Céphalée et sep? Un lien

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Déborah »

Bonjour!!

Un petit post pour une interrogation que je me pose souvent!!
J'ai régulièrement, ou j'avais régulièrement des céphalées très violente! Si je devrais évaluer, je mètrerai l'EVA a 10! Très puissant a en pleurer.
La douleur se situe toujours au même endroit: au niveau du surcile a gauche.
Je me demande si ces céphalées n'ont pas étaient un des premiers symptômes de cette maladie... Mais ça date depuis de nombreuses années!! Peut être depuis l'âge de 15- 16 ans.., peut être que ça a un lien par rapport au menstruation... J'ai étais régler tard et peut être au moment ou j'ai commencer a avoir ces céphalée... Mais je je suis pas sûre que j'ai commencer les premières crises au moment ou j'ai étais régler..... Mais ça fais déjà plus de 5 ans c'est sûre!
Mais l'interrogation que j'ai c'est est ce qu'il y'a un lien entre la sep et les céphalée?
La dernière grosse crise que j'ai faite, c'etais en avril, quand j'étais en pleine poussée (sans le savoir) j'étais même a la caserne et j'ai du partir de la manœuvre car je ne supportais plus... Obliger de partir m'allonger j'en pouvais plus! Céphalée côté gauche + névrite optique œil gauche... Je vous dit pas l'horreur!
J'ai parfois des crises qui durais plusieurs jours!
Voilà et depuis que j'ai commencer le traitement.. Donc juin, plus aucune grosse crise énorme! Ça m'est déjà arriver d'avoir mal quelques fois, mais très brièvement et moins violemment?
Donc voilà... Je sais pas si c'est un coup de bol de pas avoir fait de grosse crise pendant plusieurs mois, ou si le traitement fais que ça me bloque c'est céphalées... Si c'est le cas, c'est une bonne chose!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par lobidique »

Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Déborah »

Ok, merci, ils ne savent pas vraiment... Comme le reste quoi...
Ma neurologue on avais dit non, mais vu que la depuis le début du traitement je n'ai plus fais de grosse crise je trouve ça curieux.
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
fafalarousse

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par fafalarousse »

j'avoue ne jamais avoir eu de céphalées dans ma vie de sepienne, juste un peu de sinusite quand je suis enrhumée. on peut pas tout avoir non plus hein ! est ce vraiment lié à la sep? il y a tant de non sépiens qui ont la migraine !
mais je reconnais que ça doit être super pénible.
bon courage aux migraineux.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par lobidique »

Je suis migraineuse mais heureusement pour moi, ménopause aidant, ça va beaucoup mieux qu'avant. riree
Image
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Déborah »

Y'a longtemps que j'ai de violente céphalée... Mais plus de grosse crise depuis le début du traitement... Pour ça que c'est bizarre.
Mais je ne m'en plaint pas la!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Magie

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Magie »

Lobi, tu es vriament abonné au site de la Société Canadienne de sclérose en plaques! :D

Ce site regorge d'information. N'hésiter pas a lire les liens de Lobi, ils sont vraiment bon, plein d'info pertinentes
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par lobidique »

Merci, ça doit être ma formation d'instit' qui me donne envie de partager les lectures que je trouve intéressantes.
Image
Avatar du membre
Vali19
Confirmé(e)
Messages : 159
Enregistré le : 10 janv. 2014, 23:11
Prénom : Valérie
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Vali19 »

Si c'est comme les acouphènes, j'ai demandé si il était normal que de temps en temps pendant quelques jours j'ai des acouphènes à mon neurologue, il m'a dit allez voir un ORL, pour ce phénomène mais également pour les problèmes d'équilibre pour écarter cet éventualité, je suis allée voir un ORL qui m'a ausculté et n'a rien vu de particulier, il m'a donc envoyé passer un scanner et le scanner me renvoi sur l'IRM que j'ai déjà eu pour voir du côté neurologique (j'ai pas dit que j'avais la Sep :mrgreen: ) Moralité de l'histoire tout est bien dû à la Sep ce qui fait avancer le schmilblick ! riree
fafalarousse

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par fafalarousse »

je m'immisce ici, je ne prend pas de traitement de fond, mais il me semble que les effets secondaires de ces traitement sont les céphalées non?
comme j'ai dit j'ai une vieille sep mais jamais connu ça, heureusement.
par contre, pour les acouphènes, j'aimerais bien rencontrer qq qui n'ait jamais eu les oreilles qui sifflent parce que à chaque fois que j'en parle aux non sepiens, ils ont tous toujours eu ça.
alors sep ou pas sep, j'ai bien envie de dire pas sep.
ya bien jeanne d'arc qui a entendu dieu lui parler !!!! riree riree riree riree pis les autres Geneviève, Fatima, etc etc.
d'acc je dis des bêtises.
chose plus sérieuse, mes acouphènes ressemblent à des éclats de bombe, des fenêtres qui claquent, ça me fait sursauter, j'en parle depuis des dizaines d'années a neuros, mais disent que ça n'a rien à voir. j'aurai tout de même tendance à les croire malgré le passé malheureux que j'ai eu avec cette race très particulière de toubibs.
pour les migraines, je ne peux que compatir, et croiser les doigts pour ne jamais en avoir.

quoi que, quoi que, je me demande si je n'échangerai pas la nuit que je viens de passer ( gros orteil qui se replie vers la plante des pieds qui elle même se replie sur les mollet, qui lui même fait plier le genou qui lui même donne des crampes dans la cuisse, le mollet, le pied pendant une heure sans arrêter. j'ai hurlé pendant 2 h . )si la migraine ça ne fait pas aussi mal, je suis preneuse lol. parce que la, j'ai l'impression d'avoir la jambe gauche complètement déchirée . inutile d'essayer de marcher, mon ordi est dans mon lit.
Déborah
Habitué(e)
Messages : 93
Enregistré le : 14 mai 2013, 14:51
Ville de résidence : besancon
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Déborah »

Jai des cephalees de folie depuis l'age de 15 ans, si je dois evaluer ma douleurs au crise les plus douloureuse cest 10/10, c'est juste horrible!! Le traitement me fait parfois mala a la tete, mais si je dois evaluer cette douleur ca serai 3, mais je pense que c'est parce que les cephalé que j'ai habituellement sont hyper puissant, mais pour d'autres personne je pense que l'EVS serai plus elevé! Jme dit que c'est peut etre les cephalé qui ont abimé mon cerveau lol nan je sais pas!! Mais c'est curieux!! Derniere grosse crise en colo le 29 decembre, apres plusieurs mois sans rien! Depuis le debut du traitement ca a nettement diminué!! A ce que j'ai vu sur le lien donner sur le forum, ils savent pas vraiment d'ou sa viens... deja ca serait bien de savoir comment es ce que la sep viens!
entré en ifsi en sept 11 ==> vaccin AHB oblige ! derniere en dec 12 . 1ere poussée fin avril 2013, diagnostic posé debut mai. traité par avonex depuis juin 2013...

J'aurai du faire patissière, en plus les gateaux c'est cro bon!! :D
Magie

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Magie »

Vali, c'est un bon réflexe que ton neuro a eu de t envoyer vers un ORL. Du moins a mon avis. Le mien fait la même chose. Question de ne pas tout mettre sur la SEP.

Je voyais déjà un ORL pour des problemes avec mon nez et une perte d'audition de l'oreille gauche.Après examen, il m'a fait passé un second test d'audition et mon oreille droite avait baissée d'un coup en 1 an, ce qui est plutot étonnant selon lui. Bon, il y avait d'autres considérations pour dire cela.

En même temps, j'ai passé un IRM de controle et une belle plaque est apparue sur le centre d'audition. Bingo! La SEP a fait de moi une sourde ... mais non pas tout a fait :D Je porte des appareils auditifs maintenant.

Bref, c'est toujours bon de vérifier si la cause d un probleme est la SEP ou pas
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par lobidique »

Je ne sais pas si le perdolan compositum existe en France (un comprimé contient 200 mg de paracétamol + 200 mg d’acide acétylsalicylique + 46 mg de caféine. Un suppositoire contient 400 mg de paracétamol + 400 mg d’acide acétylsalicylique + 92 mg de caféine.) mais pour moi c'était la seul antidouleur qui soulageait mes maux de tête (2 compr.).
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par Defcom »

Il doit y avoir certainement une correspondance sous un autre nom en,a moins que celui ci ne soit interdit en France
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par fafalarousse »

vi, je viens de regarder, ya que des sites belges qui le proposent.
il faut dire que la France a supprimé à peu près tous les antalgiques, des fois qu'on serait tous toxico, c'est la nouvelle mode. merci madame le ministre de la santé.
n'ayez jamais de migraine ni mal qq part surtout! vous ne pourrez pas vous soigner !
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par lobidique »

Et en préparation magistrale sur prescription médicale ?
Image
fafalarousse

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par fafalarousse »

ah lobi, ça n'existe plus les préparations magistrales ici, ça aussi c'est interdit, alors on se demande à quoi sert le métier de préparateur en pharmacie.
éventuellement des pomades, avec certains dosages, mais rien qui puisse faire mal.
j'en ai discuté avec mon toubib , quand tu m'as donné les noms de tes produits, j'ai ralé parce que ce médicament était interdit en France, elle m'a répondu que je ne voyais que la face visible de l'iceberg, être médecin maintenant ici, c'est ne plus avoir accès aux meilleurs médicaments, ils sont tous été supprimés, c'est lamentable, tout ça parce que certains produits ont été détournés de leur utilisation primaire, et depuis le coup du sang contaminé, aucun ministre de la santé ne prendra plus aucun risque, et dès qu'il y a un petit scandale, hop on en retire, meme ceux qui n'ont rien à voir . ça s'appelle ouvrir un peu trop grand son parapluie....
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Céphalée et sep? Un lien

Message non lu par lobidique »

ragee
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »