grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par celio34 »

bonjour a tous, dagnostique sep depuis 2005 je suis mtn plus au moins stable avec quasiment plus de sequelles, une seule poussee sensitive depuis 2005. pensez vous que c'est benin ? pourtant j ai repasse des irms de controles montrant meme des nouvelles lesions actives sans pour autant avor de consequence cliniquement. sinon depuis un mois mtn je suis pris de grosses grosses fatigues, je bosse difficilement et qd je ss a la maison je bouge pas du lit, cela s accompagne par des douleurs musculaires et une faiblesse qui ressemble etrangement aux symptomes de la grippe. merci de m aider et de partager vos experiences, j en ai bien besoin car je suis pere de 2 enfants et ma femme ne travaille pas j ai 37 ans et si je craque ca va etre tres dur pour nous merci a vous tous et accrochez vous encore merci. nassym
Nassym , 40 ans, collegue depuis 2005
manina

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par manina »

celio34 a écrit :bonjour a tous, dagnostique sep depuis 2005 je suis mtn plus au moins stable avec quasiment plus de sequelles, une seule poussee sensitive depuis 2005. pensez vous que c'est benin ? pourtant j ai repasse des irms de controles montrant meme des nouvelles lesions actives sans pour autant avor de consequence cliniquement. sinon depuis un mois mtn je suis pris de grosses grosses fatigues, je bosse difficilement et qd je ss a la maison je bouge pas du lit, cela s accompagne par des douleurs musculaires et une faiblesse qui ressemble etrangement aux symptomes de la grippe. merci de m aider et de partager vos experiences, j en ai bien besoin car je suis pere de 2 enfants et ma femme ne travaille pas j ai 37 ans et si je craque ca va etre tres dur pour nous merci a vous tous et accrochez vous encore merci. nassym
manina

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par manina »

Salut Nassym , en lisant ton msg je me suis vue revivre exactement les mêmes scènes que toi! je suis également atteinte de la sclérose en plaque depuis 1999 j'ai même perdu l'usage de l’œil gauche que j'ai pu retrouver 1mois aprés...je vivais et je vis actuellement avec les mêmes symptomes fatigue, mal aux jambes, maux de tête ....je voulais réagir pour te dire que je suis agée de 47ans et je vis trés bien el hamdouALLAh je suis maman de 3enfants je gere ma vie comme je peux avec souvent quelques douleurs au niveau des membres mais on fait avec , en ce qui concerne le traitement je suis sous AVONEX voilà je voulais juste te dire qu'il ne faut pas se décourager et continuer à vivre sa vie le plus normalement possible afin de combattre cette maladie bon courage à toi et n'hesites pas à me contacter pour d'éventuel questions .
Fatima. Zohra
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par celio34 »

salam Fatma Zohra,

merci de ta reponse et de tes encouragements, tu sais c'est normal d'avoir des coup de blues parfois, on se bt comme on peut mais on es des etres humains , on fini par avoir des moments de relachement mas el hamdoullah le bon dieu nous donne la force et le mental necessire pour se relever. sinon pour ma part j ai refuse tour traitement, on m avais mis sous Rebif mais j en ai pas voulu, je prend deja bcp de medocs diabetique insulino dep et hypertendu, 37 ans, j en collectionne des paathologies lol. sino ma principale force c est mes enfants, qd je suis avec eux, j oublis mes maux mes douleurs, je me focalise uniquement sur leur bien etre. sinon je suis aussi ss ntidepresseurs car j ai perdu recement mon papa allah yerahmou et la j ai ps pu digerer, autant je peux trouver le courage de combattre nimporte quoi mais la, j ai ete aneanti car on etaaient tres proche e il est parti d une maniere subite et brutale (avc 67 ans) ca m as mis. terre, voila fz porte toi bien et j ai ete ravi de faire ta connaissance, c est tellement reconfortant de svoir qu on es pas seuls face a cette cochonerie et qu il ya des gens qui prtagent les memes douleurs et souffraances que vous et qui sont avant tout laa pour vous aaider a vous relever. encore merci a vous tous! Nassym
Nassym , 40 ans, collegue depuis 2005
manina

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par manina »

celio34 a écrit :salam Fatma Zohra,

merci de ta reponse et de tes encouragements, tu sais c'est normal d'avoir des coup de blues parfois, on se bt comme on peut mais on es des etres humains , on fini par avoir des moments de relachement mas el hamdoullah le bon dieu nous donne la force et le mental necessire pour se relever. sinon pour ma part j ai refuse tour traitement, on m avais mis sous Rebif mais j en ai pas voulu, je prend deja bcp de medocs diabetique insulino dep et hypertendu, 37 ans, j en collectionne des paathologies lol. sino ma principale force c est mes enfants, qd je suis avec eux, j oublis mes maux mes douleurs, je me focalise uniquement sur leur bien etre. sinon je suis aussi ss ntidepresseurs car j ai perdu recement mon papa allah yerahmou et la j ai ps pu digerer, autant je peux trouver le courage de combattre nimporte quoi mais la, j ai ete aneanti car on etaaient tres proche e il est parti d une maniere subite et brutale (avc 67 ans) ca m as mis. terre, voila fz porte toi bien et j ai ete ravi de faire ta connaissance, c est tellement reconfortant de svoir qu on es pas seuls face a cette cochonerie et qu il ya des gens qui prtagent les memes douleurs et souffraances que vous et qui sont avant tout laa pour vous aaider a vous relever. encore merci a vous tous! Nassym
fafalarousse

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par fafalarousse »

bonjour manina et celio
celio, ça a du te faire un choc énorme la perte de ton papa.
tu peux poser les questions que tu veux ici, le forum est fait pour ça.
comme toi, j'ai refusé tout traitement de fond, et je considère que je vais bien,
il faut avoir des sujets d'interet , des passions pour arriver à faire passer la sep en dernier, ça fait ralentir la maladie, et je vois que vous avez les mêmes réactions positives.
celio, tu te demandes si c'est bénin, je pense que oui, il y a tant de formes de sep
en tout cas, c'est bon d'en parler, ça fait du bien. alors il ne faut pas hésiter.
bonne journée à vous.
manina

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par manina »

fafalarousse a écrit :bonjour manina et celio
celio, ça a du te faire un choc énorme la perte de ton papa.
tu peux poser les questions que tu veux ici, le forum est fait pour ça.
comme toi, j'ai refusé tout traitement de fond, et je considère que je vais bien,
il faut avoir des sujets d'interet , des passions pour arriver à faire passer la sep en dernier, ça fait ralentir la maladie, et je vois que vous avez les mêmes réactions positives.
celio, tu te demandes si c'est bénin, je pense que oui, il y a tant de formes de sep
en tout cas, c'est bon d'en parler, ça fait du bien. alors il ne faut pas hésiter.
bonne journée à vous.
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par celio34 »

rebonjour tout le monde,

je reviens d'une visite de chez mon neurologue qui apres qlq examens cliniques ne pense pas du tout qu'il s'agisse d'une poussee de sep. il incombe plus cette faiblesse des membres inferieurs a une petite depression que je soigne en ce moment. il m'as proscris qlq jours de repos et aussi qlq seances de kinesitherapie afin de retonifier la masse musculaire. j'avoue que ca m as pas pour autant rassure car c est moi qui subit! je ne peux pas faire 10 metres sans que ma jambe parte de travers, je sens mes jambes parfois incapables de porter mon corps, par contre. je n ai ni fourmillement, ni douleurs. donc pas de spasticite je pense. quoi qu il en soit je compte aller voir un autrre neurologue afin d avoir un autre avis, je voudrais aussi bien passer une irm pour voir si ya des lesions actives
Nassym , 40 ans, collegue depuis 2005
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par celio34 »

je ne sais plus quoi penser ni comment reagir, je suis la sur mon lit a attendre un miracle et que je puisse enfin remarcher normalement sans faiblesse sans troubles dirrectionnels, on verra bien, mais le 2eme neuro j irai qd meme le voir. la ca fait une semaine , ca peut pas venir tout seul! ? ya bien un facteur declanchant ou une cause rationnelle. tous ca? qu en pensez vous pour ceux qui ont eu une experience similaire, vos temoignages me reconfortent plus que la parole d un medecin merci a vous tous
Nassym , 40 ans, collegue depuis 2005
khadija

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par khadija »

D'abord, bonsoir nassym et bienvenue parmi nous.
Tu es d'algérie ? D'ou exactement ?
Tu c le miracle, moi aussi je l'attends. Mais, existe-t'il vraiment ??
Tu as la sep depuis combien de temps ?
Voir un autre neurologue c bien pour se soulager soi-meme..
Notre maladie n'est pas facile. Courage.
Avatar du membre
celio34
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 01 juil. 2010, 22:12
Localisation : Espagne
Contact :

Re: grosse fatigue et douleurs dans les jambes

Message non lu par celio34 »

Bjr khadidja. Je suis d alger mais avant j etais a montreal et mtn a tarragone en espagne et toi?
Nassym , 40 ans, collegue depuis 2005
Répondre

Retourner vers « FATIGUE ANORMALE »