brûlures fourmillement très pénible

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
domi31

brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par domi31 »

Bonsoir a tous
je voudrais des renseignements, j'ai des brûlures, jour et nuit aux fessiers, pour mes jambes moins douloureux, je mets des bas de contention. Je prends du rivotril , 14 gouttes, ça ne me calme pas, je prends aussi en même temps du laroxyl 6 gouttes.
Je me suis peut-être trompée d'endroit pour poster ce message, je n'écris pas souvent, tellement démoralisée.

merci bien pour vos renseignements si vous le voulez bien sûr
Avatar du membre
koukoupower
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 23:04
Contact :

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par koukoupower »

Bonjour,
ça fait peu de temps qu'on m'a diagnostiqué la SEP et 4 ans que j'avais des douleurs genre brulures ou jambes sans repos et pendant toutes ses années le seul truc qui m'a vraiment aidé c'est de dormir avec des pains de glace entouré dans une taie d'oreiller, sur les jambes, et de l'huile essentielle de menthe poivrée en massage avant de dormir. Si jamais cela peut t'aider...moi j'ai mon stock de pain de glace au console maintenant ! :lol:
fafalarousse

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par fafalarousse »

domi, koukoupower vient de te donner la solution, la glace. on en trouve dans les pharmacies et les magasins de sport, on appelle ça des cold pack et en 10 mn ça te soulage tes douleurs. comme lui, j'ai mon stock au congélo!

14 gouttes de rivotril, c'est pas beaucoup, j'en prends 30 le soir, peut être peux tu en parler à ton neuro, pour augmenter la dose. je ne prends pas le laroxyl qu'on prescrit souvent en même temps, il me fait faire des cauchemards trop réels, du coup, je ne pouvais plus m'y retrouver, rêve ou réalité? .

autre truc, le kiné, j'ai cru voir que tu l'avais abandonné, grave erreur, c'est lui qui te permettra de ne plus avoir de jambe qui traine, moins de brulures, et de marcher normalement. indispensable pour la sep, qui nous bouffe les muscles, il faut se muscler, faire du sport, marcher, ou réapprendre à marcher s'il le faut. au moins 2 fois par semaine, sinon, tu finiras mal. c'est le traitement le plus important de la sep la kiné. les traitements de fond sont la pour espacer les poussées, le kiné est la pour que tu vives normalement. pour moi c'est nettement plus important que les traitements de fond.
Avatar du membre
koukoupower
Débutant(e)
Messages : 2
Enregistré le : 04 juil. 2016, 23:04
Contact :

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par koukoupower »

ah et pour la journée, faut que tu trouves un gel "effet glaçon" , la menthe poivrée c'est bien mais tu peux pas t'en tartiner à longueur de temps; j'ai essayé pas mal de trucs et celui qui dure le plus longtemps froid c'est le gel effet glaçon de somaline (c'est une gamme drainage et minceur en pharma.
après tu peux aussi te faire ton petit mélange huile de menthe poivrée et camphre dans un gel neutre.
Les cold pack c'est pas mal Fafalarousse mais je trouve que les pack pour les glacières genre truc de camping ça reste froid plus longtemps... enfin je dis ça parce que j'habite à Tahiti et forcement vu la chaleur tout se réchauffe vite.
je trouve aussi que les massages de pied ça améliore!
Et puis si c'est les fessiers qui te font mal n'hésites pas à t'assoir sur ta glace la journée!
après je sais qu'il existe aussi des spray de cryothérapie pour les sportifs mais j'ai encore jamais essayé.
fafalarousse

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par fafalarousse »

ah les spray, gelant, koukoupower, j'en ai l'été pour lutter contre la chaleur, comme tu dis, la glacière c'est pas le top.
et comme nous ne sommes pas toubib, domi, il faudrait avoir l'avis du neuro, qui puisse trouver une raison, ou s'il existe un traitement pour ça.

tu l'as depuis combien de temps, et fait il chaud la ou tu es? parce que ça pourrait être la raison de ces symptomes.
il m'arrive d'avoir des brulures la nuit, aux pieds surtout ou sentir comme du plomb fondu brulant dans mes veines, mais ça, c'est quand j'ai fait une bêtise, marché au soleil, fait trop de choses dans la journée.

la douleur c'est affreusement déprimant, j'ai une forme particulièrement douloureuse de la sep qui me laisse peu de répis, et pour ça je te comprends. ce sont des signes qui ne se voient pas, dont on ne peut parler, car la douleur est quelque chose non quantifiable . tu as eu raison d'en parler, ça ne les soulagera peut être pas, mais au moins ça fait du bien de parler.
domi31

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par domi31 »

je vous remercie pour vos conseils koukoupower et fafarousse; j'essaierai avec du froid, pour me soulager, mon neuro me dit que ce sont des douleurs neuropathiques, j'habite à Clermont-Ferrand, puy de dôme.

Donc pack pour glacière, sinon cela fait quatre ans que ces problèmes de brûlure ont commencé, il faudrait que je marche, mais impossible , je n'ai pas l'équilibre plus de force, mon mari m'aide pour me muscler avec un pédalier.

bonne journée
fafalarousse

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par fafalarousse »

oui, domi, ce sont les douleurs neuropathiques de la sep, ya le neurontin,le lyrica , le lioresal ou le rivotril pour les combattre. suffit de choisir celui qui nous convient et à quelle dose. sinon, la codéine ou le cannabis
je prends à la fois le rivotril 30 gttes, la codéine et le cannabis, les autres n'ayant rien donné du tout, c'est pas la panacée , mais c'est supportable. mais faut y ajouter l'argument du temps, 47 ans de sep, on a plus de douleurs que quelques années de sep, normal. mais d'ici la, on aura trouvé autre chose pour vous tous. moi, je serai sous forme de cendres dans un coin....oh c'est pas mal non plus ! les fleurs et tout! riree faut pas pousser non plus je ne serai jamais jeann calmant. heureusement!
domi31

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par domi31 »

oui lyrica rivotril j'ai ça , le rivotril me calme un peu quand j'en prends quelques gouttes 15, sinon j'achèterai cold pack en pharmacie.

18 ans que j'ai la sep,

bonne soirée
fafalarousse

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par fafalarousse »

au bout de 18 ans, tu n'as pas réussie à la gérer ta sep? il faut peut être te faire aider.
essaye déja la glace.
domi31

Re: brûlures fourmillement très pénible

Message non lu par domi31 »

j'ai bien tout fait , les bains, je suis allée en cure à lamalou les bains,
le rivotril calme un peu , j'ai vu un ostéopathe il y a 3 semaines, il m'a prescrit 2lsep , laisser fondre ces petits granulés sous la langue, être à jeun, au moins 15, 30 mn avant de déjeuner. C'est de l'homéopathie , je commande ces médicaments je les ai commandés en Belgique ( le médecin m'a fait une ordonnande que j'ai envoyée à la pharmacie Hildegard 67euros la boîte pour un mois, à prendre au moins six mois pour avoir des résultats.
C'est cher mais j'essaie quand même.

bonne journée
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »