La fatigue

Dine

Message non lu par Dine »

Salut!

Je souhaiterai savoir si l'un ou l'une d'entre vous à essayer le Mantadix contre la fatigue, car je viens de commencer il y a une semaine.

Merci et bonne journée à tous

Dine
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Dine,

Je ne connais pas ça désolé...

Jéspère qu'à part la fatigue (tjs cette fontue fatigue !) tu vas bien.

Ravie de t'accueillir chez moi, et tous mes cops !!!

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dine

Message non lu par Dine »

Excuse moi :oops: , je me présente, j'ai 23 ans, la SEP est diagnostiquée depuis 2003 et j'ai fait 3 poussées. Je suis sous avonex et donc mantadix depuis peu. Je demandais si quelqu'un connaissait le mantadix, car çà à l'air de marcher sur moi, mais j'ai des petites crampes d'estomac depuis que je le prends, donc j'me renseigne!
J'ai connu vu cette adresse de forum sur un autre forum. Donc me voilà!!
:D
Pour répondre à ta question, en effet, tout va bien pour moi (bientôt les vacances, et le beau temps qui arrive; que demander de plus!). 8) 8)

Biz à tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Dine,

bienvenu2

Heureuse que tu ailles bien, tu as l'air de la prendre bien ta sep ! C'est bien, c'est le plus difficile travail : l'acceptation.

Et que demander de plus ? Que le sol2 continue de briller très longtemps !!!

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

bienvenu2 Dine
ici le soleil c'est caché mais il fait lourd, un peu de pluie tout à l'heure (obligée de rentrer le linge grrr ) je ne peux pas courrir moi!!!
je connais ton médoc de nom mais jamais utilisé non+.
quand je suis trop fatigué je vais au dodo2

bisous et bonne journée.
il faut que je prépare pour 1è communion de ludivine dimanche(nous serons 12)pas de trop encore mais pour moi ça fait beaucoup.

@2 +
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou Sylvie,

Ici ça va le sol2 brille bien mais il y a du vent, preuve que ça va (malheureusement) changer grrr

Pour la fatigue, moi c'est pareil (enfin j'essaie) dodo1

Bon courage pour tes préparatifs, moi ce w-e ça va aller mon mari fait la terrasse chez un cousin donc le soir c'est lui qui régale pour tout le monde cool2 mais ça ne va pas me reposer car on va être une bonne qunizaine quand même.

Bizzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
valie

Message non lu par valie »

tu as de la chance de supporter le mantadix, moi je l'ai essayé pendant 3 jours et je me sentais relativement mal, nausées ,excitation, je parlais bcp plus vite............je l'ai arrêté et préféré me reposer lorsque j'étais fatiguée, prendre mon mal en patience, la fatigue est quand même un signe à prendre en compte, il faut laisser la mécanique se reposer !s'adapter à ce rytme maintenant plus lent mais avec du temps, de l'aide (un psy) on peut s'adapter!
Dine

Message non lu par Dine »

Bonjour à tous,

En fait, les 4-5 premiers jours, j'étais completement à cote de mes pompes à cause du mantadix, puis c passé, de temps en temps, j ai l'impression que ca marche, et a d'autres moment, ca ne fait rien.
Je sais qu'il faut se reposer, mais bon si je m'écoutais, je resterai toute la journée et la nuit au lit.
Je n'ai que 23 ans et je me suis promis que je ferai tout ce que je pourrais (autant que je peu en tous cas) pour que cette connerie de maladie ne me bouffe pas la vie.
J'ai déjà assez de l'avonex qui me "choute" 1.5 jour par semaine!
Donc ce n'est peut être pas ce qu'il faut faire, mais je préfère sortir (meme si je suis fatiguée), car meme en me reposant, je suis fatiguee pareil, alors autant en profiter!!! musik

Bisous à tout le monde et bon week end (qui s'annonce avec du sol2 )
kami75020

salut Dine!

Message non lu par kami75020 »

Je suis sous Rebif depuis 2001, pour la fatigue, on m'avait aussi prescrit du Mantadix, mais je voyais pas trop la difference (tjs aussi nazzzzzzzzz!!! bzzz ), Dis moi est ce que sa t'aide niveau fatigue,
grosse bises.

Kami* b2 b4
Dine

Message non lu par Dine »

salut!!!!!

Pour être honnête, je ne vois pas la différence pour l'instant dodo1, mais ma neuro m'a dit d'attendre 2 mois pour voir si ca fonctionne. Sinon, on essaiera autre chose!!!
Car la fatigue est de plus en plus pesante: j'ai l'impression des fois d'avoir 70 ans (alors que je n'en ai que 23 !)
Donc à voir dans quelques semaines!!!

Bisous à tous
Bernadette95

Message non lu par Bernadette95 »


Coucou à tous !!!


Oui c'est vrai pour le Mantadix il faut attendre un à deux mois pour voir si le médicament est efficace ou pas !!!
Et de plus il ne fonctionne pas de la même façon chez différents sujets...

Ce n'est pas en quelques jours que tu peux te rendre compte.

Personnellement j'en ai pris, ça me faisait du bien, à tel point que j'en oubliais complétement ma fatigue et également de me reposer entre deux, donc j'en faisait trois fois plus.... ce qui m'a conduit au bout de quelques mois de ce rythme à une bonne poussée... ! :cry:

Donc ensuite ce médicament m'a été INTERDIT pour mon cas perso !

Maintenant, j'ai trouvé un autre truc : je prends des multivitamines que je trouve en grande surface : Juvamine 23, donc si juvamine c'est que juvabien ! ... n'est ce pas.... et je me repose quand même entre deux...

C'est vrai il m'arrive parfois de faire quelques exceptions, mais comme vous tous, je le paie les jours suivants...

Alors j'essaie de programmer au maximun mon emploi du temps...
sans trop charger car je sais que j'ai toujours des "imprévus" qui me tombe dessus (rien qu'avec mari, enfants, parents...)

Vous remarquerez que je parle pas de moi, car moi je ne suis pas malade !
C'est vrai que j'ai une sep et alors.... y en a qui ont pire.... qui sont idiots, moches, cons... sans parler de ceux qui cumulent tous les défauts.... :wink:

Cela fait maintenant plus de 28 ans que je cohabite avec elle, fidèlement, on a certainement dû établir un code de courtoisie entre nous :wink: ...
à savoir qui domine l'autre... des fois c'est elle.... (pour lui faire plaisir je laisse faire ... :roll: ) mais ensuite je me mets en colère, crie un bon coup et reprends les commandes du temps !!!

Non mais alors c'est bien moi le chef (chez moi) !!!
Mon corps m'appartient... je suis donc propriétaire, alors c'est moi qui commande !!! :D :P

Bon courage à tous
Bonne journée
Bises

Bernadette
Dine

Message non lu par Dine »

Coucou!

Tu as raison, ton corps t'appartient et c toi qui décide. Mais moi, en ce moment, j'ai l'impression que la fatigue prend le pas sur tout!!! :x . J'ai passé ma journée au lit hier et ma soirée, en espérant que çà irait mieux, mais PAS DU TOUT! Je suis toujours dans les choux ce matin!
Donc je me raccroche aux futurs effets du Mantadix, qui, je l'espère, seront positifs!!!
Car j'en ai marre!

Bizz
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Mais oui Dine, ça va s'arranger, tu vas voir, il suffit juste d'un peu de patience... C'est bien un truc que m'a appris la sep. Il y a 15 ans j'en n'avait même pas le moindre échantillon sur moi, maintenant j'énerve tout le monde tellement je suis cool et patiente super1

Courage à toi...

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
evelyne pellegrini

les differents symptomes

Message non lu par evelyne pellegrini »

salut Dine
mon mari a eu du Mantadix pendant plusieurs années mais on a pas trop vu d'effets
maintenant il n' en prend plus
on lui a prescrit du seropram je trouve que ça lui remonte le moral et il supporte mieux sa fatigue
val95

salut

Message non lu par val95 »

bonsoir tout le monde qui a dit quil falai se plaindre mais pas di tout la sep que nous avons toutes et tous cet pour nous faire caliner vous croyer pas enfin je crois mais ont va dire ca comme ca il faut prendre comme ca vient et ne jamais se plaindre jai dit a une personne je suis desole davoir cette putain de maladie il ne faut surtout pas ce plaindre sa fait mauvais genre val a un coup dans les savattes mais ca va sarranger pas le moral dit tout faire comme ches le neuro si je vous demande entre 1 et 10 la douleur elle se situt ou moi mon moral il est a 10 comme la douleur la plus forte bisous a vous tous bonne nuit et desole de ne pas pouvoir monter le moral ca ira mieux demain
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles et Coucou Evelyne,

On ne se connait pas encore alors je te souhaite la bienvnu
Je vais noter le nom de ton médoc (SEPOPRAM) et je vais en parler à mon toubib, ça a l'air très bien, moral+++ et fatigue---, c'est trop top ça !!!

Bizzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

COUCOU tout le monde,

j'ai eu également du séropram lorsque j'avais les idées noires. pour ma part il me faisait dormir(donc + trop le temps de penser).
maintenant je prends des gélules d'omega 3. beaucoup moins stressée,+ détendue et au moment des règles beaucoup moins agressive :wink: . et moins douloureuses. :lol:
Bonne journée à tous,
sylvie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Coucou,

Hé bien moi je suis équipée des tous nouveaux stérilets, donc plus de règles, enfin si une journée par an ! mais c'est le top quand-même !!!

Pour lutter contre les idées noires je vais attendre mon retour de vacances, là je les aurais en stock c'est sur !!! grrr

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
hayette

Message non lu par hayette »

BONJOUR DINE
toi et moi c'est la meme chose l'avonex ta tue trop trop de problemes le mantadix ça sert a rien
Dine

Message non lu par Dine »

Salut Hayette!

Je suis entrain de me demander si je vais pas arreter le mantadix car j'ai des douleurs à l'estomac :( , il faut donc que je vois avec ma neuro si elle peut me prescrire autre chose! Car en effet, l'avonex me "défonce" pendant quelquels jours dodo2 . Et ca me prend la tete!
Je me pose également des questions en ce qui concerne ma prise d'avonex, car c lourds comme traitement, dans tous les sens du terme!

Biz à tout le monde!
A+
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Dine,

Malheureusement je ne pourrais t'en dire plus, AVONEX connais pas !!! Donc pas d'avis...

OK je suis plantée loll
Courage......

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Coucou Dine,

quelles sont tes questions au sujet d'avonex?? car comme tu peux le voir dans ma signature je suis ce traitement.
pour moi j'ai mis presque 8mois pour ne + avoir d'effets secondaires( pseudo grippaux, courbatures)et juste quand je commencais à m'y "habituer" ils ont changé la présentation, c'est à dire le produit était tout prêt. + besoin de le reconstituer.l'avantage avant était qu'on pouvait le conserver à température ambiante et que maintenant obligé de le mettre au frigo (bon appétit) lorsque tu pars en vacances ou autre il y a le petit vanity (j'apelle ça comme ça) sorte de glacière pour piqouse.
Je me suis piquée pendant + d'un an en solo ensuite trop de douleurs dans les cuisses juste 3 jours après. j'avais appelé BIOGEN pour savoir le pourquoi et ils m'ont répondu qu'ils ne mettaient pas en doute mes capacités à me piquer mais que je devais essayer avec des professionels de la santé.
si je pers la mémoire, cette phrase je ne suis pas prête de l'oublier.
biogen a pris très régulièrement de mes nouvelles jusqu'à ce que tout aille pour le mieux :)
donc maintenant tout les lundis j'attend l'infirmière vers 11h30 et ensuite gros dodo pour l'après midi. mais je pense pas que ce soit l'avonex qui me mette K.O, car je dors maintenant tout les après midi (obligé car je me sens trop fatiguée)il faut dire aussi que je ne suis pas d'un tempérament calme il faut tjrs que je fasse un truc ou un autre. résultat ensuite: H.S je pense que madame la SEP y est pour quelque chose.mio qui n'avais jamais fait la sieste de ma vie et bien je me ratrappe.

je n'ai fais qu'une poussée sous avonex. à vrai dire de toute ma vie j'ai un total de 4 donc je ne me plains pas.
bon j'arrête de raconter ma vie, je crois que c'est la première fois que j'en écris autant sur moi :roll:

mais je reste à ta dispo si + de questions, enfin en toute modestie :wink: et si je suis capable de te répondre, sinon appelles biogen ils sont super sympa.il y a un N° vert
bises à tous
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sylvie,

C'est vrai je ne t'avais jamais vu écrire autant, ça prouve que tu vas bien c'est donc une bonne nouvelle.

Tu as raison moi aussi en début d'après-midi c'est bzzz même si ça ne dure que quelques minutes c'est très réparateur.

Je tends un peu le dos car en vacances l'après-midi je ne pourrais pas dormir, il me faut un calme olympiens pour pouvoir dormir, et dans un camping c'est pas le top pour le calme... enfin on verra bien.

Bizzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Dine

Message non lu par Dine »

Salut Sylvie,

Pour avonex, les questions que je me pausent sont plus d'ordre j'arrete ou j'arrete pas??
Cà fait déjà 2 ans que je suis ce traitement, et ca commence à me saouler. En effet, il faut tout prévoir en fonction de la piqure. Plus d'escapades à l'improviste n'importe où, car avonex oblige et infirmière nécesaire.
En effet, moi je ne me pique pas toute seule, car j'ai peur et je sais que je ne le ferai pas, alors je laisse ce soin à mes infirmières. Au moins quand j'y suis je la fait!
Je suis tout à fait ok avec toi sur le changement de présentation de la piqure! c'est très chiant de devoir la garder à moins 8°C, surtout lors des départs en vacances (s'il y a des bouchons...).
Je ne me plains pas trop non plus, car je ne supporte pas trop mal l'avonex, mais à l'inverse de toi, meme au bout de 2 ans, j'ai encore les effets secondaires (coubatures, fievre)
Donc le soir et le lendemain de la piqure je suis "pas très fraîche"! ! !
Mais bon, j'attends qu'un nouveau traitement moins lourds sorte, j'espère qu'il arrivera vite!

Bon allez, j'y vais!

Bisous
Invité

Message non lu par Invité »

Hum, j'ai commencé Avonex cette semaine. :?

Et j'ai passé une nuit ... :?

Mais par contre le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, ouf ! :)

Enfin bref, j'espère que cela s'estompera avec le temps !!!!!
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Sya,

J'éspère de tout coeur que ce traitement, tout nouveau pour toi donc, te fasses du bien et que les effets secondaires durent le moins longtemps possible.

Je suis contente de t'avoir vue, depuis ce matin je me disais, tout le monde est dehors avec ce temps magnifique, c'est un peu désert...
Moi ça y est j'ai presque fini mes valises, j'éspère que je n'ai rien oublié, avec ma tite tête c'est pas gagné mais bon, on verra bien.
Départ à 4h00 du mat., mes enfants ne tiennent plus en place, ils sont très impatients...

Bon j'arrêtes avec mon départ, toi tu commences un ttt alors pleins de bonnes choses pour toi et M....

Bizzzzzzzzzz @ dans 15 jours...
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

bonsoir Sya,
oui ne t'inquiètes pas avec le temps ça passera :lol:
bonne soirée à tous.
je suis de sortie ce soir: spectacle de danse de ma grande alors je ne vais pas louper ça.

bisous
sylvie
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut ma Sylvie,

J'éspère que le spectacle de ta grande c'est bien passé et que tu as passé une bonne soirée.

Bizzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
sylvie

Message non lu par sylvie »

Nous venons de rentrés et il faisait une chaleur telle dans cette salle, que j'ai frollé le malaise, mes jambes me faisaient horriblement mal, je voudrais les couper dans ces moments là,tellement la douleur est forte.
bref Virginie à superbement bien dansé, elle a eu chaud elle aussi.
en la voyant sur la scène je me disais danse ma chérie, profites de ta jeunesse mais surtout du fait que tu sois en bonne santé, et que tu puisses faire tout ce dont tu as envie.
on ne sais pas ce que sera l'avenir....
un peu le bluzz ce soir mais ça va passer après une bonne nuit.

gros bisous à tous
et à toi ma Lolo si tu reviens faire un tit tour avant ton départ.
BONNES VACANCES.
val95

Message non lu par val95 »

salu ma sylvie
un coup de blouz???mé oui!
a se ke jvoi t sorti: :D Et toi ta dancé?alors t jambe t-on fé des misere?!! :evil: kel merde!!!
mais ce ki compte c ke ta fille comme tu di,se soit amusé! :wink: El est jeune,il fo kel en profite!!
Est ce que tu part en vacance?
gros bisouss
a bientot!!
J'espere ke sa ira mieu!!
fifi

bonjour !!!!

Message non lu par fifi »




bonjour !!!! je peu discuter avec vous moi qui me sens si seul par moment et incomprise !!!!!! et surtous tres fatiguée !!!!! a merci a tous :cry:




bisous!!!!! :cry:
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

Chouette une Alsacienne :D
Bien sur que tu peux discuter avec nous, c'est à ça que sert le forum :wink:
Bienvenue à toi b2
didi

fatgue

Message non lu par didi »

bonjour fifi et christelle
tu sais fifi moi aussi des fois je me sens seule et fatiguée alors je fais un tour sur le forum et je vais lire dans toutes le rubriques ça fait passer un moment. Mais je serais ravie de disctuter :lol: avec vous
Invité

Message non lu par Invité »

Bonjour Fifi, et tout le monde

Tu devrais aller faire un p'tit tour dans les présentations pour que l'on te connaisse mieux, et pas de problème pour discuter, il y a d'incorigibles bavards sur le forum, et tu y seras bien, tjrs qqu'un à ton écoute.
En tout cas je te souhaite la bienvnu
A trés bientôt de te lire
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut Fifi et les autres aussi bien sûr,

Je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvnu parmi nous.

Tu auras tout le temps qq'un pour te répondre "surtout Dorine", mais non je balance pas et tu as bien raison ma Dorine de prendre ma relève, c'est dur-dur en ce moment pour moi !!!

Image

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Non, mais, c'est pas vrai ça !!!!
Ca fait presque 3 jours que je passe innaperçue sur le forum, et on dit que je suis bavardeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, heinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!
bleble
sylvie

Message non lu par sylvie »

oh ma pauvre Image
pas sympa avec toi
Invité

Message non lu par Invité »

Ha, t'as vu, :merci pour ton soutien Sylvie :lol:
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Alors là excusez-moi mais j'ai pas envie de pleurer !!! mdr3

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

PS : ça change, hein !!! loll
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »