Douleur peau!

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Karellou

Douleur peau!

Message non lu par Karellou »

Ce midi, vive discution à la maison!
J ai la chaire de poule à tout bout de champs et sa fait mal! Oui oui sa fait mal!
Mon mari ne comprend pas! Comment ça fait mal il me dit, moi la chaire de poule je la ressent mais pas comme une douleur!
Bien moi si!!
Il me dit alors que quand j étais à l hosto il y a trois mois, les doc c étaient étonnés que je me plaigne d un mal de peau! Personne ne comprenaient!
J ai aussi comme la sensation d un coup de soleil! Mais rien a voir avec la douleur que je ressent lors ce que j ai la chaire de poule ce qui arrive presque en continu en ce moment! Elle est visible! Mais la douleur j arrive pas a l exprimer quelqu un ressent ça?
Angie

Re: Douleur peau!

Message non lu par Angie »

Karellou a écrit :Ce midi, vive discution à la maison!
J ai la chaire de poule à tout bout de champs et sa fait mal! Oui oui sa fait mal!
Mon mari ne comprend pas! Comment ça fait mal il me dit, moi la chaire de poule je la ressent mais pas comme une douleur!
Bien moi si!!
Il me dit alors que quand j étais à l hosto il y a trois mois, les doc c étaient étonnés que je me plaigne d un mal de peau! Personne ne comprenaient!
J ai aussi comme la sensation d un coup de soleil! Mais rien a voir avec la douleur que je ressent lors ce que j ai la chaire de poule ce qui arrive presque en continu en ce moment! Elle est visible! Mais la douleur j arrive pas a l exprimer quelqu un ressent ça?
Bonjour, Est-ce la sensation que ta peau brûle?
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

sensation de brûlure, douleurs au toucher, ne pas supporter le contact même d'un vêtement léger, fourmis, aiguilles, sensation de piqûre, tout ça rentre dans les problèmes neurologiques, beaucoup en parlent sur le site, il y a plein de posts là dessus. C'est des paresthésies (je crois que c'est le nom pour les sensations désagréables mais non douloureuses) ou hypersensitivité de la peau, pour les douleurs que tu évoques.

Vu le cocktail de médicaments que tu prends en ce moment, il est aussi possible que ce soit un effet secondaire.

Dans de nombreux posts tu dis que ça n'aide pas pour la douleur, mais méfie toi, car quand on dit "ça ne fait rien", parfois en plus ça peut générer des effets secondaires pires que le problème initial. Même si tu ne constates pas d'effets positifs, ces médicaments sont à prendre avec précaution, les médecins ne les prescrivent pas toujours de façon assez prudente.
Karellou

Message non lu par Karellou »

Oui je comprend bien les effets secondaires sont nombreux, mais pour le moment aucun changement par rapport au point de départ c est à dire à mon arrivée à l hosto!
Et la chaire de poule je l avais avant le traitement! Donc pas un effet secondaire non plus! C est con :oops: quand c est dur d expliquer un truc que l on ressent! L électricité les crampes tout le monde connaît! Les muscles qui bougent tous seul on peu aussi comprendre mais la chaire de poule qui fait mal ça s explique pas!
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Ahhhhhhh merci !!! Moi aussi mal à la peau comme tu le décris mais personne ne comprend. Bon ben on est au moins 2 ! Comme si maxi chaire de poule par grand froid mais sans les poils qui se hérissent et sans avoir ni chaud ni froid. Juste mal à la peau.
Karellou

Message non lu par Karellou »

À oui toi aussi! Enfin!
Et qu en pense ton doc, ton neuro?
Tu leur explique comment?
Avatar du membre
lili78
Habitué(e)
Messages : 64
Enregistré le : 23 avr. 2011, 11:28
Contact :

Message non lu par lili78 »

Euh ben... Je lui ai dit ce que j'ai écrit plus haut mais je crois que ça lui est passé au dessus de la tête. Elle était plus concentrée sur mes problèmes de brûlures.
De toutes façons, au final, j'ai compris que brûlures, mal à la peau, fourmis, gratouille, etc.... c'était des douleurs neurologiques et que c'était ça qui était retenu et ça qui était traité (lyrica pour moi) Mais faut dire ce qui est, d'avoir les bras bizarres comme ça, ce n'est pas très agréable. (le reste non plus mais ça c'est particulier) Je me suis demandée si ce n'était pas de l'hypersensibilité mais je crois que non, je n'ai pas eu plus mal quand j'ai testé cette hypothèse.
milovania
Débutant(e)
Messages : 13
Enregistré le : 30 août 2012, 22:22
Localisation : BEAUVAIS
Contact :

douleur peau !

Message non lu par milovania »

coucou
je me sens moins seule, ça fais plaisir si je peux le dire ! j'ai exactement la meme chose ! j'en ai parlé à mon médecin traitant et il m'a dit que cela faisais parti des douleurs neuropathiques ! il faut etre patiente ça part comme s'est venu!il faut y croire
bonne soirée à tous :wink:
Karellou

Message non lu par Karellou »

Bon ok ça fait parti du pack "douleurs neurologiques".
J ai rendez vous demain avec mon traitant, il m à dit qu il fallait encore augmenter le traitement alors on va essayer!
Chouette je vais avoir encore quelques jours à planer!
:oops:
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Message non lu par anice »

Pour mon ressentis hier aprés midi j'ai eus de nouveau un espèce de truc démentiel a me faire pleurer!
des douleurs ,identique a une brulure sur la cuisse,ou je ne supportais rien dessus et la manie c'est de passé la main dessus par ce que sa fait mal ce qui ma occasionné une petite inflammation cutanée!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
gènie

Brûlure sur la peau

Message non lu par gènie »

Bonjour Karellou!
J'ai ce genre de douleurs et oui, souvent accompagné d'un genre de chaire de poule. Ce que l'entourage devrait dabord comprendre, c'est que "les ti files" - neurotransmetteurs sont affectés donc, n'importe quel sensation "anormale" devient possible dans des cas de SEP. Parfois, la nuit les douleurs sont si fortes que juste une couverture qui me frôle déclenche une douleur comme si on toute ma peau serait à vif. Alors, ta douleur est réelle et réellement INSUPPORTABLE! Ce sont les douleurs neurologiques. Ainsi, nous sommes souvent aux prises avec douleurs neurologiques, muscullaires et articullaires. Pour n'importe qui, c'est beaucoup de douleurs à gérer.
Bonne chance avec ton mari qui ne comprends rien!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je viens de lire plein de documents sur la vitamine D.

J'étais déjà persuadée de son importance pour différents problèmes (dont les douleurs musculaires et articulaires) dans beaucoup de maladies. Ce que je viens de lire me conforte encore plus dans ce que je croyais. Je vous ferai un résumé de ce que j'ai lu très bientôt.

Pour les douleurs neurologiques, ce sont les vitamines B (surtout la vitamine B1) qui est en cause.

http://www.poupoune.ca/alimentation/vitamine-b.html

http://www.newpharma.be/pharmacie/metag ... rimes.html
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »