'autres, c'est un symptôme permanent, et ce que je dis ne vaut pas pour eux.

Pour la mémoire, idem sur toute la ligne.

Et enfin, chère Valou, tu dis "tant pis si c'est la SEP" ; moi je dirais "tant mieux" ! C'est une maladie relativement connue, sans doute moins grave que les autres maladies qui peuvent présenter ce type de symptômes.

Je te l'ai sûrement déjà dit : dans ce temps d'attente, prends vraiment soin de toi. Autant que possible, prends du temps pour toi, écoute ce qui te fait envie, entoure-toi d'un réseau solide. Quel que soit le diagnostic, c'est quand même toi qui devras encaisser, informer ton entourage, parfois rassurer, et je peux te dire que c'est pénible. Alors prends des forces AVANT ! :D

Courage !
Valou

/

Message non lu par Valou »

Ok merci pimpernelle!

Je retourne à la méditation mardi à 14heures!!!

Pour celle qui sont chez elles et qui seraient interessées....
, à 14 heures mardi, brûlez une bougie blanche ou de couleur claires ou encore un peu d'encens pour allier nos forces, nos énergies en un point commun de bien être et de sérénité, imaginez une bulle bleue vive qui vous entoure en vous concentrant sur votre respiration ABDOMINALE, ressentez l'air entrez dans vos voies respiratoires, le chemin empruntez, votre diaphragme se soulevez et redescendre lentement...concentrez-vous sur vos muscles, vos membres tout en soufflant par la bouche tout cela dans une position confortable...de préférence en ayant bu un grand verre d'eau avant la scéance pour détoxiquer votre organisme...(d'une pierre deux coups!!).

Je retourne en consultation mercredi matin cette scéance de méditation me fera le plus grand bien...cela fait une bonne dizaine d'années que je n'allais plus à la méditation...il me faut un retour d'énergie y a pas photo!!!

C'est une cousin éloignée qui est venue m'en parler...qu'il fallait que j'y retourne...

Elle m'a prêté des cd pour essayer de me concentrer à la maison...avant le grand saut..enfin pas si grand que cela... :) :)

J'ai un peu peur d'être de nouveau mal reçue à l'hôpital vu que l'hospitalisation s'est mal passée....

Je ne sais plus faire grand chose dans la maison...cela me mets à bout de voir mon mari devoir tout assumer ou presque...il commence à fatiguer...lui aussi... :cry: :cry:

Et moi je n supporte pas de voir ma maison sale ou du linge qui attends et personne pour m'aider dans la famille qui ne comprends pas ce qui se passe....

A chaque fois que j'ai été hospitalisée, (pour mes grossesses...opérations....) Je n'ai pas eu d'aide de ma famille....quand je vois ma voisine qui a sa maman qui lui reprends son linge toutes les semaines, ses filles sont ramenées à 18 heures tous els jours en pyjamas, devoirs faits et baignées....alors que c'st juste parce qu'elle travaille...
Moi qui suis mal .....rien....

Je sais vous m'avez dit de laisser tomber le ménage et tout le reste et de me reposer de toute façon je ne sais plus assumer la maison....
mais je ne sppoerte pas cela du tout moralement...

Comment arriver à faire passer au neurologue tout ce que je ressents???Je pensais rédiger une feuille avec tout, car j'ai peur de tout oublier une fois devant lui et d'oublier de dire des choses qui pourraient être importantes pour le diagnsotique!!!

J'ai peur que l'on me dise qu'il faut attendre et recommencer les examens dans quelques mois!!!!

J'aimerais tellement savoir....

Bises à vous et bon diamnche...encore merci pour votre présence et vos mots de soutiens....
jessi

Message non lu par jessi »

je pense aussi que le fait de rédiger un papier avec ts tes symptômes est une très bonne chose. Je ferai pareille pour mon rdv de février. :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Coucou Valou,

D'abord le pratique : moi, je me fais une feuille "Symptômes", avec la date et le truc, et remarques, genre 'après un bain chaud', ' 'éventuelle grippe', etc. Je la passe au neuro, je crois qu'il s'en fout, mais moi, des fois je me demande si tel ou tel truc est nouveau, et je vois que j'ai déjà eu.

Merci pour la piste, pour la méditation ! Moi, j'avais appris un peu la même chose, mais au lieu de la bulle bleue, c'était une colonne jaune, lumineuse, à laquelle je m'adossais. Je vais essayer en bleu ! Oui, ça te fera du bien, de recommencer la méditation. C'est essentiel que tu retrouves tes propres forces.

A ce propos, moi, je vois que je ne peux plus ... Aujourd'hui on a fêté les 16 ans de mon cadet, on était une vingtaine, mais c'est mon grand qui a fait le ménage, les courses, c'était ma maman, elle aussi pour les rangements ce soir ... Je vois, avec douleur, que seule ça ne va plus. Alors j'ai décidé : si mon grand ne peut pas faire le ménage, je payerai qqn ; pour les courses, si ma mère ne peut pas m'accompagner, je me ferai livrer depuis Internet, la lessive, je trouverai un truc (là ça s'entasse ...) Je crois, Valou, que si on veut protéger et soi-même et son conjoint, + les enfants, il faut déléguer tout ce qu'on peut. Hélas ça coûte, mais tant pis, il faut en passer par là, tout comme on se coltine traitement, médecins, etc.

Tu parles de ta voisine : elle a de la chance, simplement, ce n'est pas toi qui "vaux" moins qu'elle ... au cas où tu aurais un doute ! Certains systèmes familiaux portent mieux leurs membres, d'autres moins. Moi, je n'aurais jamais, mais vraiment jamais, imaginé demander l'aide de mes proches ; à présent je l'ai fait, et certains sont carrément soulagés de savoir de quoi j'ai besoin, concrètement.

Tiens, bon, Valou !

Valou

/

Message non lu par Valou »

Merci Pimpernelle!
Je pesne que je vais, suivre ton conseil pour prendre notes au sujet des symptômes c'est pas mal...comme cela on se rend compte de l'évolution des choses!!

Je vais m'y ateler dès demain!!

Pour la méditation, je vais voir si j'arrive de nouveau à me concentrer surtout en présence d'autres personnes car là, ce mardi ce sera avec une dizaine de personnes...

C'est vrai que se faire assister dans les tâches ménagères cela coûte cher, j'ai eu l'occasion de devoir prendre quelqu'un pendant mes deux dernières grossesses...et cela à un prix!!

Déléguer dans la famille même pas pensable....

Les courses c'est mon mari , il assume momentanément les bains des enfants et pendant ce temps, je lui fais son job tel que rangement papiers ou son sac de travail....

Le ménage je ne peux plus ...

Ce qui me tracasse beaucoup aussi c'est mon travail.....je ne parviens pas à obtenir un mi-temps médical pour l'instant...et du côté enseignement...j'ai signé un contrat de travail en septembre et j'ai dû rentrer un certificat médical aussi pendant mon hospitalisation puis deux semaines après aussi puisque je ne suis pas apte à retravailler comme infi ...ce qui fait que je ne peux pas retravailler du point de vue législation du côté enseignante non plus (interdiction d'être malade d'un côté et d'aller travailler d'un autre côté...) Vu que la mutuelle a accepté de me reprendre en charge au niveau de mes indemnités de maladie...je ne peux pas chipoter dans mes contrats...

Le directeur commence à me poser des questions...cela est gênant....je commence il y a deux mois et je suis déjà malade!!!

Que faire, lui dire de suspendre ce contrat, que je ne sais pas quand est-ce que je pourrai reprendre???....

Je ne sais pas que dire non plus...est-ce que je risque d'être "fichée" mauvaise élément enseignante pour cause de maladie , fichée à jamais dans ce secteur et risquer de me fermer la porte vers cette profession...!!!
Tant de questions, tant d'inquiétudes....!!!!
Cela m'angoisse tellement...c'est vraiment dure

Et cette sensation d'être jugée pour ce que je ne suis pas sur mes lieux de travail car personne n'est au courant de ce qui se passe au niveau de ma santé....mis à part le doc de la médecine et la directrice du côté infi vu que le médecin a vendu la mèche....mais du côté enseignement je n'ai rien dit...
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est vrai que tu es dans une situation professionnelle spéciale, Valou !

Moi, j'ai choisi la franchise totale sur mon lieu de travail. J'ai repris mes activités, il y a un mois, et j'apprécie énormément de pouvoir dire "je peux faire ça", ou bien "le soir ça ne m'est plus possible de faire ça", ou bien "j'ai envie de relever ce défi mais j'ai besoin de savoir que vous êtes là si jamais je n'y arrive pas". Franchement, c'est ça qui me fait avancer. Autrement, si je ne pouvais pas compter sur le soutien de mon équipe, je demanderais un arrêt complet de travail. Et eux aussi ont le droit de savoir quel genre de chose peut être "trop", et ce qui risque de leur retomber sur le bout du nez !

Mais je suis dans une entreprise où les choses se disent, où les collègues sont des amis. J'ai une chance énorme et je le sais. Ce n'est pas forcément la même chose pour toi.

Je me demandais : est-ce que tu pourrais faire appel à une médiation, côté enseignement, pour en parler au directeur ? Peut-être que ça serait plus facile de ne pas parler seule au directeur. Mais être fichée comme mauvaise enseignante, je ne vois pas pourquoi ! Même si tu as manqué le travail, ça ne remet absolument pas en cause tes compétences professionnelles ... manquerait plus que ça, non mais !

J'en reviens aux affreuses tâches ménagères. C'est chouette que ton mari et toi vous puissiez vous répartir les tâches comme vous le faites. On peut encore aller plus loin, et chercher une "grand-maman de rechange", une jeune mamie dont les petits-enfants sont grands et qui s'ennuie, par exemple. Chez nous on voit de temps en temps des petites annonces dans ce sens ... ça fait rire de lire "grand-maman s'ennuie et cherche famille à squatter et aider", mais bon, moi je n'hésiterais pas à prendre contact, si nécessaire.

Courage, Valou, et recommence bien la semaine !
Valou

/

Message non lu par Valou »

Merci pour tes très bons conseils Pimpernelle...

c'est vrai je vais regarder un peu plus les petites annonces....

Je vais au lit...et oui je suis encore debout car ma meilleure amie m'a téléphoné à 21h30 et elle avait de la tachycardie à 190-200 pulsations et elle est enceinte!!!Qui de plus est ...de 8 mois...elle ne savait pas que faire..direction hôpital pour un contrôle vivement conseillé...faut pas chipoter quand c'est comme cela....
Alors on s'envoi des sms et j'attendais de ces news...
Elle est sous monito et on lui a donné un médoc pour diminuer ses pulsations...elle est à 140 maintenant...

Bonne nuit....

PS elle attend un deuxième petit boutchou qui s'appelera LUCA (le premier c'est LOÏC!)
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Eh oui, la vie avance, et c'est réconfortant de voir qu'on n'est pas seuls à avoir des soucis avec notre santé ... :wink: moi, des fois, j'ai tendance à l'oublier, alors très vite quelqu'un me le rappelle, juste en passant !

Loïc et Luca, quels beaux noms ... J'espère que tout va bien se passer pour elle !

Repose-toi bien quand même, Valou ...
Valou

/

Message non lu par Valou »

Merci....tout simplement Pimpernelle.... b2
juju1010

des ???

Message non lu par juju1010 »

coucou les filles juste deux petites questions avez vous des fois comme des décharges électriques dans les jambes quand vous êtes couchées? si oui d'ou cela provient?
Merci de votre réponse
Bulle

Message non lu par Bulle »

Oui ça m'arrive aussi très souvent et j'avoue que je me pose la même question que toi :?
tichou

Message non lu par tichou »

kikou pareil que vous g aussi ca et je me pose les meme questions :oops:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Coucou les filles,

Moi aussi j'ai des décharges électriques dans les jambes quand je suis couchée, mais et mon idée, c'est que c'est la SEP :D ! Comme ça ne m'était jamais arrivé avant, je n'ai pas creusé la question plus loin.

Chez moi, c'est toujours dans les périodes de grosse bourre affective, et c'est pas lié à des efforts physiques. Et vous ?
Bulle

Message non lu par Bulle »

Moi aussi c'est par périodes et souvent qd je suis fatiguée :( ça doit jouer en effet car j'ai pas constaté en avoir davantage après un effort physique :(
juju1010

le boulot

Message non lu par juju1010 »

je suis aussi tracassé car pour le moment je ne travaille plus. pouvez vous me dire si vous retravaillez avec cette maladie?
tichou

Message non lu par tichou »

moi c aussi quand je suis super fatigeé et pas apres avoir fai du sport.
pour repondre a juju moi g t en arret pendant une courte duré 1 mois environ et en ce moment je travail tjr malgré que mon neuro voudrai que je fasse un mi temps therapetique. mai g pas envi .
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Juju,

Oui, je retravaille, mais à temps partiel.

Il faut parfois essayer plusieurs rythmes différents avant de trouver le bon, et encore, ça n'est pas définitif. Cherche pour toi et pour maintenant !
juju1010

merci

Message non lu par juju1010 »

merci beaucoup bizzz
Répondre

Retourner vers « TREMBLEMENTS »