Fatigue

seeler

Fatigue

Message non lu par seeler »

Bonjour/bonsoir,

Voilà, je voulais avoir votre retour d'expérience concernant la fatigue.
Depuis quelques années (au moins depuis que le premier traitement de fond a été mis en place), j'ai le besoin quasi quotidien de faire une sieste entre midi et deux. Il m'arrive de m'endormir super facilement, il suffit juste que je m'allonge et je suis partie. En règle générale, je me couche entre 23h et 00h, et je me lève vers 6h30, 7h00. J'ai conscience que ça représente peu de temps de sommeil, mais je ne sais pas si c'est véritablement lié. Etant plus jeune, je me couchais encore plus tard (j'étais limite insomniaque), et je ne ressentais jamais le besoin de faire une sieste. Dès fois la fatigue me prend d'un coup (j'ai besoin de faire une pause, de m'asseoir), pour des activités banales telles que repasser le linge, après avoir fait une sortie en ville. Paradoxalement, je ne ressens pas spécialement cette fatigue après avoir fait du sport par exemple. C'est assez arbitraire, et en général ça se manifeste d'un coup.
Je n'ai pas eu de poussées pendant 3 ans au moins (sauf en octobre/novembre dernier, une toute petite), pensez-vous que la sep occasionne une fatigue même si vous n'avez pas de poussées ?

Merci d'avance pour vos réponses...
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Seeler
La fatigue fait parti des symptômes de la SEP,il m'arrive de faire des siestes le weekend,celles ci durent entre 2 et 3 heures dans l'après midi,et cela ne m'empêche de dormir la nuit .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par fiso78 »

Bonjour Seeler,

Moi aussi je suis tout le temps fatiguée, même après une bonne nuit de sommeil. Je dis souvent en rigolant aux gens "je pourrai m'endormir débout ou les yeux ouverts"

Faire la sieste est impossible quand on travail, donc au lit tôt :P , et tout comme toi je ne tourne pas longtemps en rond pour m'endormir. Je pense que je m'endors sans exagérer dans la minute qui suit.

Bonne journée
fafalarousse

Re: Fatigue

Message non lu par fafalarousse »

coucou fiso, la fatigue fait partie de la sep, elle en est le premier symptôme et handicap .on ne peut pas l'effacer, seulement l'aider par des siestes et des compléments alimentaires riches en oméga 3 et 6 et anti radicaux libres, style spiruline, demande à ton pharmacien, ça peut t'aider.
et hop je remets mon petit lien fétiche.



bon week end à toi.
fiso78
Fidèle
Messages : 577
Enregistré le : 10 mars 2015, 13:41
Ville de résidence : courbevoie
Contact :

Re: Fatigue

Message non lu par fiso78 »

merci fafalarousse, je vais tester alors, je vous dirai

bon dimanche
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »