douleurs articulaires

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
plume

douleurs articulaires

Message non lu par plume »

salut à tous/toutes

j'ai en ce moment beaucoup de douleurs aux articulations, notamment aux poignets et doigts de la main et chevilles...
là, par exemple, ma main gauche me fait souffrir au point d'avoir des difficultés à taper à l'ordi, la douleur est assez intense même au repos. Par contre, ça ne dure pas longtemps ( quelques secondes ou minutes )....

est-ce un symptôme de la SEP ?
Modifié en dernier par plume le 17 août 2012, 11:39, modifié 1 fois.
Kosok

Message non lu par Kosok »

Bien sur, nous ne sommes pas médecins et on peux toujours avoir des douleurs dues à autre chose que la SEP: arthrose, mauvaise grippe etc...C'est difficile d'être affirmative mais cela peut ressembler à ce qu'on appelle des douleurs neurogènes paroxystiques. Neurogène: Ce nom barbare signifie que ce sont des douleurs qui apparaissent en l'absence de message douloureux (ex: coupure, brulure etc...). Elles sont dues à l'altération du système nerveux central (cerveau, moelle épinière) par la SEP. Paroxystique signifie que la douleur augmente subitement en intensité et pendant une durée brève. Cela arrive en général sur un fond douloureux déjà contrôlé par un traitement.
Alors, à mon avis, ne reste pas comme ça et file chez ton médecin traitant ou ton neuro pour qu'il t'examine et te donne rapidement un traitement. Plus on attend plus c'est difficile à traiter.
Moi j'ai décidé de souffrir le moins possible et je prends un traitement de fond pour la douleur que j'adapte régulièrement à mon état.
plume

Message non lu par plume »

merci kosok... il est vrai que je me rends compte que je fais ce que j'ai toujours fait: je souffre en silence et ne prends aucun anti-douleur ( sauf quand c'est vraiment insupportable type mal de dent ou mal de tête intense ) et surtout je ne m'inquiète pas ou alors c'est la politique de l'autruche ??? :lol:
j'en ai déjà parlé à mon neuro mais il n'a pas eu l'air d'y accorder de l'importance... j'ai eu du liorésal ( mais il me semble que c'est plus pour les douleurs musculaires ça non ??? ) et dès la 1ère prise, je suis devenue comme une poupée de chiffon, impossible de tenir debout, de me tenir droite etc... j'ai arrêté.
bon là, grand manitou est en vacances, j'essayerai d'appeler la semaine prochaine et lui parlerai de ce que tu m'as dit.

:D

ps: malheur, écrire tard le soir n'est pas bon pour le vocabulaire, vais essayer de changer le titre de mon message :? edit: fait
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

As-tu essayé de la vitamine B (complexe fortement dosé)?
Chez moi ça fonctionne plutôt bien et comme ce n'est pas dangereux ( en cas de surdose, le corps élimine naturellement le surplus), c'est mieux que des anti-douleurs.
:P
plume

Message non lu par plume »

non, jamais entendu parler ( enfin qu'on pouvait prendre de la vitamine B pour atténuer les douleurs ).
vais me renseigner, merci :)
Avatar du membre
fabienne37
Fidèle
Messages : 535
Enregistré le : 07 déc. 2010, 22:55
Localisation : Carouge (Suisse)
Contact :

Message non lu par fabienne37 »

Si jamais les douleurs articulaires peuvent être un effet secondaire du TTT Tysabri
SEP diagnostiquée en 2004
TYSABRI depuis juin 2011
Née en colère et c'est ma seule force!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Peut-être, je n'en sais rien (copaxone) mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire.
Les vitamines B agissent sur le système nerveux en l'améliorant. Alors ...
plume

Message non lu par plume »

ok, merci aussi fabienne pour cette précision... bon, je verrai avec mon neuro
Angie

Message non lu par Angie »

lobidique a écrit :As-tu essayé de la vitamine B (complexe fortement dosé)?
Chez moi ça fonctionne plutôt bien et comme ce n'est pas dangereux ( en cas de surdose, le corps élimine naturellement le surplus), c'est mieux que des anti-douleurs.
:P
J'aimerais savoir quelle dose tu prendse. Merci.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je prenais du Beviplex (qui a été supprimé - en tout cas en Belgique) 1 comprimé/jour puis j'ai essayé du Béfact forte mais je devais en prendre 2 comprimés pour voir de l'effet enfin je prends maintenant B-complex de Métagénics et là 1 comprimé suffit.
C'est surtout une question d'efficacité et prix (car pas de remboursement en Belgique).
C'est considéré comme du confort ! De plus je n'en prends pas en continu. J'en prends environ 1 mois/2 car j'ai remarqué que pour moi c'est aussi efficace.
A essayer si vous voulez.
:P
Angie

Message non lu par Angie »

Angie a écrit :
lobidique a écrit :As-tu essayé de la vitamine B (complexe fortement dosé)?
Chez moi ça fonctionne plutôt bien et comme ce n'est pas dangereux ( en cas de surdose, le corps élimine naturellement le surplus), c'est mieux que des anti-douleurs.
:P
Non je n'ai pas essayé. Je suis hésitante car je prends des médicaments. Est-ce qu'il peut y avoir interaction?

J'aimerais savoir quelle dose tu prends. Merci.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Je ne pense pas mais pose la question au pharmacien ou au médecin. :P
Angie

Message non lu par Angie »

lobidique a écrit :Je ne pense pas mais pose la question au pharmacien ou au médecin. :P
Environ en combien de temps le complexe de vitamines B a-t-il fait son effet? Merci!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par lobidique »

Chez moi, très rapidement. Je sens déjà une différence le premier jour, c'est à peine croyable. Pourtant la dernière fois, j'en ai pris un le matin, je n'y pensais plus (je suis trèèèèèèèèèèès distraite) et le soir c'est mon fils qui m'a fait remarquer que je me levais plus facilement du fauteuil. Alors y croire ou pas ? A chacun d'essayer mais je l'ai conseillé déjà à d'autres personnes et pour une au moins je sais qu'elle ne veut plus s'en passer. De plus, la pharmacienne m'a dit que je n'étais pas la seule sépienne qui commandait ce produit. Le seul inconvénient, son prix (en tous cas en Belgique car il n'y a aucun remboursement - c'est pour ça que j'interromps à peu près un mois sur deux.) :P
Image
daisy

Message non lu par daisy »

a ma premiere poussé de SEP jai eu énormément mal dans les articulations de mes genoux.... je sais pas par contre si c'étais vraiment sa ou ma grossesse que je venais de terminer :P
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »