Le flippe...

Engourdissement, faiblesse dans les membres
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Le flippe...

Message non lu par Mallorie »

Réveillée à 3h29 exactement avec une sensation de soif me forçant à me lever boire...
Me servir un verre d'eau dans la cuisine
Sentir une sensation de froid couler dans mon cou
Me rendre compte que je bave
Comprendre que je ne sens pas tout le côté droit de ma bouche et de mon menton... enfin non je sens mais c'est engourdi comme si mes muscles se reveillaient après une anesthésie chez le dentiste... c'est très bizarre comme sensation...
Impossible de se rendormir depuis
Je ne sais pas si c'est une pousse ou juste temporaire...
Et avec la fatigue je cogite...
Bref...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mallorie,

je comprends que ça t'inquiète.
Je ne sais pas à quoi ça peut correspondre, mais tu aurais tout intérêt à appeler ton neuro car ça pourrait en effet correspondre à une poussée. Reste à savoir si ça va durer.
En ce qui me concerne, il y a quelques temps, j'avais eu, par deux fois, mon œil un peu voyant complètement embué dès le réveil. La première fois, ça avait duré 1h30 environ, la seconde, plus de 2h.
J'avais consulté en urgence mon ophtalmo, qui n'a rien trouvé et n'a pas su me dire. Et puis, ça a passé. Aucune nouveau symptôme par la suite. Peut-être était-ce simplement dû à la chaleur durant la nuit cumulée avec la fatigue.
Ça en est où à cette heure-ci ?
J'espère que ce ne sera que passager et que ton neuro saura t'expliquer ce qu'il en est.
Tu nous diras.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Mallorie »

J'ai flippé une partie de la nuit à ruminer sur mon canapé.
Je suis remontée au lit à 5h30 et j ai pleuré un bon coup dans les bras de cheri ça m'a permis de relâcher la pression et d'évacuer le trop plein de stress que ce symptôme provoque en moi...
Je suis en réunion toute la journée mais je tenterai d'appeler mon infirmière référente dans la journée.
Pour le moment c'est toujours pareil. J'ai du me concentrer pour petit déjeuner ce matin afin de ne pas baver... c'est laid sérieux...
A priori ça ne se voit pas de l'extérieur, à voir...
Aux derniers IRM je n'avais pas de plaques au cerveau juste sur mon nerf optique... j'espère que rien ne s'est développé depuis... mes plaques modulaires me suffisent... de nouvelles plaques voudrait sire l'arrêt de tysabri et ça je ne veux absolument pas...
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Nostromo »

Salut Mallorie,

Désolé de lire ce qui t'arrive.

Ca ressemble fort à une poussée, pour tout dire je ne vois rien de plus probable. Pour une raison obscure, il faut pour la bonne forme que tu ressentes ce symptôme pendant plus de 24 heures pour valider la chose, mais bon. Je vois toujours le bon côté des choses : a priori c'est du sensitif et c'est un symptôme isolé (il n'y en a pas d'autre en même temps), donc si c'est une poussée, elle n'est pour l'instant pas trop méchante et il ne reste plus qu'à espérer que le symptôme finisse par disparaître de lui-même.

Je vais poser des questions d'ignare en matière de traitements : ta poussée précédente remonte à combien de temps ? Tu es sous Tysabri depuis quand ? Avant de commencer le Tysabri, quelle était la fréquence de tes poussées ? Pourquoi celle-ci signifierait-elle obligatoirement pour toi l'arrêt du Tysabri ?

Je t'embrasse et te souhaite courage et résilience.

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Mallorie »

J'ai tysabri depuis 1 an et demi et je le supporte vraiment bien et le fait que ce ne soit qu'une perfusion toutes les 4 semaines correspond parfaitement à mon rythme de vie. J'apprécie également de ne pas prendre un traitement tous les jours Ce qui me permets d'oublier de temps en temps que j'ai une sep.
Avant le tysabri j'avais fait 5 grosses poussées en moins d'un an... et comme ils considérent que j'ai une RR atypique (Par l'emplacement de mes plaques) et qu'elle était très active avant le traitement ils sont directement passé au tysabri.
Depuis que j'ai commencé le tysabri, j'ai fait un épisode 2 mois après la première perfusion ce qui est fréquent à priori et non significatif d'après ma neuro. Depuis j'en ai fait une en septembre dernière que ma neuro n'a pas su expliquer. Certainement due d'après elle a la fatigue liée aux autres traitements que j'ai subi en débit d'année hors sep. Une sorte de message de mon corps pour me dire que j'étais très fatiguée. Pas de nouveaux symptômes mais plutôt une résurgence de vieux symptômes et pas de nouvelles plaques aux IRM.
Ma neuro m'a indiqué que si je faisais une nouvelle poussée sous tysabri on remettrait en cause mon traitement car je ne suis pas sensée faire de poussée aussi rapproché et après seulement 1 an et demi de tyty d'après elle.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Nostromo »

Yo,
Mallorie a écrit :J'ai tysabri depuis 1 an et demi et je le supporte vraiment bien et le fait que ce ne soit qu'une perfusion toutes les 4 semaines correspond parfaitement à mon rythme de vie. J'apprécie également de ne pas prendre un traitement tous les jours Ce qui me permets d'oublier de temps en temps que j'ai une sep.
Avant le tysabri j'avais fait 5 grosses poussées en moins d'un an... et comme ils considérent que j'ai une RR atypique (Par l'emplacement de mes plaques) et qu'elle était très active avant le traitement ils sont directement passé au tysabri.
Depuis que j'ai commencé le tysabri, j'ai fait un épisode 2 mois après la première perfusion ce qui est fréquent à priori et non significatif d'après ma neuro. Depuis j'en ai fait une en septembre dernière que ma neuro n'a pas su expliquer. Certainement due d'après elle a la fatigue liée aux autres traitements que j'ai subi en débit d'année hors sep. Une sorte de message de mon corps pour me dire que j'étais très fatiguée. Pas de nouveaux symptômes mais plutôt une résurgence de vieux symptômes et pas de nouvelles plaques aux IRM.
Ma neuro m'a indiqué que si je faisais une nouvelle poussée sous tysabri on remettrait en cause mon traitement car je ne suis pas sensée faire de poussée aussi rapproché et après seulement 1 an et demi de tyty d'après elle.
Tu pars donc d'une situation initiale : 5 grosses poussées en moins d'un an. Tu commences le traitement : 3 poussées en dix-huit mois (soit deux par an, alors que tu partais de 5), la première est considérée comme pas significative, reste 2, la deuxième se manifeste par une exacerbation uniquement de symptômes anciens et ne montre aucune nouvelle plaque à l'IRM (doit-on dès lors réellement la considérer comme une poussée ? ta neuro "n'a pas su l'expliquer" !) et donc, celle d'aujourd'hui. Qui jusqu'ici est tout de même relativement calme. Je suis également enclin à penser que chacune des poussées que tu as eues depuis que tu es sous Tysabri était nettement plus légère que celles que tu as eues avant, puisque celles que tu as eues avant, tu les dis "grosses".

Si je compare la situation avant / après, considérant en outre que les traitements que tu avais pour ton autre maladie étaient peut-être un peu plus costauds qu'un doliprane par soir et qu'ils ont pu effectivement avoir une influence négative sur ta sep, il me semble que c'est nettement mieux après, une fois le traitement commencé : moins de poussées, et des poussées moins violentes. Autrement dit, en regardant froidement cet état des lieux, je n'ai aucune raison de croire que le traitement est inefficace, au contraire. J'insiste sur l'adverbe : froidement, c'est à dire que j'essaye de comprendre ça en filtrant toute émotion, qu'elle soit positive ou négative.

Et donc, forcément, je me demande pour quelle raison il faudrait changer une équipe qui gagne... Alors je comprends bien l'argument de ta neuro : "tu n'es pas censée faire de poussées aussi rapprochées". Admettons, mais avec tout de même le bémol que les deux premières poussées sous Tysabri étaient, chacune à sa façon, discutables. En outre, tu pars de la situation initiale d'une sep que les neuros disent "atypique", en plus d'être très active. Ta sep est donc atypique, mais l'idée est tout de même de mesurer l'efficacité de ton traitement à l'aune de ce qu'il est supposé donner sur une sep... typique ?

Tu sais qu'en ce qui me concerne je ne suis pas un idolâtre des traitements, mais dans ce cas particulier j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de flou, d'approximations et de généralisations hasardeuses pour aboutir à la conclusion qu'il faut en changer. Tu en penses quoi, de ton côté, de l'efficacité du Tysabri dans ton cas, si tu compares avant / après ?

Tes symptômes ne se sont pas aggravés, sinon ?

Je t'embrasse,

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
Blondin
Fidèle
Messages : 697
Enregistré le : 07 déc. 2017, 21:40
Ville de résidence : Paris
Prénom : Blondin
Ma présentation : Nouveau combat futur victoire
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Blondin »

Bon courage malloorie ça va s'arranger.
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Bsr Mallorie !

Je rejoins Nostromo, pour confirmer 1 poussée il faut q le symptôme dure + de 24h.. J comprends q cela soit perturbant..
Essaie de te reposer.. La fatigue n'arrange pas les choz, bien o contraire..
Tiens nous o courant..
Courage.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

Hello Mallorie,
Je suis désolée de ce qui t'arrive...
J'ai vécu une situation identique mais manifestement pas à cause d'une poussée.
C'était suite à une intervention chirurgicale qui passait très près des nerfs faciaux....résultat au réveil
Bah, tu connais c'est la bouche qui bave. Je n'avais plus de force d'un côté au point de plus tenir une cigarette en bouche.
On m'a dit que c'était les suites de l'opération et que ça reviendrait comme avant.
Ca a duré plusieurs mois, mais avec une récupération progressive.
C'est pas facile à encaisser...ça touche l'expression et le sourire.
Le plus dur est de ce convaincre que ca va revenir mais ça va revenir.
Tu vies un épisode...ça ira bientôt mieux.

J'abonde dans l'analyse de nostromo. Au vu de tes antécédents, le Ty Ty à bien l'air d'avoir minimisé tes poussées et symptômes.
J'ai cette façon froide d'aborder mes choix pour le traitement.
Une étude circonspecte des faits, en tentant d'être le plus impartial possible.
Je t'encourage à confronter ton analyse perso et à l'argumenter auprès de ta neuro.
Tu verras bien comment elle va réagir à ça. Si ton analyse va en plus dans le sens de ton ressenti ( corps et esprit)
Alors c'est que c'est le bon choix.
Courage, :wink: ce n'est qu'un épisode de ton feuilleton personnel.
Tchuss maglight
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Mallorie,
l'analyse de Nostromo me paraît tout à fait pertinente aussi.
Je pense même qu'un changement de traitement pourrait être contre-productif
Quand vois-tu ta neuro ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Septendre
Fidèle
Messages : 358
Enregistré le : 18 déc. 2017, 15:44
Ma présentation : SEP depuis Juin 2017
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Septendre »

Bonjour Mallorie
Désolé pour ce qui t'arrive et espérant que c'est un épisode sporadique.
C'est stressant, flippant, angoissant et ceci est le quotidien du sepien et cotre indiqué aussi...
Bon courage et te souhaitant prompt rétablissement.
Tu es une battante donc gardes tes gants de boxe aux mains.
Avatar du membre
wallis
Fidèle
Messages : 344
Enregistré le : 22 déc. 2017, 16:34
Ma présentation : f=23&t=15293&p=293582#p293582
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par wallis »

Hello Mallorie,

Tout à fait en phase avec les commentaires précédents.

Comment vas-tu aujourd'hui ? Du mieux ?

On pense bien à toi, des bisettes.

wallis
SEP RR diagnostiquée en décembre 2017. Sous Rebif 44 de janvier 2018 à janvier 2021. Sous Tecdidera depuis février 2021.
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Mallorie,
peinée de ce que tu vis j'espère qu'après une bonne (? je compte pas les reveils nocturnes ragee ) nuit de sommeil tu vas mieux !!!
Perso étant aussi sous tysabri comme toi, j'oublie que je suis malade mdr
et comme Wallis et mes prédécesseurs je suis en phase avec leurs commentaires !
Bon courage ! et bonnes fêtes de fin d'année b2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Mallorie »

J'ai eu mon infirmière puis ma neuro au téléphone.
Je vais donc aux urgences en débauchant à 16h15 pour voir le neuro de garde et faire un IRM.
Ma neuro ne trouve pas mes symptômes normaux... elle se demande même si c'est la SEP le problème... du coup elle parle de moi à son collègue de garde et lui transmet mon dossier pour qu'il me voit et me prescrive les examens qu'elle aura demandé...
J'avoue ne pas être sereine la tout de suite...
Je vous tiens au courant dans la soirée
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Caribou »

Salut Mallorie, j’aurai aimé avoir de meilleures nouvelles, j’espere que ça n’est que transitoire et que tu va vite te remettre...! Tu dois être aux urgences en ce moment même, tu auras peut être des réponses qui sais ?
Bon courage à toi en tout cas, tu as tout mon soutien à distance !
Tiens nous au courant :)
Un Caribou qui pense à toi...
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Mallorie »

Bon...
Je suis aux urgences.
Arrivée à l'enregistrement le premier monsieur me dit "un IRM maintenant? Ça va être compliqué... en plus il y a beaucoup de monde, vous allez beaucoup attendre" ben en même temps les urgences ne seraient pas les urgences si on n'attendait pas 3 ou 4h hein...
Juste derrière lui un médecin urgentiste passe et entend mon nom... "ah mais c'est moi qui ai eu votre neurologue, elle veut que vous passiez un IRM et il est d'ailleurs question qu'on vous garde ce soir!" Je tombe de ma chaise... euh non je ne crois pas non... c'est pas franchement dans mes plans ça...
On me dirige vers la salle d'attente
À peine 5 min après le médecin réapparaît et me demande de le suivre dans un box, je passe donc devant tout le monde ce qui franchement au depart n'est pas fait pour me rassurer...
Il me dit "votre neuro arrive, elle veut vous voir elle même avant De partir" je vous laisse imaginer mon ouf de soulagement! Punaise que je l'aime ma neuro, elle m'a attendue avant de partir en conger pour me voir et donner ses instructions
Donc après examen de base elle me dit:
Differentes possibilités madame:
Si on ne voit rien à l'irm
- soit une réaction inflammatoire ou allergique et la on consultera un ORL dans la foulée de l'irm
- soit une plaque qui se prepare et qu'on ne voit pas encore
Soit on voit quelque chose à l'irm
- une plaque et on fera du Solumedrol après les fêtes si ça persiste ou s'étend pour pas vous gâcher les fêtes sauf si ça vous handicape et on le fait tout de suite mais on en discutera et vous rentrerez chez vous ce soir
- un problème vasculaire et dans ce cas là on vous gardera ce soir...

Donc me voilà dans mon box à attendre un IRM qui se fera je ne sais pas qd mais pas avant 18h30 c sur car avant c'est en privé donc faut vraiment être une urgence pour qu'ils decalent des rdv ce que je comprends très bien.

Donc je penche pour la poussée... car je n'ai jamais fait d'allergie et je ne vois pas ce qui m'aurait provoqué une inflammation du visage ces dernières 48h... et le problème vasculaire je considère que c bon hein je sais que j'ai souvent la poisse mais quand même faut pas pousser donc j'ai décidé que ce n'était pas ça... et comme dirait ma meilleure amie "tout au mental mallo!" Donc ce n'est pas ça Et puis c'est tout!

Voilà. La suite au prochain épisode...

Sinon on se les caille dans ces fichiers urgences... j'ai trop froid!
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Courage Mallorie !
Jcroiz les doigts pour toi.. É franchement, bien ta neuro ange3 .
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou Mallorie,

Je penses qu à cette heure ci tu as passé l irm. Quelles sont les nouvelles ?

S'ils ont pensé à l éventualité de l avc c'est que le visage est souvent touché dans les avc. Et peut être que c'est un symptôme moins courant dans la sep, même si ça peut toucher toutes les parties du corps.

En tout cas ta neurologue est au top, très réactif et impliqué.

Pleins de courage tu es entre de bonnes mains. Donnes nous des nouvelles.
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Mallorie »

Bonsoir à tous.
Merci pour vos messages.
J'ai finalement été prise rapidement pour passer mon IRM. Ils ne m'ont pas fait un IRM classique puisque celui-ci n'a duré que 10min. Ils n'ont pas cherché les plaques mais un AVC. Et heureusement pas d'avc mais je le savais je ne m'inquiétais pas pour ça finalement alors que mon homme a carrément flippé le pauvre. Avec moi il est soumis à un stress qu'il n'avait certainement sous-estimé...
Pas d'allergie non plus et pas de phénomène inflammatoire orl non plus.
Donc une poussée.
Au final même si ce n'est que par déduction cela s'est bien confirmé ce matin puisque l'étendu de l'engourdissement et la perte de sensibilité de l'epiderm à la joue droite et les douleur derrière l'oeil droit se sont également réveillées... et pour couronner le tout un petit bouton de fièvre dont je suis sujette qd je suis très fatiguée...
Mon corps dit donc stop.

J'ai pris la décision de refuser les corticoïdes et donc le bolus de Solumedrol
C'est une résolution que j'ai prise suite à mon dernier bolus en septembre. Je supporte très mal le Solumedrol, en général je mets entre 2 et 3 semaines à m'en remettre et encore qd je reprends le travail je suis toujours sur les rotules.
Donc j'ai décidé que j'aurai recours au Solumedrol que lorsque mes symptômes m'handicaperont vraiment et/ou me feront perdre de l'autonomie. Car la balance entre ce que ça m'apporte et les effets secondaires n'est pas en faveur du bolus.

Aujourd'hui je n'ai donc strictement rien fait Et me suis reposée.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
Nostromo
VIP
Messages : 3817
Enregistré le : 26 mars 2018, 02:32
Ville de résidence : Nyon
Prénom : Jean-Philippe
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=15577
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Nostromo »

Salut Mallorie,

Le repos est le plus efficace des médicaments :). Il faut souhaiter que cette poussée en restera là.

Je t'embrasse et te souhaite des fêtes pleines de paix.

Jean-Philippe.
sep récurrente-rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 1995.
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Bsr Mallorie é bravo pour t'être reposé.. C une jolie initiative.. Essaie de le faire kan cela t'es possible.. Jspr q ta poussée va bientôt être de l'histoire ancienne..
Prends soin de toi..
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Bonjour,

Bon au moins AVC éliminé c'est une bonne chose.

Et puis autre point "positif", ils n ont pas cherché les plaques car c était aux urgences et qu'ils voulaient surtout éliminer la piste de l AVC, mais ce symptôme logiquement résulte d un inflammation dans le cerveau, et non pas dans la moelle épinière. Ça signifie le doute concernant Devic bye bye.

Repose toi le + possible et profites des fêtes.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

Coucou mallorie,
C'est un choix courageux et certainement très sensé.
Maintenant que tu as pris ta décision, le sommeil est ton meilleur allié....des que tu sens le moindre coup de barre, il te faut respecter ton corps et foncer sous tes draps.
Mais tu peux aussi ajouter un truc naturel. C'est un corticoïdes que l'on trouve dans les plantes.
Je gère mes coups de "moins bien " avec ça.
Il te faut trouver de l'essence de teinture mère de cassis. Il n'y a pas d'effet secondaire...je suis cortico-resistante.
La ou je suis, je n'ai plus le nom latin mais c'est un truc qui s'appelle riben Niver quelque chose, de mémoire....mais elle est mauvaise ma mémoire, alors base toi sur la première appellation.
je crois que c'est herbagen qui fait ça.desolee pour l'approximation, mais ça me semble important que tu saches que ca existe surtout maintenant.
Remets toi bien et tente de t'échapper un peu avec les fêtes, j'espère que ce mauvais moment va pas durer trop longtemps.
Tchuss maglight
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Bashogun »

maglight a écrit : 24 déc. 2018, 00:34 je n'ai plus le nom latin mais c'est un truc qui s'appelle riben Niver quelque chose, de mémoire....
Hello Mag !
j'ai trouvé le nom de cet anti-inflammatoire naturel :
Nom scientifique : Ribes nigrum
Noms communs : cassis, groseillier noir
Infos complémentaires ici : Doctissimo - Cassis
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

hey, Basho :D
J'espère que le réveillon était au top. Le bourgogne était bon ? Le Ponch' de mel , c'est pas mal aussi :mrgreen:
j'ai trouvé le nom de cet anti-inflammatoire naturel :
Nom scientifique : Ribes nigrum
Noms communs : cassis, groseillier noir
merci beaucoup, c'est bien ça. :wink:
Un bon petit coup de pouce... La jolie rencontre de cette été, avec cette dame sourde, qu'on a déjà évoqué :roll: tu t'en souviendra surement; Elle en prenait aussi, mais sous forme de tisane. Elle avait des douleurs inflammatoires aux articulations. Elle aussi, y voyait un mieux. :D ... Perso, j'y vois comme un signe lol
Elle m'avait l'air très sensée, en fait!
Tchuss
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Moi c'est avec le curcuma anti inflammatoire naturel et poivre noir que j'y vois du mieux ! Sans ça m'a vie ne serai pas là même.
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Bsr Barbara !

C connu, le curcuma é 1 anti inflammatoire naturel.. Toi, tu y ajoute du poivre noir, pkoi ?
Ce mélange, tu le prends tous les jours ? Kel doz ? Ou s des cures q tu fais ? A kel rythme ? Kel posologie ? Ou s q tu prends ça kan tu as 1 douleur ?..
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Oui je le prend tous les jours en non stop. Quand je le prend pas mes douleurs reviennent de + belles et la fatigue musculaire horrible. Tu vois comme si tu venais de faire une énorme séance de sport avec courbatures. Ça me casse la dernière fois que j'ai arrêté je passais mon temps allongé.. C'est pour ça que je dis que sans ça, m'a vie ne serai pas là même.
Le curcuma tu peux le trouver dans plusieurs compléments alimentaires en pharmacie, tu peux même le trouver en supermarché. Mais attention les doses ne sont pas toujours les mêmes. Par exemple j avais regardé en supermarché c était 100mg de curcuma par gélule, alors que ce que je prend c'est 700mg de curcuma par gélule. J'en prend deux fois par jours ça me fait 1400mg par jour. Et le truc incroyable c'est que quand j avais mes fourmillements j'en prenais trois par jour (donc 2100mg par jour) et plus rien. J arrêtais ça revenait.
Celui que je prend est conseillé pour les douleurs articulaires de modérées à sévère. C'est connu, les douleurs articulaires sont souvent accompagnés d inflammation de l articulation. Ça s appel Nutralgic 1000, de la gamme santé verte. Dans la composition il y a aussi du poivre du noir, je comprend pourquoi grâce à Patrick qui m'avait expliqué que la poivre noir aide à l absorption par les intestins. Car bien souvent en prenant du simple curcuma les intestins n absorbent pas la quantité souhaité. Et dans le composition il y a également d autres plantes comme la camomille.
Une fois mon homme était parti me le chercher en pharmacie, et la pharmacienne lui avait avait passé du nutralgic décontractant, à la place du nutralgic 1000. Cette fois c était un décontractant naturel, que j'ai voulu tester, et pareil le truc marchait super bien dans l action décontractante ! Ça te décontracte genre tu flotte. Du coup je suis retournée à la pharmacie en disant que ce n était pas le bon. Et elle n'avait que celui là.. Elle m'a demandé mon problème je lui ai expliqué. Ensemble on a regardé les doses de curcuma. Dans le nutralgic décontractant 200mg, et nutralgic 1000, 700 mg.
Le problème c'est qu ils ne le vendent pas partout. Moi par exemple j habite une banlieue proche où vraiment on manque de rien. Eh Bas sur toutes les pharmacies il n'y en a que une qui le vend. Sinon il peut aussi le commander sur internet.
Ça me fait chier car j'ai l impression d'être dépendante d'un médicament, mais d un côté ça m'aide tellement.
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Bjr Barbara !

Franchment j'vais tester.. Pas tout de suite é jte dire koi..
C chère ?
Mais à force de le prendre tout le temps il agit toujours pareil ? Moi j'aurais peur de m'y habituer et qu'après l'action anti inflammatoire n'est plus la même qu'au début.. Tu vois ce que je veux dire..
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Je le prend depuis juillet et pour l instant ca agit toujours pareil.
Ca coûte 14 euros, donc quand j'en prenais 3 par jours ça me faisait 3 boîtes par mois, t imagine bien que j'ai essayé d arrêter.. Et à plusieurs reprises.
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

et voila le lien pour le curcuma.

http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy ... urcuma.htm

kadidja, si tu as des "petits sous" et que tu veux faire l'expérience...
tu peux partir sur le base du principe active.
mélange du curcuma et pipérine, ( c'est le fameux poivre)
Attention il faut bien associer les deux, le poivre permet une bonne absorption du curcuma.
Barb' tente le changement pour voir, je serais curieuse...a mon avis tu auras le même résultat, qu'avec ton nitritruc, tout en réduisant ton budget.
Qu'elle merveille, ces petites plantes. :D
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Coucou Maglight !

Merci pour l'info.
Toi tu as testé ? Si oui pourquoi ?
Que penses-tu des " médicaments" par les plantes ?
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Mag j'ai pas bien compris ce que tu veux que je fasse lol
Tu veux que j achète du curcuma et du poivre noir et que je moud tout ça ? :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

Coucou Maglight !

Merci pour l'info.
Toi tu as testé ? Si oui pourquoi ?
Coucou Kadidjà
Non, je n'ai pas testé le curcuma....je lui préfère la teinture mère de bourgeons de cassis.
Ces 2 plantes ont des actions très similaires. Regarde, les deux liens, tu pourra facilement les comparer.
Il ne faut pas prendre les 2 en même temps. j'ai donc préférer opter pour le cassis.
Mais l'une peux se subtiliser à l'autre.... Si tu sens que le curcuma est moins efficace. tu arrête d'en prendre. Tu t'ouvre ce qu'on appelle " une fenêtre thérapeutique "( arrêt de plusieurs jours ) et tu repars sur le cassis.
Je prends le cassis, en ce moment par exemple, et oui ça m'aide...j'ai fait beaucoup d'efforts ces derniers jours... décalage horaire, manque de sommeil... j'arrive je me suis déjà chopé un rhume ... et je sens que j'ai besoin d'aider mon corps. A vrai dire, j'aurai même du en prendre plus tôt ...mais bon c'est ça l'expérience, la prochaine fois , je ferai mieux...
Que penses-tu des " médicaments" par les plantes ?
Ma fois, elle sont si belles... et soignent les maux des hommes et des animaux depuis la nuit des temps....
Les médicaments par les plantes, c'est de la naturopathie...Beaucoup de peuple n'ont que ça pour ce soigner...
La médecine chinoise, les utilisent, les chamans d'Amazonie les utilisent, partout ou la médecine moderne n'existe pas elles sont utilisées ....ils n'ont que ça, tu me diras. :mrgreen:
Leur savoir a aider en son temps, la médecine dite allopathique, ( celle que tu connais)
Elles s'en inspire largement,
Les labo reproduisent, de manière synthétique des molécules qui miment les produits actifs de nos chères plantes.
Elles restent à la base de beaucoup de médicaments...mais elle ne sont plus la "physiquement". Après les labo, font le mélange de plusieurs molécules pour booster au mieux leur traitement...
Voilà, kadidja, :wink:
Tchuss
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

Mag j'ai pas bien compris ce que tu veux que je fasse lol
Tu veux que j achète du curcuma et du poivre noir et que je moud tout ça ? :mrgreen:
oui oui :mrgreen: mais attention, pour que ça soit efficace,
ça se moud sous les aisselles, c'est comme le Kloug riree
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

Plus sérieusement,
je viens de jeter un oeil.... tu trouves un mélange sur le net curcuma+ peptide a 17 euro les 120 gélules
je me rends pas compte de ce que tu peux gagner sur le prix, par rapport au nutralgic.

Produit de qualité allemand, curcumine fortement dosée (1440 mg de poudre de curcuma par dose quotidienne), capsules de taille normale
✔ Boîte XL: 120 capsules de curcuma en utilisation longue durée, élaboré par des spécialistes.
bon tu as la vitamine C en plus.

J'ai trouver ça rapidement donc je n'ai pas creuser....c'est pour ça que je ne te mets pas le lien...
Tu devrais jeter un oeil a la composition du nutralgic, pour voir ce que tu perdrais comme produit actif
tu me diras si tu jettes un oeil
tschuss
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

received_325004664779367.jpeg
received_325004664779367.jpeg (109.87 Kio) Vu 3857 fois
Voilà tous les ingrédients.

Il y a cette histoire de titrage que je comprend pas trop.
Kade
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 10 oct. 2018, 13:43
Ville de résidence : La Chaux-de-Fonds
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par Kade »

Hello,

La titration, c'est le dosage en chimie d'une molécule ou d'un élément par un(e) autre (tu sais la burette, tout ça. ..). Il doit y avoir quelques équivalences sur l'étiquette.
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Ce produit ne serait pas pour moi: allergique à l'aspirine.
Aspirine = acide salicilique. Saliciline sur la 4° ligne. Extrait de saule (on en faisait des tisanes avant d'avoir l'aspirine)


Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Merci Patrick pour cette info, faut que jle sorte à un médecin celle là tiens :mrgreen: ahhh la naturopathie :mrgreen:
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

coucou barb',
Capture d’écran 2018-12-30 à 21.05.37.png
Capture d’écran 2018-12-30 à 21.05.37.png (216.53 Kio) Vu 2322 fois
Les 2 premières lignes sont des bons anti inflammatoires ....
http://www.doctissimo.fr/html/sante/phy ... phyton.htm
en revanche les 3 pour-cent de iridoide... :roll: je les vois pas dans le principe actif ?
Maintenant, lequel te va mieux ?
ils sont dosés presque pareil. Ton corps doit en préféré certainement un ?!
En fait , je tente de me former, un peu aux plantes, en ce moment. :mrgreen: , mais je débute hein :wink:

Pour le saule.... Patrick t'a dit.
Pour le gingembre ....le consommé cru, rappé ou en jus...( je le consomme en jus avec le curcuma frais)
Pour la grande camomille, c'est bien mais pas idéal pour les problèmes digestifs
le boswellia est interessante, elle agit un peu sur l'humeur en plus d'agir sur les inflammation articulaire.

https://www.passeportsante.net/fr/Solut ... swellie_ps
C'est de la dynamite ton nultragic mdr
En fait, j'aime bien privilégié l'alimentation " fraiche" plutôt que en poudre séchée..... fraiche,elle est est très bon apport alimentaire direct
Les ananas... ça contient aussi un super principe actif :mrgreen:
Tout les fruits rouges sombres... c'est tout bon. C'est plein de flanoide,( si j'ai bien pigé, ça aide le cerveau)
Le raisin en ce moment, miam, au marché c'est 3 euro les 1kg 2, par chez moi.. :D C'était ça ! Leur histoires de 5 fruits et légumes par jours. cokin
J'avais pas bien compris
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Punaise un grand merci Mag pour ces informations, je n'avais même pas penser me renseigner sur les ingrédients lool.

Tu as raison de préférer l alimentation, c'est beaucoup mieux et beaucoup plus saint. Si j'aimais et savais cuisiner je le ferai aussi.

Dacccooordddddd les 5 fruits et légumes par jour, où jme suis toujours dit que c était impossible mdr
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Le flippe...

Message non lu par maglight »

Tu as raison de préférer l alimentation, c'est beaucoup mieux et beaucoup plus saint. Si j'aimais et savais cuisiner je le ferai aussi.
salut bar'....on sait pas bien compris, je sais paaaaaaaas cuisiné . Je les mange cru...( amandes, fruits , légumes, en salade, ou en jus)
La, je découvre la soupe....ca te reviens moins cher de te la faire. c'est juste l'atelier épluchage qui est le plus dur. après c'est de la découpe et de la cuisson dans de l'eau...ca se fait tout seul. :D après tu t'en fait pour plusieurs jours, comme les vieux lol
z'ont raison les anciens :mrgreen:
khadija

Re: Le flippe...

Message non lu par khadija »

Bsr maglight !

Sincèrement tu cartonnes ange3 ..
Merci pour les infos.. Bon à savoir. Jvé tavouer 1 choz, moi j'suis une grosse "flémarde".. La préparation c pas trop mon truc.. Mais les "astuces" (genre tout les fruits rouges sombres... c'est tout bon. C'est plein de flanoide, ( si j'ai bien pigé, ça aide le cerveau)).

Tu ve pas ouvrir un nouvo post genre "Le bon du naturel" dans médecine douce ou tu nous donnes toutes tes astuces en expliquant pourkoi c bon.. Kom ca se sra regroupé dans 1 même endroit et toutes les personnes ayant des "astuces" pourront venir les partager ?

Tu va pe être me trouver chelou.. mais, l'histoire d 5 fruits et légumes par jours, 1 jour jcomprends 1 version, 1 otre jour on me dit otre choz..
Le truc c 5 fruits é 5 légumes/jour ou c en tout il fo en compter 5/jour fruits ou légumes ?
Compte supprimé

Re: Le flippe...

Message non lu par Compte supprimé »

Ah d'accord bon bas jme sens moins seule lool.

Oui la soupe il paraît que c est plutôt simple. Pour l instant je continue avec Liebig, je testerai le fait maison l'année prochaine :mrgreen:

Oui les anciens connaissent tout. Regarde les damars, au moins ils n ont pas froid, quand nous on se pelle les miches lol.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »