Fatigue

Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Fatigue

Message non lu par Mia »

Le plus difficile avec la sep pour moi c'est la fatigue. Qq a un truc pour essayer d'expliquer au gens de notre entourage qu'elle genre de fatigue on ressent et ce que ça peut emmener?
Pour les gens sans sep , ils sont fatigués, ils poussent un peu se repose le soir et le lendemain ils sont ok. Pas moi 2 heures de someil en moins c'est des jours de récupération ou je suis déprimé et où j'ai peine a avancer.
Aussi qu'est ce que vous prennez pour vous aider a avoir un peu d'énergie?
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Mirabelle »

Qu'elle est dure à porter cette fatigue, effectivement.
Et c'est encore plus dur de faire comprendre aux autres l'intensité de cette fatigue.
En tout cas, pour moi, le produit idéal, après plusieurs essais pas spécialement fructueux, c'est ça :
http://www.famillemary.fr/apitonus-1009.html
Je sais que tu es canadienne, mais je pense que tu dois pouvoir trouver un équivalent chez toi sans problème.
Après, c'est sûr que chaque personne réagit différemment, mais pour moi, on est à la limite du produit miracle (il a beau ne pas être donné, je ne peux plus m'en passer).
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te conviendra.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
khadija

Re: Fatigue

Message non lu par khadija »

@ mia : C vrai, ç un sacré facteur handicapant.. Pour moi, je c pas si c idem pour vous, la fatigue peut intervenir à tout moment..
L'expliquer à notre entourage, ç pas simple. La, je parle pour moi..
Actuellement, perso, je ne prends rien.
A la télé, il parlait du kiwi et de ses bienfaits. Notamment, la vitamine, le kiwi serait plus riche en vitamine q l'orange. Il conseillait de prendre 1 kiwi tous les matins. A voir..

@ mirabelle : Rien q le nom du produit m'attire.. Il s'agit d'un miel, kel est sa particularité ? Komen le consommes-tu ? O bout de combien temps, après en avoir pris, as-tu constaté un mieux o nivo fatigue ?
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par cacahuete »

moi je prends ça.. :
http://www.easyparapharmacie.com/3-chen ... rimes.html
sinon pour expliquer la fatigue.. ce n'est pas facile ! soit les gens admettent, ceux qui m'ont connue avant le font, pour les autres, bah, c'est vrai que ce n'est pas simple, avant, moi aussi je ne me rendais pas compte de ce que c'est de vivre avec
fafalarousse

Re: Fatigue

Message non lu par fafalarousse »

mia, pour la fatigue je prends de la spiruline et ça me donne une pêche d'enfer
et j'ai un super lien à envoyer à ta famille et tes amis pour la fatigue de la sep, si ils ne comprennent pas,
c'est qu'ils ne le veulent pas.
bisous.
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Mia »

Merci beaucoup, je regarde vos liens.
Avatar du membre
Mirabelle
Fidèle
Messages : 801
Enregistré le : 03 févr. 2015, 17:16
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Mirabelle »

khadija a écrit :@ mirabelle : Rien q le nom du produit m'attire.. Il s'agit d'un miel, kel est sa particularité ? Komen le consommes-tu ? O bout de combien temps, après en avoir pris, as-tu constaté un mieux o nivo fatigue ?
Tout est détaillé sur le lien que j'ai mis (composition, avis des gens sur le produit...).
J'ai constaté un mieux assez rapidement (mais je ne pourrais pas te dire exactement au bout de combien de temps).
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est de se réveiller... Paul Valéry
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par lélé »

Je cherche plus à l'expliquer pour la part
Je suis fatiguée, point
De toute façon, les personnes qui ne veulent pas comprendre, trouveront qu'elles ont plus de raison d'être fatigue que nous!!!
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Fatigue

Message non lu par fafalarousse »

ouvre le lien que j'ai mis lélé et tu leur envoie par mail, ça va les marquer, crois moi.
isabelle03
Fidèle
Messages : 1026
Enregistré le : 10 févr. 2014, 14:26
Ville de résidence : YZEURE
Prénom : Isabelle
Localisation : allier
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par isabelle03 »

ragee voilà comme je ressent cette fichue fatigue,je me traine ,fatiguée pour dormir à cause de l'angoisse de ne pas y parvenir je suis blanche comme un linge on dirait que je fais la bringue nuit et jour ,ça m'ANGOISSE tellement, j'en ai maaarrrrrrrrrrrrre ragee
CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT Nietzsche
fafalarousse

Re: Fatigue

Message non lu par fafalarousse »

tu sais , isabelle il y a pas mal de plantes qui agissent fort bien sur la fatigue, cumin, curcuma, poivre noir, spiruline, ce sont des compléments alimentaires, pleins d'antiradicaux libres, et d'oméga, si un ne fonctionne pas, un autre le fera, tu peux demander à ton pharmacien. aucune contrindication . perso, ça m'a permis de travailler presque jusqu'au bout.
chez moi, la fatigue n'est plus un handicap, car on peut le dire, la fatigue de la sep est souvent le plus important des handicaps .
khadija

Re: Fatigue

Message non lu par khadija »

@ mirabelle : Ok merci.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par lélé »

Merci fafa
Je vais me tenter une chtite cure tiens!!
Je vais tenter la spirulune
C écrit combien par jour et le grammage?
Que je ne fasse pas un excès lol
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Fatigue

Message non lu par fafalarousse »

j'en prend 4 matin ou soir, pendant 3 mois, puis dès que la fatigue revient lélé. je trouve que celle vendue en pharmacie est trop peu dosée et bien chère, j'ai pris l'habitude de la prendre sur internet chez anastore. mais yen a d'autres. prend la bio c'est mieux. c'est une simple algue mais quand ça fonctonne, ça nous change la vie.
Djoke 3.0
Fidèle
Messages : 423
Enregistré le : 24 janv. 2015, 12:36
Localisation : DIEPPE
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Djoke 3.0 »

c'est vrai que c'est super efficace mais je me demande si ce n'est pas ça qui a reveillé mes forts maux d'estomac derrière.
fafalarousse

Re: Fatigue

Message non lu par fafalarousse »

je ne peux pas te dire djoke, je mets plus ça sur les tt de fond qui sont des habitués de ces douleurs
perso, je ne peux prendre aucun inflammatoire, pas de myorelaxants à cause de ma hernie hyatale, et avec la spiruline ça ne bronche pas. mais chacun réagit à sa façon.

de toutes façons en ce moment plus rien ne va chez moi, à cause de cette foutue discopathie dégénérative qui s'est réveillé, aie les vertebres, je ne peux presque plus marcher à cause de mes muscles qui se sont détruit allégrement depuis 4 mois que je ne peux plus faire de sport. alors si on rajoute moins de 9 de tension, on est automatiquement épuisé, sep ou pas.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par lélé »

Fafa, les massages ça te fait du bien pour le dos?
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »