douleurs niveaux cervicales

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Val13

douleurs niveaux cervicales

Message non lu par Val13 »

salut a tous
voila on m'a diagnostique la sep depuis peu.Je retrouve bien les symptomes dans les temoignages (fatigue vue engourdissement d'un coté bras/jambe) mais rien sur ça: douleur ou plutot gene derriere la tete (base du crane jusqu'au cou avec parfois des fourmillements).
je n'ai encore commencé aucun traitement et ne revois le neuro qu'a la fin du novembre.
merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonsoir et bienvenue sur le forum Val
Peut-être le signe de Lhermitte?
http://fourmipat.over-blog.com/article-10578084.html
Pat
Val13

Message non lu par Val13 »

merci pour l'info.la difference avec l'hermitte c que je n'ai pas de decharges mais des fourmillements ou que lorsque je lève ou baisse la tete ça me donne comme un vertige.merci encore pour ta réponse c super d'en parler avec quelqu'un.je suis novice en informatique alors soyez tolerant!......
a bientot
Bulle

Message non lu par Bulle »

Bienvenue à toi Val j'espère que tu trouveras ici qqs réponses à toutes ces questions qui te tracasses :?

Image
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bienvenue, Val !

Quand on sait, paradoxalement c'est souvent moins lourd. Alors bon courage pour ce temps de recherche ... et pour la suite !
Val13

Message non lu par Val13 »

salut
merci de votre soutien.
toujours pas trouvé de réponse à ce petit soucis mais pas grave mon généraliste me voit la semaine prochaine alors on verra.
sinon à ma prem. crise de la fatigue ,certes,mais ça n'a pas duré alors qu'à ce jour, depuis sept debut de la deux.crise toujours fatiguée mais plus ou moins suivant le jour.je suis en arret maladie et je bricole à mon rythme à la maison mais j'ai l'impression d'avoir fait un marathon dés que je m'arrete.
ah,j'ai 38ans et 1 petite enfin grande fille maintenant de 10 ans.C chouette de pouvoir parler comme cela à travers la france.
gros bisous et à bientot.
Isis

Message non lu par Isis »

Coucou Val bienvenue sur le forum

Moi aussi j'ai des problèmes de douleurs des cervicales.
Mais c'est un problème d'hernie discale que les médecins se sont apperçus lors de l'irm médullaire.

La kiné me soulage, les enveloppement chaud et quand j'ai trop mal les antalgiques. Il faudra voir avec ton généraliste et peut etre passé une radio ou autre.

Bon courage

b4
Val13

Message non lu par Val13 »

salut isis
mon généraiste voulait me faire passer 1irmmédullaire en plus de l'autre pour voir l'étendue de la sep mais le neuro m'a répondu que c'était inutile que la sep était bien là,alors.......
alors mon généraliste m'a répondu qu'il allait s'en occuper.
en ce qui concerne ce petit soucis derrière la tete,ça dure depuis 1 bon mois et ce qui est genant c'est le soir quand je suis couché,j'ai du mal à rester sur le dos alors je me mets sur le cote.ça j'ai omis de le signalé.
bon j'ai rdv lundi chez mon gene,on verra....
bisous a tous
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Val, c'est peut-être un conseil inutile, tu verras, mais si tu te couches sur le côté, prends garde à bien soutenir la tête, avec un oreiller ou un traversin pas trop mou ! Même si ça ne résout pas le problème des cervicales, ça soulage déjà un bout.

Tu découvriras que nos médecins, même compétents, ne disent pas tout ... d'ailleurs, est-ce qu'ils savent tout ??? Et le forum - pas seulement français - permet d'échanger des tas de tuyaux.
angel

Message non lu par angel »

Bienvenue sur le forum Val. :D
Val13

Message non lu par Val13 »

bonjour à tous
merci pour les conseils ,on va testé ça.
Aujourd'hui grosse fatigue .J'ai du mal à me bouger,mais bon je m'écoute pas trop et je m'active quand meme.D'ailleurs ça fait plus de 15 jours que l'après-midi je fais 1 peu de marche au lieu de la sieste (apès j'ai la jambe tétanisée) et la nuit je dors 1 peu mieux mais le lendemain je me sens fatiguée alors qu'avant le matin ça allait et l'aprmidi coup de barre.
En plus ,c'est comme si j'avais repris 1 sport ,je suis comme toute courbaturée.Qu'en pensez-vous?
encore 1 question:quand on ressent les symp. comme dans 1 crise mais que ça ne dure pas 24h. ,qu'est-ce en fait...?
bisous et à bientot j'espère
Val13

Message non lu par Val13 »

salut à tous
j'aimerai connaitre les symptme de la sep si elle touche la moeel épinière,car je n'ai passé qu'1 irm cérébral.
merci d'avance de vos réponse.
pleins de bisous et bon dimanche.Moi je vais faire ma petite marche et aller voir 1 course de horse-ball (connait pas) mais comme ma fille et moi aimons les chevaux ça fera 1 bonne excuse pour sortir.
a bientot et profitez bien de votre journée
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
si j'ai bien compris, les "plaques" médullaires produisent souvent des symptômes liés à la sensibilité dans les membres (paresthésies) et bien sûr le signe de lhermitte (moelle cervicale)
Val13

Message non lu par Val13 »

merci pour l'info pat
quand prescrit on 1irm medullaire?...
mon gene le veut mais mon neuro n'en voit pas la peine.
qu'en pensez-vous?
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonjour Val,

Pour les symptômes courts : ça peut être, hors poussée, un signe de stress, le signe qu'on ne s'est pas assez écouté.

J'ai trouvé quelque part sur ce forum un truc formidable qui a changé ma vie : quand on n'en peut plus, on se couche, sans culpabiliser, et si on s'endort et qu'on dort moins bien la nuit, tant pis ... L'essentiel, c'est que quand le corps montre qu'il a eu sa dose, on prend note, et on arrête d'exiger de soi ce qu'on n'oserait probablement pas exiger des autres ! :wink:
Pat La Fourmi

Message non lu par Pat La Fourmi »

Bonjour
généralement on prescrit une irm médullaire quand les symptômes et l'examen clinique laisse supposer qu'il y a une atteinte à ce niveau
Val13

Message non lu par Val13 »

merci de vos conseil.
Demain aprèmidi je vois mon génér. pour faire le point.Je vous tiens au courant!
sinon je revient de ma petite marche:pour aller ça va mais le retour toujours aussi pénible.
bisous atous er tres bientot. val13
Val13

Message non lu par Val13 »

coucou
alors voila je reviens de chez mon génér. qui demande à ce que je passe mon irmmédullaire.En ce qui concerne ma gene au niveau du cou,il pense que c'est d'ordre rhumatologique,j'ai donc un traitement pour gommer les tensions et une dépression qui s'installe alors que je ne me sens pas dépressive mais bon il m'a dit que c'était la sep qui me rendait d'humeur très changeante:1 coup super irritable,1 autre je pleure comme ça et 30 sec. après je peux aussi bien rigoler.Dur,dur de gérer tout ça enfin surtout mon entourage.M'enfin ,c'est comme ça ,on s'adapte.
bisous à tous. val13
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Bonsoir Val,

En effet, la SEP peut provoquer des tas de changements émotionnels, c'est super que ton généraliste soit au courant !

C'est plutôt des bonnes nouvelles, non ? tu as l'air d'être bien prise en charge, tu comprends d'où vient ton instabilité d'humeur ... Si nécessaire, on peut aussi te prescrire quelque chose qui t'aide à passer les moments les plus durs. Mais le deuil, tu devras le faire, d'une manière ou d'une autre...

Courage !
Isis

Message non lu par Isis »

Courage Val

contente que ton généraliste te prenne en main.

tu verras tu te sentiras mieux après

b4
Val13

Message non lu par Val13 »

bonjour tout le monde,
tu as raison Pimpernelle,mon médecin m'a bien prescrit des médoc pour mes douleurs cervic. (Liorésal 10mg) et pour les chang. d'humeurs (effexor ) très efficaces tous les 2 , mais bonjour les effets indésir. :nauséeuse toute la journée (ojourd'hui mieux) , somnol. ,insomnie,perte d'appétit. C'est suremt au début puis après le corps va s'habituer.En tout cas ça marche.....
je vous tiens au courant.
Et tu as raison Isis ,j'ai vraiment 1 médecin super !
Bisous a plus , val13
Pimpernelle

Message non lu par Pimpernelle »

Ben oui, Val, et comme tout un chacun ici peut-être, je peux témoigner que ce qui remet le corps en état de fonctionner mieux, ça détraque autre chose ... Mais tout ce qui peut aider à notre confort doit avoir la priorité. Il y a aussi d'autres choses simples et sympathiques : un massage, un thé chaud ... et ça peut aider un bout !

Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »