maladie et conjoint

Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

maladie et conjoint

Message non lu par minou1937 »

Ajd matin , mon mari était étonné de me voir toujours aussi fatiguée malgré le traitement de lemtreda. J' ai beau lui dire que ça n'agit que sur les poussées, il a l'air très déçu. IL me dit "alors on va vivre comme ça toute la vie ? C'est ta fatigue qui dirigera notre vie? "
Pourtant je l'avais prévenu lors du diagnostic. Je lui ais que l'on pouvait se séparer et que lui en voudrais pas. Et maintenant 3 et demi plus tard , il trouve que je suis un poids avec ma fatigue.
Comment vit votre conjoint avec votre maladie? ??
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: maladie et conjoint

Message non lu par lélé »

J'ai rencontré mon mari un an après ma première poussée
Il a toujours été là
Il me rassure et c'est en quelque sorte min pilier
Mais il a eu des soucis de santé et il pouvait se reposer sur moi comme quand il a vécu le décès de son meilleur ami

Ma fatigue est handicapante comme pour une grande majorité mais il le respecte
Secondaire progressive.
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: maladie et conjoint

Message non lu par lalaa2409 »

je suis sépienne mariée à un sépien et j'ai un peu de mal, étant moi même toujours au taquet, avec, les siestes de mon mari mais j'accepte,pas le choix de toute façon, la SEP est une maladie de diversités. Et puis, même sans être malades, certains passent leur temps au lit alors......l'esentiel pour moi, c'est que, de temps à autre, il oublie sa fatigue pour faire qqch d'un peu exceptionnel même si c'est pas souvent
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
fafalarousse

Re: maladie et conjoint

Message non lu par fafalarousse »

ta question, khajida , est comment on vit avec notre conjoint.
pour moi, mon ex mari a tout ignoré, il fallait que je fasse tout à la maison, m'occuper des enfants, du ménage, parce que monsieur s'occupait du jardin. il travaillait 5h par jour, moi, 10h bref, un parfait égoïste.

ça me rassure de voir que ça ne soit pas le cas de tous les maris.

alors j'ai fait avec, jusqu'à ce que je le vire, manu militari, zou, dehors :mrgreen: .

maintenant, je vis heureuse, avec mon homme que je ne vois que quand je vais bien, et qui me dispute.... parce qu'il trouve que j'en fait parfois bien trop, et que je vais être crevée. c'est nettement plus sympa. il ne m'aide en rien, parce qu'il a compris que c'était mon problème, pas le sien. je ne suis pas une assistée, point barre. mais si j'ai un truc que je ne peux pas faire, il est à mes côtés. ça donne un côté rassurant.


tu dois être malheureuse de cette réaction, Khadija, c'est vrai que ça n'est pas facile de vivre avec un sépien, surtout avec cette fatigue, mais depuis le temps, il aurait du s'y faire ! j'espère que ça n'était pour lui qu'une saute d'humeur, sincèrement.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: maladie et conjoint

Message non lu par pier2 »

MDR !!!! riree riree riree riree riree 700 000 000 de chinois, et moi, et moi, émoi.....
fafalarousse

Re: maladie et conjoint

Message non lu par fafalarousse »

émoi, comme tu dis ah j'adore les jeux de mots.
du coup tu l'as posté en double, suis pliéée, ça arrive, ça rame, on clique une autre fois et hop, un doublon, ou alors est ce l'émoi ? riree
je vire le doublon de suite tkt pas.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: maladie et conjoint

Message non lu par pier2 »

Donc, six et moi, sept oies.

Et si SEP à moi, c' est toi aussi.

Et six Sétois, c' est pas moi.

MDR !!!! riree riree riree
fafalarousse

Re: maladie et conjoint

Message non lu par fafalarousse »

riree riree
je sens qu'à la fin de la journée je vais avoir malocrane pier
et avec ma cervelle de poisson, je ne peux que citer raymond devos, le maitre de la langue française et de ses fantaises.

si vous multipliez trois fois rien par trois fois rien, rien multiplie par rien égal rien, trois multiplie par trois égal neuf, ça fait rien de neuf.
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: maladie et conjoint

Message non lu par minou1937 »

Salut Fafa . Mon mari est quelqu'un d'exceptionnel. Il m'aide beaucoup dans la maison . Il fait la vaisselle , il prépare à manger ,aspire après le boulot. Pendant que je me repose . Mais il a des fois pitié de moi. On sort de mois en moins ensemble. Ça lui manque. Chère Fafa , c'est Fatima pas khadija . J'espère d'ailleurs que vous aller bien toute les deux . b2 b4

.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: maladie et conjoint

Message non lu par fafalarousse »

comme d'hab je me suis gourée de pseudo fatima riree riree en plus, ton avatar est bien précis, mais tu sais, l'attention et moi ça fait 2 . j'ai très souvent, la tête dans les nuages.
c'est bien d'avoir un mari comme ça, alors j'espère qu'il acceptera ta fatigue
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »