orteils engourdis

Engourdissement, faiblesse dans les membres
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

orteils engourdis

Message non lu par deb28 »

Bonjour,
J'ai commencé depuis 3 semaines environ le Cymbalta, je ne suis qu'à 30 mg pour l'instant, on y va progressivement.
Depuis environ une bonne semaine, j'ai mes orteils de la jambe gauche (les 3 du milieu) qui sont hyper engourdis dès que je me lève après être restée en position allongée (toute une nuit ou même après une sieste). Ils sont tellement engourdis que les fourmis m'empêchent de m'appuyer dessus et donc je perds un peu l'équilibre. Avez-vous déjà eu ça ?
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par lélé »

Des engourdissements qu'aux orteils va peut m'arriver quand g un point bloqué dans le dos

Le cymbalta c pour les douleurs?
Je pense pas qu'il y ait un lien entre les 2, je viens de lire la liste des effets secondaires

C permanent ou aléatoire?

Quand j'ai des trucs bizarre j'appelle le neuro
Des fois il vaut mieux déranger pour rien
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Deb,
lélé a bien raison de te conseiller d'appeler ton neuro (ou ton infirmière référente si tu en as une). C'est toujours le mieux quand on s'interroge sur un symptômes.
D'après ce que tu dis, notamment la précision sur les 'fourmis', il pourrait s'agir d'un problème de circulation sanguine plutôt qu'un effet de la Sep. Si tel est le cas, il faudrait en déterminer la cause. Or, si je comprends bien, cela est survenu avec le Cymbalta.
Il a des effets secondaires, en particulier :
D'autres troubles ont également été constatés :
Fréquents : troubles sexuels, agitation, rêves anormaux, anxiété, tremblements, fourmillements des extrémités, vision floue, bourdonnements d'oreille, palpitations, bouffées de chaleur, bâillements, diarrhées, vomissements, digestion difficile, éruption cutanée, douleur musculaire, fatigue, perte de poids.
Source Euréka Santé
Il est possible que ce ne soit que temporaire, le temps que l'organisme se cale sur le traitement, mais tu peux toujours demander à ton neurologue s'il existe un autre traitement alternatif qui pourrait te convenir mieux.
Tiens-nous au courant !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par deb28 »

lélé a écrit :Des engourdissements qu'aux orteils va peut m'arriver quand g un point bloqué dans le dos

Le cymbalta c pour les douleurs?
Je pense pas qu'il y ait un lien entre les 2, je viens de lire la liste des effets secondaires

C permanent ou aléatoire?

Quand j'ai des trucs bizarre j'appelle le neuro
Des fois il vaut mieux déranger pour rien
Oui le cymbalta c'est pour les douleurs, car le lyrica n'avait plus d'effets et je l'ai arrêté par moi-même, pas très malin je sais, mais j'en avais marre :p Du coup, la neuro m'a donné le cymbalta pour essayer.
Les grosse fourmis dans les orteils, c'est uniquement au lever, disons après m'être allongée au moins 1h. En même temps que les vertiges que j'ai en me levant, et puis ça passe. Ce sont des fourmis douloureuses au contact du sol. Hier, j'ai eu aussi comme une sensation de crampes dans toute la jambe gauche, et j'ai fort mal à l'oeil droit. Bref, j'espère que tout ça n'est pas annonciateur...
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par deb28 »

Bashogun a écrit :Bonjour Deb,
lélé a bien raison de te conseiller d'appeler ton neuro (ou ton infirmière référente si tu en as une). C'est toujours le mieux quand on s'interroge sur un symptômes.
D'après ce que tu dis, notamment la précision sur les 'fourmis', il pourrait s'agir d'un problème de circulation sanguine plutôt qu'un effet de la Sep. Si tel est le cas, il faudrait en déterminer la cause. Or, si je comprends bien, cela est survenu avec le Cymbalta.
Il a des effets secondaires, en particulier :
D'autres troubles ont également été constatés :
Fréquents : troubles sexuels, agitation, rêves anormaux, anxiété, tremblements, fourmillements des extrémités, vision floue, bourdonnements d'oreille, palpitations, bouffées de chaleur, bâillements, diarrhées, vomissements, digestion difficile, éruption cutanée, douleur musculaire, fatigue, perte de poids.
Source Euréka Santé
Il est possible que ce ne soit que temporaire, le temps que l'organisme se cale sur le traitement, mais tu peux toujours demander à ton neurologue s'il existe un autre traitement alternatif qui pourrait te convenir mieux.
Tiens-nous au courant !
Bien à toi.
Merci Bashogun, comme j'explique à Lélé juste au-dessus, comme j'ai aussi d'autres désagréments, j'attends de voir si ça passe, ou si au contraire, ça s'aggrave, auquel cas j'appelle la neuro. J'ai toujours du mal à téléphoner...Je sais c'est bête :p
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par lélé »

Tu sais il vaut mieux appeler pour rien et se rassurer
Il va y avoir le week-end, donc vois demain si ça s'amplifie
Tu ne les embête pas, c leur job de juger si ils interviennent ou si tu attends

C pas pour autant une poussée , ne t'inquiète pas
Je dois commencer le cymbalta mais j'arrive peur de la rétention urinaire

Tiens nous au courant
Secondaire progressive.
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par deb28 »

lélé a écrit :Tu sais il vaut mieux appeler pour rien et se rassurer
Il va y avoir le week-end, donc vois demain si ça s'amplifie
Tu ne les embête pas, c leur job de juger si ils interviennent ou si tu attends

C pas pour autant une poussée , ne t'inquiète pas
Je dois commencer le cymbalta mais j'arrive peur de la rétention urinaire

Tiens nous au courant
Oui, tu as raison
Aujourd'hui ça va mieux, excepté de gros maux de tête. Et toujours les orteils bien sûr :p Tu comptes prendre le cymbalta à quelle dose ?
Niveau cymbalta, je ne connaissais pas cet effet secondaire. J'ai été voir, et apparemment il est dans les peu fréquents, si ça peut te rassurer. Pour ma part, j'ai eu des nausées et des maux de ventre les premiers jours maintenant ça s'est estompé. Par contre, je pense qu'il me donne mal à la tête. Je double les doses dès ce weekend, je t'en dirai plus.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par lélé »

J'attends le rdv du centre anti douleur
C'est 60 mg
Secondaire progressive.
deb28
Confirmé(e)
Messages : 129
Enregistré le : 01 nov. 2017, 17:53
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par deb28 »

lélé a écrit :J'attends le rdv du centre anti douleur
C'est 60 mg
Bon chez moi le passage à 60 mg
N a rien change. Je sais pas si y a un rapport mais depuis quelques jours j'ai de gros troubles urinaires : j y vais au moins 10x par jour et quelques fois la nuit. J'ai déjà eu ça a 2 reprises dans le passé, juste avant mon opération de la moelle Et il y a 6 mois avec de fortes douleurs et faiblesses auw jambes. Cetait passé en quelques semaines.Et j'ai ça aussi à chaque fois que j'ai mes règles. Bon on verra donc ...
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7608
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: orteils engourdis

Message non lu par lélé »

Tu devrais faire une analyse urinaire
Une infections urinaires réveille des symptômes et provoque l'hyperactivite de la vessie
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « ENGOURDISSEMENTS, FAIBLESSE »