Durée d'une poussée sensitive ??

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

Ok je ne sais pas encore si j'ai la sclérose en plaques.... mais je me demandais si elle pouvait débuter de facon tres tres lentement une poussée... du genre vibrations partout dans le corps et ensuite 1 mois plus tard douleurs carpiens des deux cotés pendant 2-3 jours et ensuite boum picotements dans les pieds a la presssion du pied par terre sinon en continue ou surtout avec souliers etc puis bref tout ca des fois d'un seul coté des fois des deux cotés.. début de tout ca debut aout et maintenant nous somme mi-novembre et je commence un peu a voir que cest moins pire mais jai des restes on dirait... des sensations de froids et legere faiblesse du coté gauche pied main et quand je suis par terre et que un gros camion passse dans la rue ca crée une vibration dans mon pied et mon corps :shock: ... quand je suis allongée sur le ventre... jai des sensations de picotements partout dans les jambes et aux fesses... mais ca engourdit plu vraiment... au debut cetait un semi-engourdissement... maintenant ca picote et pas toujours..... bref besoin de votre avis... se pourrait-il une poussée sensitive ???
fafalarousse

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par fafalarousse »

hello wazzy, je pourrais te répondre qu'il y a autant de symptômes que de sep, que même les neuro s'y perdent, alors, il va te falloir attendre et le voir pour lui poser la question, car tes symptômes sont ceux de plein de maladies. rassure toi déjà, le canal carpien n'a aucun rapport avec la sep.
bon courage.
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

quand tu dis de pleins de maladies est-ce que tu penses à une en particulier ?? :shock: :idea: J'espere juste ne rien avoir shopé de grave :( Du genre SLA ou un truc comme ca ........ :?
fafalarousse

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par fafalarousse »

oh la sla n'a aucun des symptômes de la sep, c'est vraiment autre chose et tellement rapide, qu'on a à peine le temps d'y penser, on meurt tres rapidement. au moins celle la , tu peux la supprimer d'emblée.

je ne suis pas neuro, il y a tant d'autres maladies neurologiques. surtout que les médecins vus ne pensent pas à la sep. as tu vu un neuro? après une IRM tu auras des renseignements, évite internet, ça ne peut te faire que du mal et attend de voir ton neuro, et n'oublie pas de noter tous tes symptômes au moment ou ils arrivent ça aidera . mais surtout dit toi que tu risque d'en avoir des années avant de savoir, alors évite d'y penser, car ça ne peut qu'augmenter les troubles. pour l'instant, tu as quelques symptômes, qui ne sont pas spécialement sépiens, loin de la, alors dit toi que ça n'est pas la sep, tant que le neuro ne saura pas ce que tu as, parfois; un simple virus peut donner tes symptômes.
il y a des personnes qui sont venues ici, pensant à la sep; mais avec des symptômes qui ressemblaient à la sep, ce qui n'est pas forcément ton cas, mais ça n'était pas ça du tout, à l'arrivée.
aère toi la tête, nous comprenons parfaitement tes angoisses, nous sommes tous passés par la et tu vois le résultat, nous ne déprimons pas, nous vivont notre vie, comme les autres. nous travaillons, avont des enfants, rigolons entre nous, tout ça malgré la sep.
Nooki

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par Nooki »

Wazzy bonjour

Je t'assure que le forum Sep est peuplé de gens super sexy mais que notre maladie ne l'est pas vraiment.
A ta place je ne serait pas pressée de rejoindre le club :-) même si nous on aimerais n'avoir des vibrations dans le corps qu'aux passages des camions et un ostéopathe ne soulage aucune des manifestations sensitives de la sep.
La durée d'une poussée quelle qu'elle soit est extrêmement variable
Tu semble très stressée et trop à l’écoute de ton corps, comme on te l'a conseillé attend sereinement ta visite chez le neuro l'auto diagnostic sur internet n'apporte rien de bon , le psychisme est très puissant et lire tous les symptômes d'une maladie peut te les faire ressentir tous a la fois de manière très réelle:-)
Lance toi dans une activité qui te fait du bien cuisine lecture hobby pour détourner tes pensées.
Tiens nous au courant après ta visite chez le neuro :-)
Passe une bonne semaine
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

Je vous remercie pour toutes vos réponses cest trés apprécié de prendre le temps de m'écrire ici. C'est intéressant d'avoir vos avis! Je crois désormais que ce n'est pas une sep. J'ai bien réfléchie... et vu que jai tellement de difficulté a faire de l'exercise prolongé ou un mouvement répété des membres pendant plusieurs minutes... des douleurs s'infligent! Et aujourd'hui jai des douleurs partout dans mon corps de type musculaire! Je pense maintenant à une maladie neuro-musculaire... :/ A moins que la SLA encore une fois ....ahhhhhhhh cest fatiguant attendre un rdv de neurologue cest épuisant moralement!
fafalarousse

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par fafalarousse »

arrete de cogiter, si tu avais la sla, tu aurais déjà perdu le langage et tu ne pourrais plus marcher, je te l'ai dit, c'est une maladie à évolution ultra rapide, ceux qui ont connu qq l'ayant pourront te le dire, c'est une maladie qui tue rapidement, je connaissais une jeune fille qui l'avait, au bout de 3 mois, elle ne pouvait plus parler, de 6 tetraplégique et elle est morte un an plus tard. alors non, ça ne peut pas être ça. en plus c'est une maladie orpheline.
pense à autre chose, arrête de t'auto diagnostiquer sur internet, car ton subconscient va te donner les symptômes de tous les sites que tu consultes. et quand tu verras le neuro, il te mettra dans la liste des hypocondriaque et ne cherchera même pas ce que tu as. c'est un conseil.
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

Bonjour à vous!
Alors des nouvelles de moi....

J'ai passé une irm célébrale et cervicale dernièrement + rdv avec neurologue! Résultats tout est parfait pour les IRM, même le neurologue a confirmé que c'est vraiment un bon point car parfois il y a des petits points douteux et moi je n'en ai même pas un seul tout est parfait! Maintenant le neurologue a testé mes reflexes et fait une batteries de tests neurologiques! Dit que je n'ai aucune fasciculations! Que tout est normal! Moi de mon coté je sens toujours ces foutus vibrations dans mon pied gauche, comme si ma peau etait tellement rendue mince que je sens tout courant passer, battements de cœur, vibrations extérieures, etc. Ca me fait pas bien me sentir! Je suis rendue hypocondriaque je sens meme des picotements a la langue donc jai regardé ma langue au mirroir et jy vois des minis tressautements et gros spasmes de la langue! Je flippe! J'ai maintenant peur de la SLA ! Je pense que mon pied a maigri sans que cela ne paraisse encore mais pour que je sente tous ces petits battements de cœur etc.. ouf! J'ai souvent des douleurs aux poignets, des raideurs musculaires des jambes! Des tremblements des mains! J'ai maigrit de 15 lbs depuis septembre! (ok je fais une dépression je dois l'avouer je ne pense qu'a ca! je suis en train de faire capoter mes proches, ils s'inquiètent pour moi car je suis rendue hypocondriaque avec des TOCS réels! ) Mon neurologue dit que je n'ai pas la SLA ! Quil est tres conscient que je sortirais du bureau et que je penserais que je laurais quand même! et il avait raison! Je prends maintenant des anti-anxiété! Une chance! J'ai recommencé à manger! Chose que je ne fesais pratiquement plus! C'est peut etre pour ces raisons que jai mal partout et que je maigris a vue d'œil! (dépression) Je me demandais si un IRM normal cervical et cérébral peut quand meme avoir lieu de SEP? Car sérieusement jaimerais bien l'avoir pour me rassurer que je n'ai pas la SLA ou autre maladie dégénérative neuromusculaire! :( Jespere vraiment me sortir de cette mauvaise passe et revenir a ma santé d'avant.......
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

mais depuis 3 semaines mon état s'est dégradé REELLLEMENT coté poids! Je ne me reconnais plu dutout dans le mirroir je suis maigre mais vraiment maigre! cela me fait peur! J'ai peur davoir quelque chose de grave! pourtant ils ont passés panoplies d'Examens dans les derniers mois, bilan sanguin complet, glucose, thyroide, echographie abdominale, radio des poumons, radios cervicale, irm cervicale, irm cérébrale! :/ tout est parfait! Mais jai limpression que meme si je mange je continue de maigrir encore! C'est peut etre le stress....
fafalarousse

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par fafalarousse »

je vais te dire, tu cogites trop, tu vas trop sur internet, donc ton cerveau te donne des symptômes qui ne correspondent à rien.
évite le stress, tu iras beaucoup mieux.
si tu avais quelque chose de grave ils l'auraient trouvé.
donc ferme internet, et va voir dehors la vie y est plus belle.
et la sep n'a jamais fait perdre de poids. sauf si on oublie de manger :wink:
tu as l'impression que tu maigris, mais t'es tu pesée pour dire ça? ou c'est ton regard dans la glace qui ne te plait pas?
fait attention, le coté psycho somatique n'est pas négligeable dans toute maladie. surtout quand tu parles de sla, maladie avec la quelle tu ne serai déjà plus de ce monde.
non, internet c'est pas bon du tout.
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

Rebonjour à toi!!

En faite javais peur d'etre en début de SLA... parfois ca dure plusieurs mois avant le diagnostique. Et jai commencé à parler sur le bout de la langue parfois!! Ma langue picote TOUJOURS ! C'est vraiment pas plaisant ca m'inquiete beaucoup de sentir des fourmis dans la langue comme ca! Et la moitié du visage avec une drole de sensation, ca revient souvent! Ma langue bouge toute seule par en dedans c'est pas trop top! Et jai commencé aussi à avoir des vertiges au cerveau (sensation que je vais tomber dans les pommes subite pression qui descend!) Et je prenais mon pouls tout a l'heure... il va à 96 pouls / minute! Ca pourrait etre du stress vous pensez ou cest mon nerf vague qui fait des siennes avec la tension aussi??? :/ La langue ca m'inquiete vraiment ! Lui avait lair de dire quil ne voyait pas de fasciculations... Je serais vraiment pas chanceuse avoir shoppé la SLA à mon age :(

Je psychote peut etre mais jai vraiment des tonnes de symptômes bizares.... jaimerais bien que ce soit simplement du stress :( J'aimerais bien te croire ouh la la!

Oui oui jai maigrit beaucoup, en faite 16 lbs au total. De fin aout à aujourd'hui! Mais beaucoup plus évident depuis ces 2-3 semaines! Mais maintenant je ne saute plus de repas et jai recommencé a avoir de l'appétit depuis quelques jours!!
fafalarousse

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par fafalarousse »

arrête avec ta sla !! tu vas te rendre malade !
crois moi, j'ai connu une jeune fille de 18 ans avec la sla, et les symptômes, c'était pas ça du tout. elle n'avait pas perdu le langage au bout de 3 mois à cause d'une paralysie faciale, mais simplement parce que le centre du langage était foutu, elle pouvait parfaitement ouvrir la bouche, tirer la langue, n'avait aucune douleur, et elle était presque aveugle. tout ça en qq mois. et elle a été diagnostiquée de suite.
elle est morte en très peu de temps. alors depuis que tu parles de la sla, crois moi, tu ne serais pas capable de nous en parler, ni de taper sur ton ordi. mais dans un hôpital en train de mourir.
alors ne psychose pas la dessus. ni sur la sep, tu n'as pas non plus vraiment symptômes traditionnels.
tu attends, il y a plein de maladies neurologiques, il faut que ton toubib en fasse le tour.
patience, patience, patience. je t'assure psychoter comme tu le fais ça va réellement te rendre malade. je n'ai jamais vu ici qq aussi angoissé, fait toi prescrire un anxiolitique, très rapidement, je suis sure que déjà tu auras moins de symptômes.
c'est pour toi que je dis ça.
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par wazzy »

Aide-moi svp.......

J'ai besoin d'un conseil... est-ce que la SLA fait des douleurs musculaires? (avant l'étape de la paralysie) Et est-ce que elle donne mal aux avant bras et au mains?? Est-ce que l'on maigrit avant ou apres la paralysie?? J'ai mal vraiment dans mes mains, au moindre effort, à mes cuisses jai limpression que le muscle fond et tire... je ressens un influx nerveux par pulsations dans un pied et dans un doigt (L'index) ... jai peur......

On me voit les os sur mes mains on driait encore plus qu'avant... je perds toute ma petite graisse de peau...
fafalarousse

Re: Durée d'une poussée sensitive ??

Message non lu par fafalarousse »

je vais te dire wazzi, la sla est une maladie qui se diagnostique rapidement, en quelques jours quelques semaines, maxi, elle n'a aucun point commun avec la sep sauf la particule sclerose devant son nom.
donc mon conseil est de voir avec le neuro si tu as réellement une sla, contrairement à la sep , il pourra te donner une réponse rapide.
la seule chose que je puisse te dire que la sla tue rapidement, la personne que j'ai connue avec la sla n'avait aucune douleur, mais depuis elle n'est plus parmi nous.
nous ne sommes pas neuros , donc incapables de te donner une réponse.
l'auto diagnostique sur internet visiblement donne des ravages ici. je ne comprends pas cette adoration pour internet, quand on est malade, on va voir un toubib. et c'est tout.

ici, la paranoia, c'est pas notre truc. nous sommes des sépiens , validés ou en cours de validations, nous souffrons tous, et la sla ne fait pas partie de notre domaine.
dsl si tu souffres, Wazzy, mais nous ne pouvons rien d'autre que te dire d'aller voir un neuro, voire un psy....
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »