Le coté gauche...merci d'y répondre !

Engourdissement, faiblesse dans les membres
A.M.P31

Le coté gauche...merci d'y répondre !

Message non lu par A.M.P31 »

Bonjour ,

Et oui encore moi et mes questions ! :roll:

Voila c'est tout béte...j'ai fais une constatation.

Beaucoup des résidents où je suis ont des soucis bien souvent du coté gauche , que ce soit des membres inférieurs ou supérieurs , des névralgie ou des engoudrissement...( la liste est longue) .

Y a t-il un lien entre la SEP et le coté gauche , la SEP frappe t-elle plus souvent le coté gauche ou bien est ce un hasard?

Merci beaucoup .

A bientôt ! Alex
karima

Message non lu par karima »

aucune idée mais moi aussi c est plus a gauche
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

aucune idée,mais le coté gauche chez moi est engourdi,bras,torse et jambe.
la SEP est peut être gauchère !!!! mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
A.M.P31

Message non lu par A.M.P31 »

mdr
Diane75

Message non lu par Diane75 »

Mon diagnostic n'est pas encore certain (soupçon de sep), mais chez moi c'est le côté droit qui a une perte de sensibilité... mais bon, moi j'aime bien faire le contraire de tout le monde! :lol:
A.M.P31

Message non lu par A.M.P31 »

Diane75 a écrit : .. mais bon, moi j'aime bien faire le contraire de tout le monde! :lol:
T'es une femme ...c'est normal ! mdr
Papaye

Message non lu par Papaye »

Surtout côté gauche de mon côté... mais personnellement, je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui incriminait plus souvent le côté gauche que le droit.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Message non lu par PatrickS »

Bonsoir,

Pour moi aussi c'est plus le côté gauche.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Magie

Message non lu par Magie »

Moi c'est le droit, mais le gauche est jaloux et commence a faire le fou aussi!


Comme Papaye, j ai jamais rien lu sur une atteinte plus importante d un coté ou de l autre. Mais souvent l'atteinte est hémicorps
liseron
Habitué(e)
Messages : 85
Enregistré le : 28 déc. 2010, 22:47
Contact :

Message non lu par liseron »

moi je suis en attente du verdict mais c'est surtout le cote gauche qui deconne
MAJESTY

Message non lu par MAJESTY »

pour ma part j'ai le choix une fois le droit une fois le gauche tu vois Diane moi non plus je fais pas comme tout le monde(normal je suis une femme mdr)
Avatar du membre
ppersephone
Accro
Messages : 2266
Enregistré le : 21 oct. 2010, 17:27
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par ppersephone »

Moi aussi côté gauche sauf pour les yeux mais, là, on ne sait pas si c'est lié à la sep (uvéites). En tout cas j'ai jamais entendu parler de ce soupçon.
Sep depuis 2006
Ne jamais renoncer
mykky35

Message non lu par mykky35 »

Moi aussi, c'est à gauche...
Lelette

Message non lu par Lelette »

Moi ça a aussi commencé fort à gauche. Mais maintenant, c'est rééquilibré (enfin, si on peut dire...).

Je crois qu'il y a eu un sondage avec cette même question. Je vais essayer de le retrouver.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Moi c'est le coté gauche qui a le plus de séquelles (jambe et bras).
Il faut compter les points mais la gauche semble l'emporter, revirement politique?
Avatar du membre
Foh
Confirmé(e)
Messages : 137
Enregistré le : 15 juin 2010, 07:15
Ville de résidence : Saint-Joseph-de-Beauce
Localisation : Saint-joseph de Beauce Prov:Québec
Contact :

Message non lu par Foh »

moi, c'est le coté droit.
Bon ca fait juste un an, mais plusieurs pousser cet année et toujours le coté droit. J'ai eu en premier ma joue droit, après 3 fois des problèmes avec mon Œil droit et pour finir, petit faiblesse a la mains droites.
jeanne
Habitué(e)
Messages : 76
Enregistré le : 13 oct. 2010, 14:14
Localisation : france
Contact :

Message non lu par jeanne »

comme je suis une femme et du signe de la balance pour moi c'est jambe droite et bras gauche
lulu

Message non lu par lulu »

Je suis gauchère, et elle se fiche bien de le savoir, gauche et droite, tout fait viande avec elle. La seule chose qu'elle n'ait pas encore attaqué, c'est ma main gauche, et ça j'y tiens beaucoup!
Isis

Message non lu par Isis »

alors pour moi je dirai l'un ou l'autre mais c'est le gauche qu'il reste des séquelles!!
aïde

Message non lu par aïde »

Pour moi, c'est le côté gauche aussi où j'ai le plus de séquelles (tj pas de diagnostic SEP mais en suspicion).

voilà, je crois que nous sommes nombreux à avoir le côté gauche plus atteint, bizarre non????????????

katoue
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Moi ça a commencé par la main gauche en 2003... Mais maintenant c'est toute ma jambe droite qui merde; la main droite s'y met aussi... Et le torse, à gauche.
Ma jambe gauche va mieux que le reste sauf la cheville dans un étau.Et les douleurs, c'est partout, pas tout le temps...
ragee
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

est que le côté gauche qui "merde" ne vient-il pas du fait qu'il y ait plus de droitier en général.
je ne sais pas mais c'est le cerveau droit qui sera lésé et par conséquence le côté inverse

@ vérifier pour les gauchers: est ce le côté droit qui a flanché en premier pour eux?
tchatcha

Message non lu par tchatcha »

mais moi c'est aussi le gauche en premier et le droit en suivant

mais dyslexique aussi donc...
Rachel

Message non lu par Rachel »

tjrs pas diagnostiquee
je suis gauchere et tout mon cote gauche me fait mal et fourmille.
dans ma 1ere IRM, une tache a ete trouvee sur mon cerveau a droite...
Nanoue

Message non lu par Nanoue »

Moi je fais pas de jaloux ! Oeil gauche, pied droit et... vessie au milieu !!!! :lol:
Avatar du membre
luni
Fidèle
Messages : 315
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:14
Localisation : jura
Contact :

Message non lu par luni »

moi droitière et coté droit qui a flanché en premier et depuis fevrier suspicion d'une nouvelle poussée coté gauche cette fois mais moins de sequelles que la première qui n'a pas ete traitée à l'époque.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »