J'en ai marre d'être fatiguée!!!!

Isis

J'en ai marre d'être fatiguée!!!!

Message non lu par Isis »

Comment faites vous pour gérer la fatigue ?
j'en ai vraiment marre, je suis toujours fatiguée ça fait partie de la Sep ?

le matin je n'arrive pas à sortir du lit avant 9H30 10H et encore il faut que je me lève de force !!!! par contre je ne fais pas une nuit complète sans me réveillée :oops:
l'après midi il m'arrive de faire une sieste, et le soir quelque fois je m'endors devant la télé verts 21 H :oops:


j'ai énormément du mal à supporter cette fatigue et à ne plus pouvoir faire grand chose de mes journées :evil:
et quand je vois que certaines travailles je me demande comment faites vous

bisous

Isis
tichou

Message non lu par tichou »

kikou isis je suis comme toi surtout depuis mon retour de l hosto apres la ponction g eu des bolus et une fois le bolus terminer ils me mettai tou de suite de la cafeiine pour les migraines et la cafeiine j en ai recu pendant 5 jours et depuis je me reveille toutes les nuit c horrible pour ce qui es du travail bon la c vrai je suis en arret et j avou franchement que mardi matin premiere heure je suis chez le doc car je suis tellemnt naze que je v faire une rallonge de 8 jours car sinon je v peter les plombs comme en decembre car je suis sur que je v pas assumer sinon mai c vrai que cette fichue fatigue et penible et nous bouffe et vi ca el fai parti de la sep on me l as comfirmer pendant mon hospitalisation. je suis dsl et comme je comprend ce que tu ressent . en attendant je t envoy des gros bisous et quand le besoin se fai ressentir repose toi . bisous isis .
Aurel

Message non lu par Aurel »

La fatigue fait partie des symptômes de la sep mais ça m'arrivait d'être fatiguée à cause du travail, avant d'avoir la sep. Perso je ne suis pas beaucoup fatiguée car cela dépend des personnes. Je comprends tout à fait que tu en ai marre, c'est sûre que c'est vraiment embêtant.
Je pense que pour éviter la fatigue il faut manger équillibré, éviter les efforts trop physiques, avoir 7 ou 8 heures de sommeil par jour sans trop se réveiller la nuit, la petite sieste est conseillée.
Demande conseil à ton médecin, il pourra peut-être te prescrire des médicaments pour réguler ton sommeil et faire face à la fatigue !

courage courage isis, bisous.
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

OUI MALHEUREUSEMENT LA FATIGUE FAIT PARTI DE LA SEP JE RECONNAIS QUE CA TAPE SUR LES NERFS ET SURTOUT QUAND ON TRAVAIL TON NEURO NE TA PAS PRESCRIT QUEQUE CHOSE POUR TE DONNER UN PEU LA PECHE ?2
angel

Message non lu par angel »

Après 6 mois de congé longue maladie, je dors 10 à 12 h par nuit avec éventuellement une sieste en bonus ! Et je dois reprendre le boulot le 1er avril... je ne sais pas comment je vais tenir :wink:
Dane

Message non lu par Dane »

Je suis également comme vous toutes, très fatiguée j'en ai marre de toujours être obligée de me coucher le jour, ce qui m'empêche de sortir pour avoir des activités et d'avoir une vie sociale comme tout le monde, ce qui me fait le plus de peine, une chance que le mari n'est pas trop sorteux. Je dors environ 5-6 heures par nuit, ce qui n'est pas beaucoup, mais je suis présentement en ménopause et le sommeil est perturbé et je peux me lever 2-3 fois la nuit pour uriner. En plus, je suis en attente d'un diagnostic de cancer du sein, la mammographie ayant trouvé des bosses (une dans chaque sein). quelle belle surprise encore ! Ca n'aide pas encore pour dormir. Je ne me vois pas faire de la chimio avec la SEP. Moi aussi, je suis en arrêt de travail depuis 6 mois et je m'attend de recommencer fin avril début mai et je me demande comment je vais faire. Alors, ces temps-ci, j'en ai marre, je suis à terre et le moral est bas, ben tannée la madame.
Isis

Message non lu par Isis »

Bon ça me console un peu je vois que je ne suis pas la seule. Je verrai avec mon médecin pour un traitement pour me rebooster.
je prends déjà un somnifère pour pouvoir passer une nuit correcte mais ça ne m'empêche pas de me réveiller vers 5 heures :oops:

Dur dur pour celles qui doivent reprendre le travail!!!
Et toi Dane pas top tout ça, attends d'avoir les résultats avant de penser au pire :oops: courage


bisous

Isis
Dane

Message non lu par Dane »

Je garde espoir ma chère Isis que ça ne soit pas cancéreux mais mes examens sont seulement le 10 avril. On verra bien. Bonne chance à toi.
Espoire

coucou

Message non lu par Espoire »

je mettais le meme type de message

au retour de l'hopital j'ai l'impression detre dns un cauchemar et j'ai limpression detre tjs fatigué mais bon fo se forcer (generalement c apres les poussé quon est epuisé, et fo pas oublier que ya des poussés invisibles dont on est pas conscient )

Mais comme tout est relatif, la fatigue on vit avec et a force ca devient une normalité en tout cas c ce ke j'ai fé et la depression en plus, degouté de tout ,, en meme tps c ca se battre contre la maladie c vivre malgré la fatigue bisous (magnesium ca ma fé pas mal de bien auss)

Bsisous Bon courage tiens nous au courant de levolution

Courage

ps : la menopause c ca ki te faztigue pas la sep, et jen suis certaine (je parle a madame bisous )
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »