Sensation dans les mollets : étirement

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
khadija

Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par khadija »

Bonsoir,

là c moi qui ne vais pas bien.. Depuis hier, g comme sensation au mollet des deux jambes (jrapelle q ma jambe faible est la droite), comme-ci q ca tiré. A croire, q g fé d km à pied..
C bizarre, ç une sentation nouvelle qui touche les 2 jambes. Serait-ce ma spasticité qui fait ça ?? Au niveau de la jambe droite c normal, g de la spasticité. Mais au nivo de la jambe gauche, la spasticité commence ?? G l'impression parfois q les doigts de pieds de ma jambe gauche "comme durcissent" ??
Il est possible d'avoir de la spasticité o nivo des 2 jambes ? Ca doit être super dur ? On ne peut plus marcher ?.. G peur !!

Pour couronner le tout, g révé q jmarchais bien, normalement.. Sans béquilles.. Serait-ce un rêve prémonitoire ?? Inchallah (si dieu veut) comme on dit chez nous. Ou Serait-ce un rêve qui signifie le contraire ??

G besoin de vous !
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par patoune78 »

Bien sur Khadija la spasticité se repend dans les 2 jambes, pour la calmer les étirements sont bénéfiques, en tout cas pour moi. se mettre sur la pointe des pieds, se mettre en fente ( en se tenant éventuellement) comme en escrime et se baisser doucement pour tirer les muscles du mollet et changer de jambes.S'accroupir enfin ce que tu peux. Je sais c'est dur mais ça fait du bien.
Des séances de kiné ou en centre de rééducation te feront du bien.
Bonne soirée
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
khadija

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par khadija »

Merci de tes conseils patoune. C sympa d'avoir répondu.. Franchement, ça me fais peur..
Je dois normalement faire de la kiné en centre de rééducation, ils doivent me contacter dèc kil y a de la place. Pour le moment, j'attends.
Tu as toi de la spasticité dans les jambes ? Les 2 ?
fafalarousse

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par fafalarousse »

ah les anciennes sépiennes ont plein d'astuces pour améliorer la spasticité, n'est ce pas patoune ? :wink:
Khadija, tu as aussi une autre solution que j'utilise régulièrement, tu te mets face à un mur, environ 60 cm et tu poses tes bras bien droit sur le mur, tu plie les bras toujours le corps droit pour amener ta tête près du mur. tu peux rester ainsi 30 secondes, ou jusqu'à ce que ça te fasse mal. sur l'image, on voit en rouge le muscle qui sera étiré.


Image

on peut aussi étirer tous les grands muscles du corps, particulièrement les cuisses, ça fait beaucoup de bien, et ça favorise la marche.

c'est une prof de yoga qui va te donner des conseils sur le lien joint, c'est bon pour tout.

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par patoune78 »

voilà Khadija, ce que l'ont peut faire à notre niveau on adapte les mouvements. Les mouvements au sol je les fais sur mon lit avec une bande de tissus faite pour les étirements trouvé chez lidl price.
Je mets la bande sous la plante des pieds et je lève ma jambe en l'air puis je plie le genou et le ramène sur la poitrine.
Je masse aussi mes mollets si ils sont endurcis, j'étire aussi mes mains, mes doigts, mes bras.
Tout ce que j'ai appris en rééducation.

courage et bons exercices
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
khadija

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par khadija »

Merci les filles (fafa et patoune).
Voilà pour preuve q le forum est utile pour tous..
Nors
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 08 août 2013, 17:21
Contact :

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par Nors »

Bonjour Khadija je tiens te dire que j'ai eu le même problème il y a même pas quelques jours ça me faisait horriblement mal mon mollet ne fonctionnait plus j'avais du contramal que mon neurologue m'avez donné et j'en ai pris pendant une journée je ne ressentais plus rien plus de douleur j'étais comme anesthésie mais cela m'a quand même bien aidé cette douleur est parti hourra
khadija

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par khadija »

Salut nors et merci pour ton témoignage. Eureuz pour toi de savoir q les douleures soient parties.
C koi contramal ? S q c un médoc ki shoot ?
Avatar du membre
mariecg
Fidèle
Messages : 790
Enregistré le : 18 août 2014, 12:17
Ville de résidence : Villerest
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=11345
Contact :

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par mariecg »

Attention !

Contramal = Tramadol, médicament pour les fortes douleurs à ne pas utiliser sans avis médical.
fafalarousse

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par fafalarousse »

c'est vrai qu'il y a toute une panoplie d'antalgiques, tous n'ont pas les mêmes effets chez les gens, mais il y en aura toujours un qui fonctionnera. chez moi ya le rivotril, parce que le reste ne donne rien, mais ça fonctionne, le reste je m'en fiche. quite à tous les tester, ça vaut le coup khadija.
khadija

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par khadija »

Merci pour vos réponses les filles.
Nors
Habitué(e)
Messages : 15
Enregistré le : 08 août 2013, 17:21
Contact :

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par Nors »

Bonjour Fafa oui je sais qu'il y a le rivotril mais attention avec ce médicament là j'ai fait une grosse dépression perso je tiens à te féliciter pour tes sculptures ils sont magnifiques bonne continuation
fafalarousse

Re: Sensation dans les mollets : étirement

Message non lu par fafalarousse »

tu as tout à fait raison, nors, certains médocs sont bon pour certains, mais mauvais pour d'autres, c'est pour cela qu'il y a tant d'antalgiques différents. j'espère que tu trouveras celui qui te convient, la spasticité est la pire des douleurs de la sep.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »