Douleur dans la jambe ?

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
celamarmotte
Débutant(e)
Messages : 3
Enregistré le : 14 janv. 2017, 11:18
Ville de résidence : FECAMP
Prénom : céline
Ma présentation : diagnostiquée en 2003, SEP rémittente
Contact :

Re: Douleur dans la jambe ?

Message non lu par celamarmotte »

Bonjour, diasgnostiquée en 2003, après une poussée qui touchait mon nerf optique droit (donc la vue), sous immurel pendant 5 ans, sans nouvelle poussée, j'en est fait à nouveau une cet été, qui touchait mon côté gauche, oeil, bras et jambe. Mon neuro m'a mis sous aubagio depuis. Et hier soir, douleur et chaleur dans le pied et la jambe droite, j'ai pensé à une phlébite, j'ai vu mon généraliste qui ne sait pas, ne voit pas de sciatique, ni de phlébite. Il pense plutôt à un retour de douleur neurologique. Plus qu'à attendre que mon neuro revienne de vacances lundi ! On verra, mais bon la douleur est diffuse et très bizarre avec engourdissement aussi ! Pas facile à expliquer et à déterminer vu la réaction de mon généraliste, qui "ne comprend pas, ne sait pas". Du coup, je m'en sent un peu perdue et assez démoralisée, je pensais bêtement que l'aubagio allait bloquer la maladie. Mais bon, attendons de voir mon neuro qui lui est souvent plus affirmatif et réactif ! bonne journée à vous !
mariel13
Passionné(e)
Messages : 1704
Enregistré le : 03 févr. 2015, 06:14
Contact :

Re: Douleur dans la jambe ?

Message non lu par mariel13 »

Bonjour Celamarmotte,

Alors comme toi je suis sous Aubagio et comme toi j'ai (svt en fin de journée...) j'ai des douleurs dans la jambe droite pour moi ange2
bref c'est très gênant, douloureux (mais bon on serre les dents et parfois j'avoue je vais jusqu'à prendre 1 antalgique...mais ça ...)
bref j'ai la chance de ne prendre que Aubagio
alors concernant ma jambe j'en ai parlé à ma généraliste et RIEN
donc quand ça arrive j'essaie de méditer mais bon ça soulage pas de suite ragee
Bon courage et vas voir ton médecin <2

Belle journée à tous et toutes <2
Bises
Marie-LL





RR premiers signes en 1998 avec une névrite carabinée et Sep annoncée en 2004 sous Tysabri après aubagio (2ans), rien (7ans), Copaxone (7ans)
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleur dans la jambe ?

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Celamarmotte,

un traitement de fond, Aubagio ou tout autre, n'a pas vocation à empêcher toute poussée, mais plutôt à réduire leur fréquence et leur intensité. Si jamais tu faisais une forte poussée ou s'il ne te convenait pas, au vu des résultats de prises de sang régulières, ton neurologue pourrait envisager un autre traitement de 'première intention'.

En attendant le retour de ton neurologue, as-tu une infirmière référente que tu pourrais contacter pour lui exposer tes symptômes ? C'est ce que je fais quand je m'interroge sur tel ou tel problème. Le plus souvent, ce n'est rien de grave, mais ça a permis d'identifier une poussée qui durait.

Tu peux aussi essayer de voir pour un médoc qui soulagerait tes douleurs.

Bien à toi
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
Dansun
Débutant(e)
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2017, 03:16
Ville de résidence : Lachute
Prénom : Daniel
Contact :

Re: Douleur dans la jambe ?

Message non lu par Dansun »

pour les spasmes :Baclophene

pour les douleur :Matradol

Jai la sclérose en plaques secondaire progressive depuis 16 années.
demande a ton Eurologue. Bonne chance
Christof
Accro
Messages : 2091
Enregistré le : 05 déc. 2022, 20:31
Ville de résidence : IDF
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: Douleur dans la jambe ?

Message non lu par Christof »

lélé a écrit : 13 déc. 2015, 21:16 J'ai mal aux jambes,localisées derrière les cuisses et mollets

La spacisite c en activité ?
Hello, (oui oui je ressors les vieux sujets du forum mdr )

J'ai ca aussi derrière les jambes et mollets, et également aux bras (surtout avant bras),ca à évolué... avant ça venait et partait maintenant c'est en permanence... et comment dire, là plus ça dure moins c'est agréable (pour pas dire douloureux)

Je ne sais pas si c'est de la spasticité vu que les médecins sèchent sur mon cas pour le moment mdr
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »