crampes

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
tiky

crampes

Message non lu par tiky »

bonjour a vous tous
et oui c'est encore moi et mes éternels questions
si je vous pose la question suivante c'est pour s'avoir si je doit en parler a mon neuro enfin de ne pas me faire passer pour foldingue
la voisi ma question
depuis 2 jours g des crampes au pied gauche ( exactement dans le creux ) la crampes dure plus au moin 5 mn et disparait mais la au est le hic c'est qu'elles reviennent tres souvent dans la journée et la nuit aussi es un syptome de la sep
merci de me répondre
big kizzzzzzzzzzz
sylvie

Message non lu par sylvie »

je ne sais pas si cela provient de la sep mais il y a longtemps j'avais beaucoup de crampes et depuis que j'ai la panoplie de médocs pour la sep, + de crampes. mais peut être tout simplement es-tu en manque de magnésium. j'en prenais toujours à l'automne et printemps c'était du bio-mag. cela me faisait du bien surtout contre les crampes
tiky

Message non lu par tiky »

bonjour Sylvie
merci pour ta réponse mais coté magnesium tout est ok selon ma prise de sang a part trop de globul blanc
big kiz
sylvie

Message non lu par sylvie »

et bien alors je ne sais pas :cry: mais parles en tout de même au doc :lol:
izabulle

Message non lu par izabulle »

Moi aussi j'ai des crampes mais aux 2 pieds et au réveil tous les matins depuis quelques jours.
En fait je cmomence à étirer mes pieds, ça bloque (surtout au niveau eds orteils), alors j'étire dans l'autre sens et ça fait pareil!
j'ai rdv chez le neuro jeudi, on verra bien!
Christelle_68

Message non lu par Christelle_68 »

J'ai eu une période de crampes dans le mollet gauche, ça arrivait pdt la nuit et ça faisait un mal de chien !!! Le lendemain matin, je boitais tellement tout était tendu (et que ça faisait encore mal), je pensais à la sep, mon doc m'a dit que non, il m'a parlé de circulation, je n'y croyais pas trop, n'ayant jamais eude pb de circulation, mais avec la crème qu'il m'a prescrit ... plus rien, j'en ai mis pdt une semaine je crois et ensuite qq fois quand je marchais bcp et depuis je n'ai plus eu ce pb
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut les filles,

Si tu pouvais nous donner le nom de ta crème Christelle ça serait le top car j'ai moi aussi des pb de crampes aux mollets surtout et aussi dans les pieds, pas tout le temps rassurez-vous, mais quand j'en ai, Sylvie a raison, je reprends du magnésium (bio-mag ou magné-B6) et après ça se calme même si dans le sang je n'ai jamais eu de pb de carence.

Bon courage à toi tiky, en souhaitant une solution très rapide à tes pbs.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou les filles

Aie, que ça fait mal les crampes !!!!! parles en quand même à ton neuro Tiky, mais souvent c'est parceque l'on prend une mauvaise position quand on marche quand on a mal à un jambe par exemple, donc ça sollicite des muscles qui ne travaillent pas comme ça d'habitude, avec le magnésium ça passe trés bien, même si, comme le dit Lolo, tu n'as pas de carence au niveau de la prise de sang, un supplément en magnésium fait du bien, tant au niveau de la fatigue, du sommeil, des crampes, etc.....
Et je pense que le nom de la pommage de Christelle est : Cyclo3

Tiky : un petit conseil : n'oublies pas de faire une liste quand tu verras le neuro, car vous allez partir dans plusieurs sens de discussion, et là, forcemment on oublie des choses !!

ps : allez faire un p'tit tour du côté des jeux, ça vous détendra, et j'ai relancé un nouveau quiz :merci
izabulle

Message non lu par izabulle »

La SEP peut provoquer des crampes!
Réveillée ce matin par une violente crampe dans le mollet, j'ai étiré le pied pour la calmer. Et hop crampe au pied en plus du mollet!
Desespérée, j'étire mes orteils: triple crampe!
J'ai mis 5 minutes à pouvoir me lever de mon lit, je me suis levée en crint et en pleurant de douleurs, ça a duré une bonne dizaine de minutes, j'en voyais plus la fin. Comme si un gros caillou me traversait brutalement le muscle.
La rétention c'était déjà beaucoup à supporter, les jambes sans repos aussi, mais avec ça je suis désesperée. HEUREUSEMENT (et je touche du bois) que j'ai pas de fourmillements en ce moment !!!
Bref j'ai regardé sur doctissimo et j'ai trouvé cette page http://www.doctissimo.fr/html/sante/enc ... rampes.htm
Rien à faire véritablement contre les crampes, mais celles-ci peuvent être un signe de maladies neurologiques dont la SEP.
Et après, on fait comment pour arrêter cette souffrance? (oui parce que moi quand j'ai des crampes, j'ai des "crises" pendant plusieurs jours, mais pendant une nouvelle dizaine de jours par la suite, j'ai encore des douleurs!!!)
Invité

Message non lu par Invité »

Coucou Iza, les crampes passent généralement trés bien avec une cure de magnésium, dde à ton docteur, c'est assez efficace et rapide, il faut le supporter, perso je ne peux pas trop de douleur à l'estomac avec.......
Bisous
SoniaC

Message non lu par SoniaC »

Bonjour Iza,

Comme le dit Dorine, le manque de magnésium et de potassium peut causer des crampes. Habituellement, quand on manque de magnésium, on manque aussi de potassium.

Tu peux consulter ton médecin pour voir si c'est ton cas. En attendant de le voir, tu peux essayer de consommer les aliments suivants. Ça pourrait être suffisant pour corriger le problème.

Le magnésium se trouve dans le lait, les produits laitiers, les eaux minérales riches en magnésium (Hépar, Badoit, Contrex) les céréales complètes, noix, légumineuses, et légumes verts à feuilles.

Les sources principales de potassium sont les fruits secs, les oléagineux, la banane, les légumes frais, les céréales, les légumineuses. On en trouve aussi dans certaines boissons comme le thé et le chocolat. La plus part des aliments riches en potassium sont pauvres en sodium.

Le stress peut causer une carence de ces éléments. Donc, nous devons surveiller ça de près.

Gros bisous, Sonia
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »