Acouphènes ?

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Isis

Acouphènes ?

Message non lu par Isis »

Bonsoir

Avez vous des problèmes d'acouphènes ?

Je suis allée consultée un ORL pour un contrôle, pour des vertiges et acouphènes. Et apparemment elle pense que c'est plus un problème de l'oreille interne, que la SEP qui me déclencherait ces problèmes, car ça reste toujours du côté droit.
Je dois mardi faire pleins d'examen pour contrôler comment ça évolue.
J'en ai marre, plus je fais des examens plus on me trouve des autres problèmes :oops:

Bon j'en saurais plus mardi, et l'après midi je dois faire la biopsie des glandes salivaires :cry: grande journée en perspective!!!

biz


Isis
tichou

Message non lu par tichou »

kikou isis vi moi g des accouphenes du coté gauche c tellement fort des fois que sa me reveille la nuit et mon neuro a dis que c t lié a la sep :cry: encor un truc en plus des fois sa part et des fois ca revien en pire on m avai prescrit du tanacan ca avai bien marcher mai un la ca fai plus d effet . bise a toi et courage pour tes examens.
angel

Message non lu par angel »

Salut Isis,

J'ai déjà eu des acouphènes pendant quelques semaines : la vraie galère ! surtout pour le boulot.
Finalement c'est passé tout seul.
Je te souhaite la même chose.

Bisous et bon courage.
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Salut Isis,

C'est vrai que la SEP, notre nouvelle "copine", nous réserve tout le temps des surprises ! J'ai eu des acouphènes, je n'ai pas trouvé drôle du tout. Même pas essayé de prendre un médicament, je ne savais pas qu'il y en avait pour ça, et s'il fallait prendre qqc chaque fois ... Mais je n'en ai eu qu'1-2 jours, et ce sont les crampes qui m'ont réveillée, pas les acouphènes.

Par contre je ne suis pas renseignée sur ce que c'est exactement. Sûrement que ça vaut la peine de vérifier en ORL !

Courage Isis, y compris pour les contrôles de mardi !
Isis

Message non lu par Isis »

Merci les filles

Et oui les acouphènes c'est chiant, en plus je les ais tout le temps depuis le début de l'année. ça ne passe pas!!! mais c'est le soir surtout que c'est gênant, quand il n'y a plus de bruit.

J'espère que l'ORL va me trouver un traitement pour les diminuer.

je vous tiens au courant pour la suite....

biz

Isis
gis

Message non lu par gis »

Acouphènes..... tout le temps, mais en fait c la fatigue qui provoque ça !
Je m'y suis faite, mais c'est un bruit qui se rajoute aux autres.... et ça accentue la fatigue.... bon je sais pas dans quel sens ça marche chez moi, en fait !!!!
Mais l'orl dit : ya rien à faire...
:cry:
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Rien à faire, zut alors !

Quand je parlais de l'ORL, c'était avec l'idée qu'il puisse écarter tout autre nouvelle plaisanterie. Ce n'est pas parce qu'on a la SEP qu'on ne peut pas avoir autre chose ... qui par exemple pourrait provoquer ces acouphènes et qui (rêvons un peu) se soignerait facilement ! :D

Eh ben, Gis, quel parcours ... Oui, à un moment donné un cercle vicieux s'installe, tu ne sais plus par quel bout attaquer le problème. J'ai l'impression qu'avec une bonne nuit on est paré pour quelques bonnes heures, mais bon, c'est léger, au bout du compte !
gis

Message non lu par gis »

Bonjour tout le monde,
Ben non, Pimpernelle, la durée de la nuit ne suffit pas forcément (même si c'est plus raisonnable), une seule heure de sieste peut être salvatrice :wink: mais, comme tu dis, ya pas de règle en la matière... On est tous différent :roll:
Et bien sûr qu'il vaut mieux consulter un bon orl
.b2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

C'est juste, Gis : maintenant une bonne nuit me donne bien quelques heures de bon pour le lendemain, mais c'est parce que mon sommeil est calme, grâce à "pas d'acouphènes mais un somnifère et si possible pas de crampes". Autrement, très vite ça dégringole. Et je sais, pour l'avoir vu sur ce forum, que je ne suis pas trop à plaindre, par rapport à d'autres.

Sur les bienfaits de la sieste, rien à dire, moi j'adore, c'est mon bol de vitamines chaque fois que je peux !
secotine

Message non lu par secotine »

J'ai perdu subitement l'audition à gauche depuis 14 ans. Depuis je vis avec des acouphènes de cette oreille. Pour ma part aucun traitement n'a donné de résultat. Le stress joue beaucoup dans l'intensité des acouphènes. Avec le temps je m'y suis habituée et j'en souffre moins sauf quand parfois c'est trop fort. Tu peux essayer l'ostéopathie qui peut donner des résultats.
Isis

Message non lu par Isis »

Bonsoir

J'ai vu le médecin ORL ce matin, et passé une vidéonystagmographie, il s'avère que j'ai un syndrome vestibulaire, ce qui provoque les vertiges et acouphènes en autre. Elle m'a donné un traitement pour essayer, soit ça soulage où alors ça ne fait rien!!!! Elle pense que cela vient de la SEP, elle envoie les résultats au neurologue.

J'ai passé aussi la biopsie des glandes salivaires, je ne pouvais pas parler pendant 3 heures à cause de l'anesthésie (langue endormie) et maintenant dur dur la douleur!!!! les résultats je les aurais dans 8 jours.
Donc à suivre!!!!

Voilà les nouvelles....

Biz

Isis
gis

Message non lu par gis »

Ha bon !
En tout cas, je sais que le syndrome vestibulaire existe sans sep... J'espère que ça va vite te passer.

Pourkoi as-tu subi une biopsie des glandes salivaires ?

Rétablis toi vite
b2
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bien, Isis, maintenant tu en sais un peu plus !

Même question que Gis ... Et si ça pouvait soigner tes acouphènes, ce serait une bonne nouvelle pour nous tous. Tant qu'à faire, si on peut traiter les effets de la SEP, on ne va pas se priver ! :D
Isis

Message non lu par Isis »

Bonjour

J'ai eu une biopsie des glandes salivaires, car ma neuro avant de commencer le traitement pour la SEP, veut être sur qu'il n'y a pas une autre maladie.
En fait, quand on a une anomalie à la ponction lombaire, il y a plusieurs maladie dont la SEP qui peut être diagnostiquée et la maladie de Gougerot-Sjogren dont on confirme le diagnostique par la biopsie des glandes salivaires. Voilà pourquoi elle me fait cet examen, pour être sur de ne pas passer à côté d'une autre maladie avant de commencer le Copaxone.

Voilà Gis, j'espère avoir été clair

bisous

Isis
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ben... :roll: ce que tu dis ouvre des possibilités nouvelles : nos neuros ne sont peut-être pas informés ! Enfin j'espère de tout coeur que si, quand même. Je sais que le mien a dit d'entrée que ça ne pouvait rien être d'autre que la SEP, avant même la PL et l'IRM. Il semble bien avoir eu raison, mais je continue à me demander si le diagnostic de SEP n'est pas des fois un peu hâtivement posé.

Je suis vraiment contente pour toi que tu aies une neuro observatrice et prudente ! Pourvu qu'elle fasse école !
gis

Message non lu par gis »

En effet, je trouve ça très consciencieux !!
D'autant plus que la mise en place d'un ttt de fond n'est pas à prendre à la légère
...



b2
secotine

Message non lu par secotine »

Oui moi aussi contente pour toi, j'espère que le traitement fera effet sur tes acouphènes car je sais à quel point c'est pénible. Courage! bisous
tichou

Message non lu par tichou »

kikou isis on pourrai savoir le ttt qu on t as prescrit pour tes accouphénes? comme ca je pourai en parler a mon orl en janvier a mon rdv :oops: merci bise a toi.
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou

Le traitement qui m'a été prescrit est le Bétaserc qui agit surtout sur les vertiges et qui peut apaiser aussi les acouphènes.

j'espère que ça va marcher!!!

biz

Isis
tichou

Message non lu par tichou »

merci pour l info isis . vi j espere que ca va marcher mai tu verra je suis sur que ca ira mieu apres . bise.
secotine

Message non lu par secotine »

Oui j'espère que ça va marcher. Je connaissais le Serc mais pas le Bétaserc. Tiens nous au courant Bises
jack

Message non lu par jack »

Bonjour,
Certainement qu'il doit falloir déterminer en premier lieu la cause de l'acouphène.
J'avais des tintements métalliques à l'oreille gauche, et des coups de tambour, sons graves, à l'oreille droite. Fait bizarre les sons entendus par l'oreille gauche (chants des oiseaux, téléphone...), se transformaient en sons de tambour dans l'oreille droite.
Je me suis rendu dans une clinique spécialisée, et le spécialiste m'a fait des manipulations après m'avoir mis un masque relié à un ordi. Ensuite il m'a prescrit du "VASTAREL". Assez rapidement les acouphènes ont disparu.
secotine

Message non lu par secotine »

En ce moment c'est comme si mes tympans claquaient. En fait comme si il y avait d'un seul coup une bourrasque de vent en deux temps c'est insupportable.Avant je m'étais fait une raison des bourdonnements d'oreille mais là ....comment s'habituer et accepter un truc pareil. Isis tu nous dira la suite des investigations de ta neuro. Elle a l'air vraiment sérieuse. Bises
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »