secousses dans les jambes et orteils ...

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Valou

secousses dans les jambes et orteils ...

Message non lu par Valou »

Salut, voilà je voulais vous demander si vous avez déjà ressenti des secousses dans les jambes et j'ai aussi les orteils qui se mettent à bouger tous seuls seulement dans un côté du corps????C'est bizarre comme sensation je vois mes orteils bouger tout doucement en s'inclinant et je ne peux rien n'y faire...Dites-moi...???J'ai aussi comme un nerf qui se met à bouger dans ma joue ...Je prends du requip que la neuro m'a mis depuis une semaine pour le symptôme des jambes sans repos (médicament que l'on donne pour la maladie de parkinson) Je prends du xanax depuis 3 jours car j'ai beaucoup d'angoisses depuis quelques jours (j'ai perdu ma belle-mère il y a presque 2 semaines et je viens de perdre le beau-père de ma soeur 56 ans cancer foudroyant 1 mois!!! Nous l'avons enterré aujourd'hui) Vraiment moche cette année!!!Pas droit au répis et encore moins à des vacances!!!bises merci de me répondre..valou
angel

Message non lu par angel »

Salut Valou,

Je ne peux pas t'aider pour tes symptômes. Des fois quand je m'endors j'ai une secousse dans les jambes, mais j'ai l'impression que pour toi c'est plus sérieux.

Sinon je ne peux que te souhaiter bon courage pour la suite. Tu enchaînes les coups durs à ce que je vois.

Bisous.
FRISETTE

Message non lu par FRISETTE »

Moi non plus je ne vois pas ce que tu peux avoir ? Moi, le soir j'ai des impatiences que l'on appelle, les jambes s'énervent, il faut marcher, marcher, marcher, jusque ça se calme. Je prends du Rivotril pour ça, mais le meilleur médicament, c'est le vélo d'appart.
Mais si cela dure, il faut que tu consulte. Bonne soirée. A +
Bulle

Message non lu par Bulle »

Idem en ce qui me concerne je ne rencontre que qqs secousses dans les jambes ça ne va donc donc pas bcp t'aider mais c'est peut être nerveux tout simplement :shock:
Valou

/

Message non lu par Valou »

La neurologue m'a dit effectivement que c'était des impatiences (nom médical:syndrôme des jambes sans repos...) je prends du requip, la neuro avait hésité entre ce traitement ci et le rivotril..elle m'en a parlé lors de la consult;;pour les impatiences avec le réquip cela s'est passé mais pour les secousses et orteils cela n'a pas l'air de faire de l'effet...merci de vos réponses je vois que quelques unes de vous ont ce symptôme là avec la sep je dois effectuer mon irm médullaire dans deux mois, on vera,...C'est dommage je vais pour une irm du poignet dans une semaine pour mes tendinites et je ne peux pas effectuer mon irm médullaire en même temps l'administration médicale est bien compliquée....!!!Effectivement, nous avons dû affronter beaucoup d'épreuves cette année qui de plus est que mes parents sont partis dans le midi de la france depuis mi-juin alors...personne sur qui compter et à qui parler ils rentreront fin septembre(enfin) je n'ai pas encore parlé à mes parents que l'on suspectait la sep ...j'en ai juste parlé avec une de mes soeurs...bises à vous toutes -tous...valou
doulou

Message non lu par doulou »

hello fb828479

lorsque tu dit secousse dans les jambes, parle tu de tressautement :?:
la sensation k'un muscle ou un nerf saute :lol:
jé se probleme depuis 3 mois, souvent ds les mollet, le fessier et les cuisse, des fois sous les pieds et au bras! je ne peu pas t'en dire +, sauf ke beaucoup de gens le ressente mé de frequence differente.
ex mon papa a les mollets qui bouge tt seul dé k'il é assis é c du non-stop! é cela depuis son enfance :!:
voila! b2
Valou

réponse loulou

Message non lu par Valou »

Les secousses se manifestent comme un nerf qui suraute et me fait faire des petits mouvements involontaires incontrôlables surtout quand je suis à "l'arrêt", mercredi j'étais assise en classe et j'avais des secousses dans mon bras droit et je voyais meême mon pull qui sursautait à chaque fois !!!Dans les jambes c'est comme des tressaillements et mes orteils s'inclinent et se relèvent toutes seules de façon involontaire...c'est agaçant et même gènant , mercredi au cours, cela m'empêchait d'avoir mon bras détendu et de pouvoir prendre mes notes correctement...je suis allée effectuer mon irm du poignet pour mes tendons mercredi matin à montgodinne et il y avait du retard d'une heure... ce qui fait que je n'ai pas osé demander au doc pour effectuer mon irm cérébrale et médullaire en même temps!!!!Je reprends RV mais il faudra attendre encore combien de temps pour avoir ce fichu RV!!!???Le précédent à pris 3 mois et c'est mon doc traitant qui l'avait pris pour moi!!Je vois que mon état s'aggrave de jour en jour...et pas de diagnostic de posé...!!!Ras-le-bol moral au plus bas et en plus personne ne comprend dans mon entourage!!Je viens de parler avec ma maman et ma soeur...il y a 3 jours et elles n'ont même pas réagit quand j'ai dit que l'on suspectait la sclérose en plaque!!!Maintenant , la nuit je sens comme des cheveux qui se serait posé sur mon visage et que l'on avance , cela se situe autour de mon oeil droit et autour de ma bouche???Cela m'éveille, cela chatouille , je me rendors et puis rebellotte cela recommence...j'ai beaucoup de difficulté à m'endormir et si je m'éveille c'est la cata plus moyen de dormir avant 6heures du mat...suis à bout ...et toujours pas de traitement efficace contre ces douleurs...maintenant je trébuche beaucoup quand je marche à l'extérieur...si sol irrégulier, cailloux, bosse...est-ce normal??J'ai peur de sortir, peur de conduire avec ces pertes d'équilibre, je dévie...je fonce dans les murs et quand je marche dans la rue j'ai du mal à marcher droit et me sens toute bizarre...à l'aide!!!Mais qui peut m'aider???La c'est la grande question!!! :( :( :cry: :cry:
vitavie

Message non lu par vitavie »

CIAO FB

LES SECOUSSES C'EST COMME DE L'éLéctricité qui veut sortire du bout de ta main!!! et de ton pied!!!pour les fourmis dans ta main demande a ton neuro si du BEFACTE FORTE c'est une vitamine.
Valou

befact forte

Message non lu par Valou »

Merci,mais je prends déjà de la befact forte depuis un mois et demi, j'ai eu en mai du neurobion en injection pendant 2 semaines (complexe de vit B) cela n'agit pas , je prends du fer mais je ne le fixe pas..;la neuro m'a mis de requip le soir pour le syndrôme des jambes sans repos cela agit sur les secousses nocturnes mais pas diurnes...je ne sais pas probablement qu'il faudrait augmenter le requip et en mettre pour la journée mais peur des effets secondaires (somnolence..), la sep n'est pas encore diagnostiquée et moi j'ai peur que ce soit cela et que l'on passe à côté...en attendant le diagnostic , tout cela est invalidant et j'aimerais tant retravailler mais impossible...en MRS 100 lits seule comme infi et une aide soignante de nuit!!!C'est la galère en plus 12 heures d'affilée non-stop, bonjour les dégâts!!!Je ne sais même plus assumer mon travail quotidien à la maison...Vivement que j'aille mieux et que je redeviennne comme j'étais avant...Diagnostic = traitemnt et donc amélioration mais sans diagnostic.....bises,valou
Valou

pour les secousses

Message non lu par Valou »

Désolée je n'ai pas répondu à tout!
Pour les secousses ce n'est pas comme de l'électricité qui veut sortir de ma main mais des sursauts comme si un nerf bougeait tout le temps...parfois c'est dans les jambes, parfois les bras et même dans le ventre...beaucoup de perte d'équilibre...trouble du sommeil...tant de symptômes et les docs qui savent pas ...Maintenant depuis 2 - 3 jours c'est cette sensation de cheveux qui se ballade sur mon visage pendant mon sommeil...???
doulou

Message non lu par doulou »

coucou valou!

je suis tt comme toi, tré pressé de savoir ce k'il m'arrive "diagnostic"
je ressent de nombreuse sensations etrange é j'avoue que je pense o pire :roll:
j'ai fé de nombreux examen: irm cerebral é medulaire normaux! prise de sangs (4 en 3 mois) radio: rachis lombaire, poumon, des sinus et de la face é resultat tjs mormal!
tu di ne pa vouloir etre atteinte d'une sep, je me pense pareil mé dé fois je me dit vos mieus la sep ke la sla ou un p.... de cancer :oops:
je ne di pa ke la sep né pa une maladie grave, je di juste que d'autre maladie ne donne aucune chance de survi!
espere ke personne ne prendra cela mal :lol:
la seule chose ke je peu te dire c garde courage, les medecin finiron par trouvé ce ke tu as! de tt coeur avec toi!
bise
mimosa46

Message non lu par mimosa46 »

tu as absolument raison, Doulou!

Valou, pour le visage, ça te fait comme si tu avais des toiles d'araignée sur le visage? alors que tu 'as rien, je connais, j'ai déjà eu cette sensation,
et j'ai lu sur internet, que c'était également un signe de la sep
d'autres personnes ont-elles ressenti cela?
repose toi, Valou, ne prends pas de risques avec les vertiges!
ils vont bien trouver!
gros bisous b2 b2 b2
mimosa
doulou

Message non lu par doulou »

oui mimosa! j'en é egalement entendu parlé une sensation de toile d'araignée qui donne aussi l'impression d'etre cartonné! c mon doc ki m'en avé parlé!
vitavie

Message non lu par vitavie »

ok , demande à ton neuro si tu peut prendre du tégrétol medicament pour l'epilepsie,c'est ma neuro qui me la donne, moi aussi mon bras gauche et ma jambe gauche bouger terriblement depuis l'or c'est ok.

bonne chance bon courage

tu previens quand tu à tes résultats.


Salutation Gia.
vitavie

Message non lu par vitavie »

NON DOULOU ONT NE MEURT PAS D’UNE SEP,
NOUS DEVONS TOUJOURS FAIRE ATTENTION
A NOTRE SYSTEME IMMUNITAIRE,
Pour ma part je fais le vaccin de la grippe tout les ans recommander
Par le neuro. Faire attention aux gents qui tousse près de vous.
Si le système immunitaire à une faille un point faible.
On peut attraper des cochonneries :oops:


SALUTATION GIA.
maggy

Message non lu par maggy »

c est bizzard vitavie, car mon neuro m a dit que c est les defences immunitaires qui sont trop fortes et pour cela qu ils bouffent l enveloppe des nerfs, il y a certain traitements que l on incorpore des microbes (en amerique)et aussi du venin d abeilles, pour que le systeme immunitaire fasse joujou avec les microbes et laissent le reste tranquille
Invité

Message non lu par Invité »

Ce n'est pas vraiment qu'elles sont trop "fortes", c'est surtout qu'elles se trompent de cible. Et on ne connaît pas encore tout à fait le mécanisme de la maladaie à ce niveau. C'est vrai qu'on pense à des traitements qui impliqueraient "d'occuper" le système immunitaire à autre chose avec par exemple des parasites intestinaux (ça a l'air de marcher un peu, mais aimeriez vous avoir des vers à demeure dans les tripes ?).

En revanche, on dit qu'il faut se méfier des virus quand on la sep (par exemple la grippe), ceux-ci pourraient déclencher des poussées. L'hypothèse disant que la sep était déclenchée par un virus n'est toujours pas écartée...
Valou

oui

Message non lu par Valou »

Je vous tiens au courant! Dès que j'ai du nouveau!! Je retourne en milieu universitaire demain matin chez le rhumatologue, je vais lui en parler et voir avec lui si je peux voir un neuro sur ce site là!Car la neuro que j'ai vu il y a 3 semaines le courant n'a pas vraiment passé, elle a jugé que si j'avias des douleurs articulaires c'était pas une sep ! Mais elle m'envoie quand même effectuer une irm médullaire alors...bon sang elle se contredit!!!Bises à tous et toutes;
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »