Douleurs....

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
herve42bis
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:54
Ville de résidence : Saint etienne
Prénom : Pierre
Contact :

Douleurs....

Message non lu par herve42bis »

Bonjour a tous.
Je m etais presente il y a quelques temps sur ce forum. Depuis une annee j ai des douleurs a type de brulure aux genoux avec jambes lourdes et douloureuses. Et depuis deux trois mois de nouveaux symptomes. Forumillements mains et pieds. Sensation de brulures aux mains. Douleurs a type de decharge aux doigts etc etc. Juste le fait de taper ce texte me provoque de droles de sensations au niveaux des pouces. Ca me brule et la sensibilite est differente par rapport a 'avant'. C est etrange ca demarre comme une crise. Tout mon.corps est douloureux. Ca dure un ou deux jours puis ca me laisse tranquille un ou deux jours et hop ca repart. Mon pied droit est lourd.. sensation qu il est enfle mais c est pas le cas.
J ai un peu fait la totale. Prise de sang, rhumato, irm cerebrale et medullaire et vu un neuro la semaine derniere. Ras sur tout. Le.neuro.m a donne du rivotril et ecarte la sep. Je dois faire une emg. Apres ca!??... je suis un peu desepere. Ca me pollue l existence et on commence a me prendre pour un malade imaginaire. Je voulais juste savoir si quelqu'un avait deja eu ces symptomes ? Merci
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Hervé,
je suis désolé de ces nouvelles. Rester sans savoir et, pire, être considéré comme un malade imaginaire alors qu'on vit de tels symptômes au quotidien, ça doit être lourd à supporter.
J'espère qu'au moins le Rivotril calme un tant soit peu tes douleurs.
Est-ce que ta neurologue a essayé d'envisager d'autres pistes ?
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
herve42bis
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:54
Ville de résidence : Saint etienne
Prénom : Pierre
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par herve42bis »

Merci !!
Le rivotril ne calme pas grand chose malheureussement mais je le prends depuis peu. Je ne sais pas si il faut un delai ...
Ben non.le neuro veut que je passe un emg...
Je pensais a une ponction.lombaire mais.m en a pas parlé.
Je parcours le web ... j ai l impression d avoir des tas de pistes non explorees mais bon....ca peut etre dangereux le web ... et puis j iamgine qu il sont tous competents...
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4346
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Moi, j'ai eu un EMG avant les autres examens (IRM, Ponction Lombaire, Potentiels évoqués)
Le résultat était: suspicion d'une maladie démyélinisante.
Après les examens complémentaires mon verdict est tombé: sep.

Ce qui permet le diagnostic de la sep est un ensemble de symptômes et examens, tu en as passé plusieurs et on t'oriente dans une autre direction que la sep (avec un peu de chance, tu auras une pathologie qui se guéri bien.

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par Bashogun »

herve42bis a écrit :Je parcours le web ... j ai l impression d avoir des tas de pistes non explorees mais
bon....ca peut etre dangereux le web ...
Bonjour Hervé,
tu as raison de te méfier de ce que l'on trouve sur Internet !
A la fois parce que ls sources ne sont pas forcément fiables, et parce qu'on n'a ni les compétences d'un médecin ni les dispositions d'esprit, face à nos symptômes et avec l"inquiétude qui nous envahi, pour avoir un regard clair et critique sur les informations que l'on peut trouver.
Je suis moi-même tombé dans le piège de m'auto-diagnostiquer par des recherches Internet avec un double effet : me planter gravement (je pensais avoir un diabète de type 2 !) et de ne pas consulter... Bref, heureusement que mes collègues m'ont envoyé à l'hôpital !

Comme le dit Patrick, l'EMG est l'examen le plus indiqué pour le moment pour tenter d'ouvrir des pistes fructueuses. La ponction, si nécessaire, viendra en son temps confirmer ou infirmer un éventuel diagnostic.

En tous cas, ton parcours se poursuit, tu es pris en charge et il te faut montrer de la patience - ce qui n'est pas évident, loin s'en faut, mais néanmoins nécessaire.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
herve42bis
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:54
Ville de résidence : Saint etienne
Prénom : Pierre
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par herve42bis »

Merci a tous
Emg dans un mois..
Vous n etes pas medecins je sais.. mais cela vous fait il penser a la sep ?
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par Defcom »

Bonsoir Hervé
Difficile de dire si les symptômes décris font penser a la sep,les maladie neurologiques sont parfois difficiles a diagnostiquer,mais une fois l'EMG passé,tu devrais a mon avis en savoir plus .
Bonne continuation :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
herve42bis
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 31 juil. 2017, 09:54
Ville de résidence : Saint etienne
Prénom : Pierre
Contact :

Re: Douleurs....

Message non lu par herve42bis »

Merci
Je vous tiendrais au jus
Bonne soiree
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »