Je n'arrive plus à écrire !!!

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Sourire

Je n'arrive plus à écrire !!!

Message non lu par Sourire »

Bonsoir,

J'ai une sensation dans les mains qui me fais peur.
C'est comme si je n'ai plus de force.
Ca arrive parfois lorsque l'on rigole beaucoup (je sais pas si ça vous le fait). Je n'y pretait pas attention car ça arrivais que très rarement et très espacé dans le temps.
Ça m'inquiète car parfois je n'arrive plus à écrire ou à faire certaines activités banales.
Les symptômes qui s'étaient manifestés chez moi étaient d'ordre "sensitif" (fourmis,sensation de brulure, paresthésies) mais jamais comme celle la.
J'ai peur.
Est-ce arrivé à l'un de vous ? Si oui, comment est-ce que vous faites pour vous en sortir et diminuer cette sensation désagréable ?

Merci
tichou

Message non lu par tichou »

kikou sourire je vois ce que tu veu dire mai moi je ne l ai jamais eu la seule chose que je peu te dire appel demain ton neuro pour qu il puisse te prendre pour voir ce qui t arrive et surtout en attendent essay de ne pas tro paniquer et essay de te relaxer je c c plus facile a dire cas faire mai c important car tu c que pour nous il fau surtout essayé de se detendre sinon le stress n arrange pas les choses. courage et bisous .
Dane

Message non lu par Dane »

Moi, ça m'est arrivé souvent auparavant dans tout mon corps, je n'avais plus de force, ne pouvait rien faire. C'est moins fréquent depuis que je prends le Copaxone, mais ça m'arrive quand je suis trop fatiguée. Alors, tu as peut-être besoin de repos.
Sourire

Message non lu par Sourire »

D'accord je vais voir ça avec mon neurologue.
J'essaye de me relaxer et de ne pas être en situation de stress. Je m'alimente correctement aussi.
De tous les symptômes que j'ai eu, celui là est celui qui m'a le plus plus affecté au niveau moral.
Je me suis retrouvée à pleurer devant mes cahiers à la bibliothèque tellement j'étais effrayée de l'ampleur de la chose :oops: .
Merci pour vos conseils :wink:
tichou

Message non lu par tichou »

comme je te comprend sourire mai tu as pris une sage decission de contacter ton neuro . maintenant chose importante le repos car la plupart de nos trouble ne s arrange pas avec la fatigue. bisous et courage.
Espoire

poussée

Message non lu par Espoire »

bjr,


j'ai u a plusieurs reprises ce probleme, de plus arriver a ecrire, et meme difficilement manger, plus de force, c'est la poussées qui déclenche ca, il faut que tu appelles ton neuro tu dois prendre des corticoides

Je te souhaite du courage
bisous
MAJESTY

courage

Message non lu par MAJESTY »

coucou moi c la premiere chose qui me soit arriver juste avant que l'ont me decele la sep aucune force dans lla main droite au point de ne plus pouvoir ecrire ni meme tenir une cigarette et encore moins la main de ma petite fille
ne t'inquietes pas trop il vont te mettre sous corticoide apres tu iras beaucoup mieux je te fais de grosses bizzz et pleins de courage :wink:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Hello Sourire,

C'est quelque chose que je connais bien, de ne plus pouvoir écrire : pas de force dans les mains, mais de toute façon les ordres (quelles lettres mettres, tenir le stylo) sont tellement ralentis que ça ne marche pas. Cela m'arrive qu'en cas d'extrême fatigue, quand je ne peux plus non plus parler.

Je ne suis pas sûre que les corticoïdes soient la première chose à prendre : je dirais qu'il faut commencer par se reposer, et voir si ce symtôme-là reste. C'est angoissant, mais pas plus que les autres symptômes qu'on connaît, non ? ça peut faire partie des signaux "stop" qu'on doit absolument apprendre à repérer, dans notre nouvelle vie avec la SEP ...

C'est sûr que si ça reste, alors le neuro interviendra.
Lois007

Message non lu par Lois007 »

J'arrive un peu tard, mais je voulais juste apporter ma pierre à l'édifice... :wink:

C'est aussi quelque chose que je connais bien.
Ma 1ère poussée était sensitive, mais elle s'accompagnait de douleurs et d'une grosse perte de force dans le bras droit.
Le soir, j'étais tellement fatiguée que je ne pouvais pas tenir de couverts de la main droite, le moindre geste (me sécher les cheveux, me maquiller, écrire, etc ) était très difficile à accomplir. J'étais aussi incapable de boutonner un gilet, ou de taper un digicode...
Pour taper au clavier au boulot ça allait encore, j'avais l'appui du bras, mais c'est une période ouù je devais remplir de nombreux dossier à la main, et j'ai ainsi vu la difficulté et aussi l'ampleur des dégâts en comparant mes dossier d'avant la poussée, et ceux d'après...

J'espère que ton neuro t'a bien conseillée et aidée, moi je ne savais pas encore que j'avais la maladie, et j'attendais naïvement que ça passe... :roll: :lol:

Mais je comprends que tu te sois effondrée à la bibliothèque, c'est très déstabilisant. Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, si tu as besoin de beaucoup écrire ou pas, mais par exemple tu peux t'aider pour certaines choses d'un petit dictaphone, si quelqu'un peut t'en prêter un ça peut être bien pratique par moments de n'avoir qu'à appuyer sur un bouton plutôt que d'écrire des pages et des pages.... Disons qu'en complément de la médecine, on peut essayer de trouver quelques trucs pour faciliter les choses. :wink:
Sourire

Message non lu par Sourire »

Le neurologue m'a dit que si ça allait en s'aggravant elle allait me m'hospitaliser pour avoir les perfusions.
Je suis arrêtée pour me reposer.
Je suis étudiante, donc j'ai besoin d'écrire. Les symptômes se sont atténués, mais j'avoue qu'un ordinateur portable me faciliterai la tâche en cours ou à la bibliothèque par exemple. J'y réfléchi.
Merci et à bientôt.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

J'étais plus optimiste qu'à présent, samedi, en vous écrivant ... En fait, j'arrive de plus en plus rarement à écrire, moi. Je ne suis pas en train de faire une poussée, ni même spécialement fatiguée, en tout cas pas physiquement ... C'est juste que les ordres n'arrivent plus jusqu'à la main, et que former une lettre est très difficile. Mêmes soucis en conduisant, en cuisinant, en bricolant.

Mais surprise, à l'ordi ça va beaucoup mieux ! les lettres se mélangent bien plus qu'avant la SEP, mais les ordres arrivent jusqu'aux 2 mains, grosso modo ! Il paraît que ça ne serait pas les mêmes centres nerveux qui dirigeraient l'écriture manuelle et la dactylo.

Alors ... oui pour l'ordi, Sourire, je crois que c'est le bon plan !
tichou

Message non lu par tichou »

moi aussi je me sent plus a l aise quand j ecris a l ordi qu avec un stylo et g moin la tete qui tourne aussi ...... par contre gros souci pour la conduite et meme tres peur derriere le volant alors qu il y a quelque semaine ca allai tres bien de ce cot"é la . :cry: et moi qui aime roulé va falloir que j oubli de faire des trajet juste pour me relaxer du moin pendant quelque temps car je ne me laisser pas faire j aime tro roulé en voiture. mai vi sourire pour l ordi .....
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Tichou, tu sais, il y a des jours où on n'est simplement pas en état de conduire ! c'est un deuil à faire, et un énorme, mais mieux vaut ça ... que de laisser notre entourage faire son deuil de nous :cry:

Mais ... la perte de cette autonomie-là, perso, je trouve que c'est vachement dur. De ne pas pouvoir conduire quand je le veux, c'est terrible.
tichou

Message non lu par tichou »

vi je te comprend tou a fait ca fai drole de devoir demander a quelqu un alors qu il y a pas longtemps encor je fesai ca toute seule et j adoré tro ca . mai c pas grave je profiterai pendant un temps de me laisser conduire et de profiter du paysage car quand on roule on ne profite pas assez de tou ca :wink: restons possitive allez courage. bisous a toi.
Sourire

Message non lu par Sourire »

Merci
Bon courage à vous et surtout reposez vous au maximum, c'est ce qui marche pour moi en tout cas, le repos et le sport.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Pour moi aussi, le repos, et la marche, c'est le meilleur ! Mais même avec ça il y a des choses qui ne sont plus possibles. Je me dis que c'est pour un moment, qu'il y a peut-être des trucs qui se détraquent passagèrement, puis qui refonctionneront. L'avenir nous le dira. En tout cas, même si je perds de temps en temps une bataille, je n'ai pas pour autant fini de se battre !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »