Réflexe cutanée plantaire absent

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Souri7dugard
Fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 22 juin 2017, 01:03
Ville de résidence : Gard
Prénom : Nath
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=14730
Contact :

Réflexe cutanée plantaire absent

Message non lu par Souri7dugard »

:?:

Bonjour

Je me pose quelques questions et j'aimerais savoir pour les réflexes cutanée plantaire,
Quand mon neuro me fait ce test j'ai aucun réflexe du pied droit qui est le côté le plus touché pourtant car difficultés de marche du côté droit et j'ai signe de babinski du pied gauche parfois il est absent et parfois il y est....

Ma question est il normal de n'avoir aucun réflexe plantaire du côté ou pourtant ma jambe et le côté est le plus touché ? Car du coup babinski est négatif non ?
Est comment se fait-il que le pied gauche est soi réflexe absent soi en babinski ?

Voilà merci pour vos informations.

Vero
« CE QU'ON TE REPROCHE, CULTIVE-LE, C'EST TOI » Jean Cocteau
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Réflexe cutanée plantaire absent

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Souri7dugard,

ma première réaction, c'est de me demander ce qu'en dit ton neuro...

Le signe de Babinski est pathognomonique d'une atteinte des voies neurologiques qui relient le cortex moteur aux motoneurones inférieurs (aussi appelées voies pyramidales).
A l’état normal on obtient comme réponse une flexion des orteils : on dit que le RCP est en flexion. Il peut également être indifférent (aucune réponse obtenue).
En situation pathologique la réponse obtenue est un écartement des orteils avec une extension majestueuse du gros orteil : on dit que le RCP est en extension ; cela constitue le signe de Babinski. Le signe de Babinski est un signe important du syndrome pyramidal.
Mais je ne saurais t'en dire plus, n'étant pas médecin.

Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »