signe de lhermitte

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

signe de lhermitte

Message non lu par nin nin 22 »

je voulais savoir si après votre chout de corti le signe de lhermitte a complètement disparu car moi je sens encore des petites décharges et pourtant j ai fait mon dernier chout en mai
merci
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par mariecg »

Bonjour Nin,

Oui même après le cortisone il peu rester des signes, la cortisone réduit l’inflammation mais la récupération peu prendre du temps, et pas seulement pour le signe de l’Hermite.
Il faut que la cicatrisation se fasse . Patience :wink:

Marie
nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par nin nin 22 »

merci de ta réponse il me reste plus qu a être patiente
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par pier2 »

Le signe de lhermitte à tendance à s' estomper avec le temps, des fois disparaitre complètement, mais il se manifeste à nouveau de temps en temps, en fonction de la fatigue, la météo, le stress...

Du moins pour moi, personnellement.
nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par nin nin 22 »

j ai remarqué aussi que cela m arrivait souvent le soir après une bonne journée bien speed merci
fafalarousse

Re: signe de lhermitte

Message non lu par fafalarousse »

coucou nin nin, le mien a fini par disparaitre complètement, mais après des années, de lui même
ce qui montre la différence entre chacun.
les bolus n'avaient rien fait dans mon cas. c'est le temps qui a agit. il ne faut pas oublier que le cerveau passe son temps à réparer les bêtises faites par notre système immunitaire. d'ou cette fatigue constante d'ailleurs, car il a besoin de toute notre énergie pour travailler.
bonne journée
je viens de voir que tu avais écrit entre temps. la fatigue, le stress augmentant nos signes, ça n'a rien d'étonnant.
nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par nin nin 22 »

mon neuro me l a dit mais c est plus facile à dire "de se reposer" surtout quand on a un enfant qui plus est handicapé qui me pompe pas mal d énergie lol
mais pour le signe de lhermitte pour lui après mon chout ça devait disparaitre mais bon il est un spécial
Avatar du membre
rafdeliege
Confirmé(e)
Messages : 205
Enregistré le : 12 août 2016, 14:27
Ville de résidence : Liège
Prénom : Raphaël
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13232
Localisation : belgique liège
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par rafdeliege »

Pour ma part, cortisone début Août... signe de Lhermitte assez fort. A cette heure-ci il a diminué au moins de moitié en intensité, tant mieux ça commençait à me gaver ! Après j'ai aussi fait de l'acupuncture et d'autres choses pour mettre un maximum de chances de mon côté. J'ai l'impression que mes différentes gènes sont entrain de diminuer, je n'ai qu'un objectif en tête pouvoir reprendre le sport normalement. Reste aussi les problèmes d'équilibre, pour jouer au basket-ball vaut mieux ne pas avoir l'équilibre du mec bourré du bistro du coin mdr

J'espère que tu vas vite récupérer !
Diagnostiqué à plusieurs reprises spasmophile depuis plus de 10ans... sans examens... C'était une SEP...
La confiance a certaines limites, on t'a donné la raison et l'intuition, utilise les !

Diagnostic Août 2016, Copaxone 40mg
khadija

Re: signe de lhermitte

Message non lu par khadija »

@ "nin nin 22" : Tu as fait un chout de corti parce que tu présentais le signe de lhermitte (décharges) ou c'était pour autre chose ?
nin nin 22
Débutant(e)
Messages : 12
Enregistré le : 07 sept. 2016, 08:29
Contact :

Re: signe de lhermitte

Message non lu par nin nin 22 »

khadija je pense, mon neuro n est pas très bavard meme un peu spécial lol
ref je te comprends pour l equilibre j ai aussi ce problème j ai été très gênée une fois en sortant d un resto moi qui boit pas d alcool j ai du passé pour une alcoolo la honte lol
car j ai failli me rétamé lol
fafalarousse

Re: signe de lhermitte

Message non lu par fafalarousse »

oui, ça arrive bien trop souvent de se faire traiter d'alcoolo, moi aussi j'ai tendance à tomber, et en plus, quand je suis fatiguée, j'ai la langue lourde, et je parle comme une alcoolo, et j'ai toujours pas réussi à m'y faire à cette phrase "qu'est ce qu'elle tient celle la"
un petit conseil, de mon médecin du travail, attention, sur les trottoirs, longez bien les murs, pour ne pas risquer de tomber sous une voiture.
il faut aussi bien regarder les marches quand on descend un escalier, ça évite bien des fractures, et la je l'ai expérimenté plus d'une fois. maintenant, je regarde bien, et hop, plus de fractures.
bonne journée à vous
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »