est-ce un symptôme?

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
zabelle
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 04:05
Contact :

est-ce un symptôme?

Message non lu par zabelle »

Bonjour,
Tel que je l'ai écrit dans ma presentation, je suis en attente de diagnostique.
Depuis quelques semaines, je me réveille avec des douleurs aux côtes et dos comme si c'étais pris dans un bloc. Bouger la nuit est tres douloureux et ca dure plusieurs heures apres le réveil. Aussi les premiers pas au matin sont tres difficiles, on dirais que mes chevilles sont bloquées et raides
Est-ce que vous croyez que ca peut avoir un lien avec les lésions?
merci!
Modifié en dernier par zabelle le 28 juil. 2015, 23:09, modifié 1 fois.
BABEL

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par BABEL »

Bonsoir zabelle, pour les douleurs aux côtes je ne sais pas te dire, par contre les jambes raides comme du bois en me levant le matin je connais que trop!
zabelle
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 04:05
Contact :

est-ce un symptôme?

Message non lu par zabelle »

Bonjour,
Tel que je l'ai écrit dans ma presentation, je suis en attente de diagnostique.
Depuis quelques semaines, je me réveille avec des douleurs aux côtes et dos comme si c'étais pris dans un bloc. Bouger la nuit est tres douloureux et ca dure plusieurs heures apres le réveil. Aussi les premiers pas au matin sont tres difficiles, on dirais que mes chevilles sont bloques et raide.
Est-ce que vous croyez que ca peut avoir un lien avec les lésions?
merci!
fafalarousse

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par fafalarousse »

bonjour, zabelle, je ne suis pas neuro, ce sont des signes peut être neurologiques, ou pas, mais tant de maladies ont ces signes qu'il faut encore attendre. ou en es tu de tes IRM et de ton bilan neurologique? tu ne le dis pas dans ta présentation.
le diagnostique de la sep peut durer des années, donc il faut rester zen le plus possible.

un conseil, ne va pas sur internet, c'est dangereux et bien souvent faux ou exagéré, pose nous tes questions, nous avons notre expérience car nous sommes passés par la phase attente du diagnostique, puis la phase acceptation, puis la phase adaptation, et connaissons les bons liens.
fafalarousse

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par fafalarousse »

coucou zabelle, j'ai fusionné tes 2 sujets pour éviter les doublons.
zabelle
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 04:05
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par zabelle »

40 lesions, 3/Barkoff, j'attend pontion lombaire et 2e irm en aout
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par Misty »

quand tu dis que tu as mal aux cotes, c est exactement quoi, et ou? tout le tour de ton thorax ou juste dans le dos? as tu des engourdissements a ce niveau?
parce que moi j ai eu pendant plusieurs semaines des douleurs thoraciques, juste sous la poitrine, et qui m encerclait, comme un serrement tres fort qui etait plus fort la nuit. J'ai du coucher sur le dos avec des oreillers de chaque cote et ne plus bouger. C était des spasmes dus a des lésions au dos. mon neuro m a donne du Lyrica mais ca pris du temps a diminuer. J en ai encore d'ailleurs mais beaucoup moins fort et surtout lorsque je fais un effort au nveau des abdominaux

je ne sais pas si cela te sonne des cloches??
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
zabelle
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 04:05
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par zabelle »

Misty a écrit :quand tu dis que tu as mal aux cotes, c est exactement quoi, et ou? tout le tour de ton thorax ou juste dans le dos? as tu des engourdissements a ce niveau?
parce que moi j ai eu pendant plusieurs semaines des douleurs thoraciques, juste sous la poitrine, et qui m encerclait, comme un serrement tres fort qui etait plus fort la nuit. J'ai du coucher sur le dos avec des oreillers de chaque cote et ne plus bouger. C était des spasmes dus a des lésions au dos. mon neuro m a donne du Lyrica mais ca pris du temps a diminuer. J en ai encore d'ailleurs mais beaucoup moins fort et surtout lorsque je fais un effort au nveau des abdominaux

je ne sais pas si cela te sonne des cloches??
c'est exactement ca, sous la poitrine et qui fait comme une ceinture autour, je suis bien seulement si je reste sur le dos et ne bouge pas dutout
Le jour la douleur s'estompe mais il me reste toujours des douleurs sous la poitrine qui sont inconfortables tant que je ne me couche pas...

Merci pour vos réponses, je sais que le diagnostique est tres long ( deja 7 mois pour moi) mais je voulais voir si certaine d'entre vous aviez des sensations semblables.
fafalarousse

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par fafalarousse »

j'en ai eu des trucs curieux, dans ma vie de sépienne, mais j'avoue, jamais ces symptômes.
tu vas savoir bientôt si c'est la sep ou pas, si ta prochaine IRM montre de nouvelles plaques ou pas.
bonne chance !
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par Misty »

j ai exactement ce que tu décris: douleur thoracique sous la poitrine qui serre tout autour. Mon neurologue m a dit qu'on appelle cela un 'calin' de sep ou HUG. va voir sur internet dans la rubrique Multiple sclerosis HUG , c est en anglais par contre.

ce sont des spasmes qui vont et viennent. en janvier et février, ils étaient si fort que durant la journée je devais aller m'étendre. avec le lyrica ca beaucoup diminue. étrangement, quand j avais trop mal je mettais un corset elastique pour serrer un peu, , pas trop et ca m aidait. tu peux mettre des compresses chaudes aussi
Essaie de relaxer et prendre de grandes respirations profondes, ca va aider :)

J'ai couché sur le dos pendant des mois avec des oreillers de chaque coté. J'ai meme commence a ronfler!!!
Ce n est pas fréquent comme symptôme. J ai beaucoup cherche et même ici, sur ce forum, personne ne connaissait cela.
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
zabelle
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 04:05
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par zabelle »

Merci Mysti, en effet ca semble rare comme symptome.
J'ai eu ma ponction lombaire aujourd'hui... j'ai hate d'avoir les resultats mais je crois que c'est long ( je suis du Quebec)
Avatar du membre
Misty
Confirmé(e)
Messages : 257
Enregistré le : 28 mars 2015, 18:54
Ville de résidence : St-Eustache, Québec
Prénom : Nicole
Localisation : Québec, Canada
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par Misty »

Salut zabelle, je suis a st eustache, suivie a notre dame !! Non la ponction c est pas trop long, moi j ai eu mon resultat en 2 semaines. Ou es tu suivie ?
Petite quebecoise, sepienne depuis 2009, sans traitement
zabelle
Débutant(e)
Messages : 10
Enregistré le : 10 juil. 2015, 04:05
Contact :

Re: est-ce un symptôme?

Message non lu par zabelle »

Je suis suivi a Neuro Rive-Sud, jhabite St-Hubert.
Je revois mon neuro le 31 aout donc il devrait avoir les resultats
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »