fourmillements,engourdissements "bizarres" dans un

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
laure

fourmillements,engourdissements "bizarres" dans un

Message non lu par laure »

Bonjour à toutes et à tous,

je viens vers vous pour la première fois pour, peut-être, trouver des réponses...

Voila mon souci: il y a quelques mois, j'ai été réveillée pendant la nuit par une sensation d'engourdissement dans le bras gauche...ça arrive à tout le monde! mais c'était bizarre, ça ne passait pas et , au contraire, cette sensation a gagné le torse, la nuque et le bras droit...je crois que j'ai eu la peur de ma vie! les fourmillements gagnaient du terrain avec une sensation de froid...ça a duré plusieurs longues minutes, puis ça s'est passé doucement. J'ai eu ce genre de symptômes pendant quelques nuits, j'ai mis ça sur le compte du stress...plus rien pendant quelques mois.
Et , il y a 3 jours, de nouveau ce réveil en pleine nuit, la même chose, le bras gauche, les fourmillements...J'ai commencé à remarquer que j'étais "maladroite" ces temps-ci..je me cogne, les objets m'échappent des mains...je suis tout le temps fatiguée..et j'ai des sensations bizarres pendant les journées aussi (bras gauche "froid"...)
bref, j'ai vite fait le lien avec certains symptômes d'une SEP.

Je voulais connaître votre avis, vous pour qui le diagnostic de SEP a été posé. Pensez-vous que mes symptômes puissent être les premiers signes d'une SEP? Avez-vous ce genre de symptômes?

bien sûr, je pense sérieusement à aller consulter mon médecin traitant, mais j'ai peur de ne pas être prise au sérieux quand je vais expliquer ces "sensations bizarres"...

Vos témoignages me seront très utiles, je vous remercie par avance
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir Laure
nous ne sommes pas médecins, donc nous ne te donnerons pas de diagnostic
le seul conseil, va consulter ton médecin et fais en sorte qu'il te prenne au sérieux... :wink:
ne t'inquiète pas trop vite non plus
les fourmillements (paresthésies) liés à la SEP sont très particuliers et ne disparaissen tpas en quelques minutes (même longues)
de nombreuses autres "pathologies" peuvent provoquer des fourmillements
bon courage et consulte
Pat
tichou

Message non lu par tichou »

kikou laure comme te le dis pat on es pas des medecins et on ne peu pas te donner un diagnostique . en ce qui me concerne les fourmillements durent depuis 1 ans et quelque mois ca diminu quand je suis pas tro fatigué mai ca augmente quand je suis super fatigué . va en parler o medecin et je suis sur qu il te prendra au serieu et explique lui bien tes sympthomes et il fera deja le neccessaire pour la suite. voila dsl de ne pas t en dire plus mai je suis sur que tu comprendra notre possition courage et tien nous quand meme au courant. et le diagnostique de la sep et tres long a poser donc ne t attend pas a avoir un diagnostique rapide pour la plupart d entre nous ca a pris quelque anneés.
laure

Message non lu par laure »

Je vous remercie pour ces réponses qui me permettent de prendre un peu de recul! c'est vrai que j'ai tendance à m'angoisser assez vite en ce qui concerne la santé.
Effectivement mes fourmillements n'ont duré que quelques minutes, je vais attendre un peu pour voir si ça recommence et si ça empire...et si vraiment ça recommence j'irais voir mon médecin!
merci encore!!
Bulle

Message non lu par Bulle »

bienvnu laure et surtout écoute les copines et va vite consulter :? Comme te le dit Pat ne t'inquiète pas trop vite les fourmillements peuvent provenir d'un tas d'autres choses :roll: Bon courage et reviens vite nous dire :wink:
franck

Message non lu par franck »

bonsoir laure
je ne te redit pas tout ce que les autres ont dit
mais elles ont raison

tien nous au parfum A++
Safire

Message non lu par Safire »

salut laure,
tu devrais effectivement allé voir ton medecin traitant. insiste sur le fait ke tu veu faire des exploration pour connaitre l origine de ces fourmillements. pour moi les fourmillements ont commencés en janvier 2007 puis sont reapparus en mars juillet octobre. je l ai di a chaque fois a mon medecin traitant, et j avais d autres signes associés en plus, et il m a toujours repondu que C ETAIT RIEN. quand ca a recommencé en novembre je suis allé directement voir un neurologue, et la le diagnostique de sep a ete posé tout de suite.
meme si ce n est pas une sep que tu as, pousse bien pour kil te prenne au serieux. c est important de ne pa perdre trop de temps.
en tou cas bon courage, tiens nous au courant, bisous
ciao
Avatar du membre
Lolo
Célébrité
Messages : 9256
Enregistré le : 29 mars 2005, 19:25
Ville de résidence : Bourgoin-Jallieu
Localisation : Bourgoin-Jallieu, ici il fait plus chaud au moins !!!
Contact :

Message non lu par Lolo »

Salut à tous et bienvnu à Laure,

Je dirais comme Franck, c'est vrai les filles ont raison il faudrait que tu ailles consulter ton médecin traitant, fait-lui part des tes soupçons et de tes peurs et c'est à lui de faire son taf après.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Un ami c'est quelqu'un qui sait tout de toi et qui t'aime quand même...

Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »