Symptomes augmentent avec la fatigue?

Maya1979
Débutant(e)
Messages : 14
Enregistré le : 16 déc. 2014, 14:24
Contact :

Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Maya1979 »

Bonjour, cela fait 1 mois que je suis en arrêt de travail et j'attends toujours de voir mon neuro pour les résultats de mon IRM et la suite. Avec le repos, mes symptômes de troubles sensitifs au visage (engourdissement, sensation de brùlure) au jambes (petits courant froid et engroudissements) sont bcp moins présent depuis 1-2 semaine. Mais dès que je vis un stress (même petit) ou que je suis fatiguée les symptômes réapparaissent.....c'est typique ou...? Notez que la fatigue est toujours trés présente et que je n'ai aucune resistence, je m'épuise à rien....
CarpeDiem....ouin....
maya
Zawatta
Passionné(e)
Messages : 1913
Enregistré le : 22 oct. 2014, 19:08
Ville de résidence : Loir et Cher
Prénom : Véronique
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Zawatta »

Bonsoir Maya, C'est exactement ça, plus tu es fatiguée (et on se fatigue pour certains, d'un rien), les symptômes st plus présents. Et plus tu as de "handicap" et plus, ça te fatigue et plus ça t’handicape... Je ne sais pas si j'ai été claire ? :)
Malade mais je me soigne ;)
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Defcom »

C'est pareil quand il y a une affection comme gros rhume,grippe,etc,etc
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Nooki

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Nooki »

La fatigue est pour moi le pire a gérer trop fatiguée j'ai du mal a marcher droit et mon pied accroche beaucoup.
Certains vont voir leur symptômes augmenter a la chaleur , d'autres plutôt au stress; il y' a autant de sep qu'ils n'y a de malades
C'est pourquoi partager nos expériences est si enrichissant
Je cumule une fatigue due a la sep et une autre due a des troubles du sommeil.
Il m'arrive très souvent de me coucher vers 19 heures afin de récupérer et être capable de tenir ma journée de taf le lendemain.
En fait j'essaie plutôt de gérer ma fatigue due a mes troubles du sommeil , pour l'autre je me dit que c'est un signal erroné que m'envoie mon cerveau et je n'y prête pas trop attention,
sinon ce n'est pas possible , c'est un apprentissage on met en place des stratégies pour nous permettre de vivre "normalement" ou le plus normalement possible en tous cas
fafalarousse

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par fafalarousse »

oui nooky, la fatigue est un symptôme handicapant.
malheureusement il n'y a pas de remèdes, alors on essaye de s'adapter dans notre façon d'agir,
c'est sur que le manque de sommeil, ça ne doit pas arranger les choses. maintenant que je prends du rivotril et laroxyl, je m'endors en 10 mn pour mini 8 h de sommeil, et ça fait du bien.
il faut aussi pouvoir faire des petites pauses dans son boulot, mais c'est autre chose de le dire que de le faire.
chacun a ses méthodes et le partage c'est une bonne chose.
bibis.
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Anne-Ma' »

J'ai une wii et je dois avouer qu'il y a un double effet: on bosse l'equilibre, on fait du renforcement musculaire et en même temps on s'eclate!!! C'est une série de petits jeux/exercices qui font du bien. J'ai commencé au niveau débutant et tout doucement j'augmente les efforts. A tester :D

J'ai une question qui me trotte dans la tête en rapport avec la fatigue (et le sommeil), est ce que vous vous reveillez en pleine forme?
Quand je suis le fil de mes reflexions et de mes repos (la c'est la partie ou je vous raconte ma vie :wink: ): je m'endors quand je suis à bou (douleurs aux jambes m'empechant de m'endormir), je me reveille le matin (merci les petites fourmis dans les jambes :wink: ) et je suis HS!!! A croire que je n'ai pas dormi... (C'est surement hors sujet avec le sujet initial donc à déplacer dans la bonne case si nécessaire) Un de mes symptomes les plus pénibles sont les fourmis dans les jambes, ça arrivent et fluctuent avec la fatigue... mais quand on est fatigué car impossibilité de se reposer completement à causes de ces fourmis et que ça s'aggravd avec la fatigue bein c'est le serpent qui se mord la queue!
Bref ces looooongues lignes pour savoir ce que vous faites et ce que vous prenez pour vos levez en pleine forme le matin!
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
fafalarousse

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par fafalarousse »

coucou anne ma, je trouve que ta question colle au titre, car le manque de sommeil des sépiens, bien connus, il est normal de ne pas dormir quand les jambes nous font mal.
on ne dort pas, on est fatigué, plus on est fatigué moins on dort, plus on a mal, c'est un schéma hélas un peu trop classique de la sep.
alors bien sur, le réveil, quand on a mal dormi, ça se passe mal.
perso, j'ai une astuce , mais elle est spéciale.
je me leve malgré moi en me disant que je ne suis pas un zombie.
je vais sur ma planche à abdo, complètement abrutie , j'en fait beaucoup
et je me retrouve pleinement réveillée.
d'autres c'est le café, d'autres la douche. il faut arriver à trouver,
mais chaque cas est différent, le point commun, ce qui va nous réveiller, même si nous avons envie de rester sous la couette.
et il y a la solution du toubib que j'ai refusé des années, prendre un somnifère, mais il y a addiction. elle m'a dit que le manque de sommeil est très dangereux, voir mortel pour la santé, plus que les somnifères, alors j'ai suivi.

lobidique une fois a mis un super lien sur les dangers du manque de sommeil, dès qu'elle reviendra elle te le mettra, je conseillerai à tous de le lire, il est très instructif.
sauf que ça te permettra de comprendre les effets du manque de sommeil et non de résoudre ce souci.
et la, c'est à chacun de trouver le moyen, ou de céder à un somnifère.
je te souhaite bonne chance, le sujet que tu as soulevé devrait apporter des commentaires, merci de l'avoir abordé.
je te souhaite une bonne nuit tout de même.
la sep c'est pas sympa, c'est vrai. mais nous n'avons hélas pas le choix.
Nooki

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Nooki »

Avant d'être diagnostiquée , j'ai passé des test en médecine du sommeil justement pour ce sommeil sans repos.
J'ai un sommeil court et agité mais des phases globzlement normales qui devaient permettre de récupérer.
Suis sortie de la avec des séances de sophro et de la camomille riree
Ce qui me gene beaucoup c'est que mon visage est très marqué par cette fatigue, j'ai l, air de faire la gueule en permanence, bref je paraît 5 ans de plus que mon âge et aucune creme n'agit pour détendre mes traits.
fafalarousse

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par fafalarousse »

c'est parfaitement dit nooky
je remets ici ce petit lien que tu as déjà du lire.
je ne dis pas qu'il te sera utile. mais je le mets tout de même
bisous, essaye de dormir, je sens que je suis partie sur une nuit d'insomnie.
Nooki

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Nooki »

Ca va etre nuit grise ici aussi je part au boulot dans 4 heures pfff, j'ai dormi 3 heures en debut de soirée.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par lobidique »

viewtopic.php?f=27&t=10467&p=209838&hil ... il#p209838
Nooki a écrit :Suis sortie de la avec des séances de sophro et de la camomille


Tu pourrais essayer de la valériane, du houblon ou du sedanxio (passiflore).
Image
fafalarousse

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par fafalarousse »

ah merci lobi, pour ce fameux lien sur les effets du manque de sommeil, on n'aurait jamais cru que ça pouvait aller aussi loin, le manque de sommeil, après avoir lu ça, on réagit, j'espère que tu vas sortir de ce cycle infernal.
bizzzz
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Anne-Ma' »

Bon courage Nooki pour cette journée. Quand tu ne dors pas une nuit, est ce que tu t'écroules de fatigue la nuit suivante?
Merci Lobi pour le lien, en relisant cet article c'est vrai que le manque de sommeil pour certain et/ou l'impression de ne pas avoir dormi pour d'autres est un point très important à ne pas négliger. Comme le dit Fafa, à nous de trouver nos propres astuces (et venir les partager ici). Mais honnêtement, certains jours c'est plus dur que d'autres.... Une sensation de ras le bol face à cette maladie. Bon ça ne dure pas longtemps, on reprend facilement du poil de la bête :wink:
Pour moi ce qui est le plus pénible, c'est la non réaction des intervenants médicaux à qui je le dis. Certains ne font que constater le problème, d'autres vous font bêtement une ordonnance de somnifères et c'est tout :roll: Ce que je regrette, c'est qu'ils restent dans un cadre bien défini de la médecine.
A nous de chercher, de tenter de comprendre ce qui se passe et de trouver ce qui pourrai nous soulager. Ça les agace qu'on se renseigne autrement que par eux, mais heureusement que ce type de forum existe. On serai beaucoup à se sentir bien seul sinon.
Bref ressenti de ce matin, j'ai dormi 7h mes jambes et les genoux m'ont reveillé à 7h et je suis HS! Aujourd'hui ras le bol ragee
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par lobidique »

Anne-Ma' a écrit : Ce que je regrette, c'est qu'ils restent dans un cadre bien défini de la médecine.


C'est vrai pour beaucoup d'entre eux. Heureusement pour moi, je suis suivie par un généraliste pas coincé du tout et qui accepte de discuter et même de changer d'avis.
Image
Anne-Ma'
Habitué(e)
Messages : 83
Enregistré le : 19 avr. 2013, 20:47
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Anne-Ma' »

Comle quoi les perles rares existent :wink:
Super hEroine Power depuis 2010!!!
C'est partie pour Aubagio
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Mia »

Merci lobidique pour les liens que tu nous fournis. Très apprécié
Mia
Confirmé(e)
Messages : 213
Enregistré le : 04 déc. 2014, 16:28
Ville de résidence : Quebec
Localisation : Canada
Contact :

Re: Symptomes augmentent avec la fatigue?

Message non lu par Mia »

Merci lobidique pour les liens, c'est très apprécié .
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »