Myélite ou pas

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

Bon enfin je suis arriver a la bonne place pour moi !!! Je suis SEP depuis 2012 ..une grosse poussée en 2015 au niveau de la moelle basse avec probleme urinaire vessie insensible, perinée .probeme de jambe douleur ++ j'ai quand même assez bien récuperer de cette poussée avec bolus de 5 jours et me voila depuis qq temps avec des engourdissement a la main surtout au doigts mais avec douleur aussi le soir avant de m,endormir ca brûle surtout mes doigts pareil comme ca fait avec mes jambes ... ma neuro me dis que je peux avoir une plaque au niveau cervical ... je doit passr une IRm j'ai la frousse qq a ca ??? Merci :cry: :cry: :(
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par tiph »

Bonjour. Moi je sais que j'ai des plaques au niveau cervical,mais qui ne me gênent pas trop pour l'instant...juste les doigts un peu engourdis quelques fois,surtout quand je fatigue, mais aucun problème moteur. Les jambes c'est autre chose j'ai davantage de gènes mais à mon avis c'est dû aux plaques situées en bas du dos.

Bon courage pour la suite tu nous diras pour les résultats !
tiph
Habitué(e)
Messages : 55
Enregistré le : 14 juil. 2015, 11:48
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par tiph »

Pour tes brûlures tu fais peut être une poussée, tu aurais peut-être besoin de bolus, mais ça seul le neurologue peut en juger!

Hauts les cœurs il y a des chances que ça passe!je sais que c'est difficile, courage
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

tiph a écrit :Pour tes brûlures tu fais peut être une poussée, tu aurais peut-être besoin de bolus, mais ça seul le neurologue peut en juger!

Hauts les cœurs il y a des chances que ça passe!je sais que c'est difficile, courage
meric bcp mais je doute quel vas me traiter étant donner que c'est juste sensitif mes symptome .. merci bcp de vos commentaire !!!
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

tiph a écrit :Bonjour. Moi je sais que j'ai des plaques au niveau cervical,mais qui ne me gênent pas trop pour l'instant...juste les doigts un peu engourdis quelques fois,surtout quand je fatigue, mais aucun problème moteur. Les jambes c'est autre chose j'ai davantage de gènes mais à mon avis c'est dû aux plaques situées en bas du dos.

Bon courage pour la suite tu nous diras pour les résultats !
Merci bcp pour les encouragement disons que j'en ai de besoin j'aime parler avec du monde qui on la même chose que moi et oui je souhaite que tout coeur que ca se passe bien mais avec une maladie aussi sournoise on ne sait jamais a quoi s'attendre .... merci vois etes full gentil de me repondre xx
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

Julie G a écrit :
tiph a écrit :Pour tes brûlures tu fais peut être une poussée, tu aurais peut-être besoin de bolus, mais ça seul le neurologue peut en juger!

Hauts les cœurs il y a des chances que ça passe!je sais que c'est difficile, courage
meric bcp mais je doute quel vas me traiter étant donner que c'est juste sensitif mes symptome .. merci bcp de vos commentaire !!!
excuse moi jai poster 3 fois la meme affaire comment on fait pour enlever les 2 !! dommage merci
fafalarousse

Re: Myélite ou pas

Message non lu par fafalarousse »

hello julie
il est vrai qu'il y a des choses qui finissent par rester, le manque de sensibilité, que ce soit aux pieds ou sexuellement, soucis de vessies et douleurs style écrasement des poignets et chevilles. le lyrica fonctionne bien?
pour les pieds il faut faire attention, souvent, quand je suis assise, je veux me relever, mais je n'ai plus de pied gauche ni de cheville et vlan, c'est la chute, en emportant tout ce qui est à portée de main. j'en suis à mon second ménisque fichu, et fractures de l'astragale.
et les douleurs varient, chaque jour est différent.
il est difficile les premières années de reconnaitre une poussée, alors, un conseil du neuro est le bienvenu.
on peut faire souvent des pseudo poussées, c'est à dire une augmentation des symptômes, après un stress, un rhume, une douche un peu chaude. etc...
en tous cas bienvenue à toi ici, tu n'as plus à te tourmenter, une question, et hop tu pas plein de réponses et les trucs et astuces de chacun.
je vais supprimer tes messages en double, on s'y retrouvera mieux.
bonne soirée.
fafalarousse

Re: Myélite ou pas

Message non lu par fafalarousse »

voila, c'est supprimé.
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

fafalarousse a écrit :hello julie
il est vrai qu'il y a des choses qui finissent par rester, le manque de sensibilité, que ce soit aux pieds ou sexuellement, soucis de vessies et douleurs style écrasement des poignets et chevilles. le lyrica fonctionne bien?
pour les pieds il faut faire attention, souvent, quand je suis assise, je veux me relever, mais je n'ai plus de pied gauche ni de cheville et vlan, c'est la chute, en emportant tout ce qui est à portée de main. j'en suis à mon second ménisque fichu, et fractures de l'astragale.
et les douleurs varient, chaque jour est différent.
il est difficile les premières années de reconnaitre une poussée, alors, un conseil du neuro est le bienvenu.
on peut faire souvent des pseudo poussées, c'est à dire une augmentation des symptômes, après un stress, un rhume, une douche un peu chaude. etc...
en tous cas bienvenue à toi ici, tu n'as plus à te tourmenter, une question, et hop tu pas plein de réponses et les trucs et astuces de chacun.
je vais supprimer tes messages en double, on s'y retrouvera mieux.
bonne soirée.
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

fafalarousse a écrit :voila, c'est supprimé.


Merci bcp !!! Une chance que vous etes la je vous lis a chaque jour !!! xxx
fafalarousse

Re: Myélite ou pas

Message non lu par fafalarousse »

oui, julie à l'occasion je fais le ménage, mais rassure toi, ça arrive souvent. la page des doublons dans notre rubrique privée commence à être pleine :mrgreen:
évite de cliquer sur citer trop souvent, ou alors soit sure de mettre un commentaire qui suit.
ou tu peux répondre à la personne, ou lui poser une question, en mettant son pseudo devant, tout simplement. ça fait plus léger. tu vas t'y faire à ce forum, tu verras c'est super sympa. nous sommes une grande famille, les sépiens, et rien ne vaut de mieux que parler à ceux qui peuvent partager leur expérience ou te conseiller de voir un neuro.
même si les symptômes varient.
Julie G
Habitué(e)
Messages : 17
Enregistré le : 05 mai 2014, 16:43
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par Julie G »

es ce que je peux avoir la sep primaire progressive ou même avec tout mes symptome je suis encore au stade de poussé- rémission ??? farafalouse et les autre doit etre capable de reponde a ca ..sinon c'est pas grave ...
fafalarousse

Re: Myélite ou pas

Message non lu par fafalarousse »

je ne peux que te dire que la sep primaire progressive ne touche que 5% des femmes, c'est plutôt la forme masculine, qui ne couvre que 20% des sépiens. et oui, la sep est surtout une maladie de femmes. cette proportion se retrouve sur le forum.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par lélé »

Coucou
J'ai une plaque étendue sur c2 c3 c4
Mes problèmes sont sensitifs avec perte de sensibilité
La séquelle que je garde c engourdissement léger dans les mains
Et syndrome pyramidale de l l'hemicorps gauche
Secondaire progressive.
fafalarousse

Re: Myélite ou pas

Message non lu par fafalarousse »

coucou lélé, pour le syndrome pyramidal, toutes les sep finissent par l'avoir vu que c'est une atteinte motrice, donc ne te bile pas la dessus, c'est normal.
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7606
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Myélite ou pas

Message non lu par lélé »

Ah non fafa, ça me bile pas
Je répondai à Julie qui demandait pour les IRM medullaires riree
Ça l'hemicorps c depuis 2007 <2
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »