Fourmillement !

Douleurs, fourmillements, décharges éléctriques
sepienne66

Fourmillement !

Message non lu par sepienne66 »

Bonsoir alors voila depuis plusieurs semaine j'ai un souci !
Des que je sort dehors et que je marche un peu et que je m'arrête me voila avec des gros fourmillement de la hanche au doigt de pied de la jambe droite ( jambe qui a toujours subi) et cela dure pdt plusieurs minute avan d'enfin s'arrêter!
J'ai pas juger utilede contacter neuro car étant des symptôme qui ne dure pas 24hnon stop je me suis dit ses autr chose ! J'ai fini par en parler a mon Kiner qui lui m'a dit que c'était pas bien et qu'il fallait que j'en parle au neuro étant donner que c'était des nouveau symptôme que c'était donc peu être une poussée qui s'installer doucement !
Après avoir hésiter j'ai appeler hier matin et donc au début il m'a dit que pour lui c'était pas sep car comme je dise c'était pas 24h non stop! Il m'a dit de faire radio de la jambe voire si c'était pas plutôt artère !
Il m'a demande si j'avais d'autre symptôme j'ai dit que oui des fois le matin au réveil j'ai le bras et la main endormi et quand jela bouge ses comme si on m'enfoncer aiguille ! Donc du cou la il m'a dit bon laisser tomber médecin et je vais vous envoyer par la poste ordonnance pour faire irm de la tête et de la moelle ! Je suis donc dans l'attente de se courrier pour savoir quand j'aurais mon rdv !
Le Kiner aujourd'hui a tester un truc il a toucher une partie ou se trouve la moelle en bas du Douai niveau de lafesse droite et bizarrement ça m'a fais comme si il me piquer avec aiguille ! Du couil ma dit qu'il pens que ses vraiment la sep !
Donc a suivre ....
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par Defcom »

a surveiller,c'est pas vraiment normal.Et si cela devient permanent,consulte très rapidement :wink:

Bon sinon,il y a ceci qui pourrait fonctionner
Image

mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Fourmillement !

Message non lu par fafalarousse »

les fourmis c'est normal avec la sep, sepienne, c'est le contraire qui ne le serait pas , comme dit mon neuro, te déchausse pas, ça va mettre des fourmis partout.
lobidique il est ou ton fim sur les fourmis !!! vite ici !!!
sepienne66

Re: Fourmillement !

Message non lu par sepienne66 »

Merci a vous je vais tester ton produit lol!
Sinon moi on m'a dit étant la première fois que j'ai des fourmillement c'est possible que ça soit un signe que la moelle soit toucher alors on Vera avec les irm!
Depuis se matin même sans marcher juste en croisant les jambes j'ai les fourmillement qui débarque !
:roll: :roll:
Avatar du membre
PatrickS
VIP
Messages : 4352
Enregistré le : 10 mai 2010, 15:38
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par PatrickS »

Bonjour,

Mes premiers symptômes étaient des fourmillements, donc j'ai eu droit à une échographie et un doppler. Comme cela ne venait pas des veines/artères, les autres examens ont suivi.
Par contre, mes fourmis étaient la tout le temps (probablement un gros nid)

Patrick
Un jour à la fois
SEP primaire progressive depuis 2002
Aucun traitement
Régime Seignalet depuis mars 2OO9
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Les fourmillements existent juste quand il y a lesion à la moelle ???
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
Lelette

Re: Fourmillement !

Message non lu par Lelette »

Ben non, Nath, ça serait trop facile !
Ceci dit, les fourmillements, ça va et ça vient. Ne te focalise pas trop dessus.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Lol Lelette je me suis mal exprimée !!! Heureusement que tous les gens qui ont des fourmis ne sont pas atteind de SEP ou d'une maladie neuro. Je rebondissais juste à la remarque du neuro de sepienne qui lui disait que ça provenait peut etre alors d'une attzinte medullaire !
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: Fourmillement !

Message non lu par fafalarousse »

nath, perso, je n'ai aucune lésion médullaire et les fourmis c'est 24/24 donc rien n'est vraiment net et précis, c'est ça la sep.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Oui fafa c est pour ça que j etais surprise de cette reponse du neuro. Zont l air dz patauger dans la semoule quand meme non ?
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: Fourmillement !

Message non lu par fafalarousse »

l'air et la parole!!
le seul moyen de diagnostiquer la sep est de pédaler dans la semoule, vu que chaque sep est différente.
alors il faut attendre, parfois des années.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Alors je pense que la meilleure maniere d agir c est de ne pas se laisser ballader et par ailleurs continuer a vivre normalement et etre fort ou forte. Moi je me dis advienne que pourra mais je suis prete à supporter les douleurs mais je veux quand meme recuoerer mes jambes... Elles me manquent lol !!!!!
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
Lelette

Re: Fourmillement !

Message non lu par Lelette »

Pour info, c'est la première fois depuis 5 ans que j'ai une lésion médullaire VISIBLE A L'IRM. Il faut savoir que les lésions médullaires sont très difficiles à voir, parce que la moelle est très petite et qu'avec la respiration, elle bouge, donc les lésions sont difficiles à identifier.
Et pourtant, mes symptômes sont principalement médullaires (soucis à la marche, problèmes urinaires, etc.). Encore une fois, les lésions visibles à l'IRM ne sont pas corrélées à l'examen clinique.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Oui ça a vraiment l air compliqué cette maladie.... Mais est ce qu il propose un traitement meme si ils ont un doute ? Ma crainte actuelle c est de devoir passer en fauteuil... Je ne sors pas seule car mon perimetre avec bequille est tres tres limité mais franchement je me vois pas trop passer a l etape superieure du fauteuil juste parce que on ne sait pas dire si c une affection demyelenisante ou pas ...
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: Fourmillement !

Message non lu par fafalarousse »

nathyvo, le fauteuil chez les femmes dans la sep c'est très rare, et au bout de tres longues années, 15 ans mini, et dans maxi 10% des cas, alors il ne faut pas que tu te poses de questions, tu vis normalement sans y penser, si tu peux c'est la seule chose à faire, à mon avis, tu est très forte donc tu t'en sortiras très bien.
te laisse pas balader, vis ta vie, tout simplement.
le plus dur c'est de la diagnostiquer, il n'y a aucun moyen direct, juste des "non" diagnostiques peuvent la cerner, et oui, on procede par élimination.....
tu vois le style?
en plus, ce n'est pas une maladie fixe elle évolue au départ par poussées et tu peux rester des années sans faire de poussées. on la diagnostique au bout de plusieurs poussées, et en plus les plaques sur les IRM ça peut être du a tout autre chose il en faut mini 9 pour que ça commence à parler..et encore ça c'est chez les femmes.
elle devient progressive secondaires au bout de très longtemps, plus du poussées mais une descente tres tres lente. alors tu as bien le temps pour te poser des questions, crois moi, tu as l'air si positive, continue.
les articles qu'on peut lire sur la sep sur internet, ceux qui l'écrivent ne la connaissent pas, ils ne l'ont pas, alors ils vont au plus simple, au plus dramatique. que des bétises.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Je sais bien Fafa qu'il ne sert à rien de s'affoler mais tu sais depuis mars j'espere quasi tous les jours de pouvoir remarcher. Les mois passent et il n'y a aucune amélioration et même des degradations par moment. Et comme c'est le grand point d'interrogation côté médical et que de mon côté je fais 500 metres en plus d'une demi heure ca me fait un peu trop cogiter... Mais oui je suis quelqu un de tres tres positive et je me laisse pas sombrer mais j ai aussi envie de redevenir comme avant pour mesefants. Mais oui de toute maniere on trouvera et je me.laisserai pas aller car moi mes bobos lol je leur laisse generalemznt pas envahir ma vie. Vous etes adorables tous et tiutes ca m aide beaucoup parce que etant secrete et madame tout va bien devant tout le monde lol et bien ca fait du bien de se laisser aller et parler
un grand merci
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
fafalarousse

Re: Fourmillement !

Message non lu par fafalarousse »

nat, j'ai tout de suite remarqué que tu n'étais pas du genre à te laisser aller et ta force est la.
tu passes des moments super pénibles, j'espère sincèrement qu'on trouvera enfin ce que tu as, tu le mérites.
il y a des maladies neurologiques plus rares et moins connues que la sep. ton tunnel, tu en verras le bout , je te le souhaite, n'hésite pas à venir crier tes angoisses ici, elles sont palpables, nous sommes tous à tes cotés.
je t'embrasse.
nathyvo
Confirmé(e)
Messages : 154
Enregistré le : 23 juin 2013, 18:26
Contact :

Re: Fourmillement !

Message non lu par nathyvo »

Merci Fafa je suis tres tres touchee de tes mots ...et ce n'est pas virtuel.

Enorme bisous
Diagnostiquée SEP 2014. Avec sans doute debut de la maladie depuis plus de 20 ans. Grosse poussée revelatrice il y a un an.
sepienne66

Re: Fourmillement !

Message non lu par sepienne66 »

Bonjour je viens vous donner des nouvelle j'ai passer irm médullaire hier et on m'a trouver une discopathie c4/c5 et une discopathie l5/s1 je passe irm cérébrale demain matin et rdv neuro le 7 ! Je pense donc que les fourmillement dans ma jambe ne sont pas du a ma sep mais a ma discopathie on verra se qu'en pense le neurologue !!!
Répondre

Retourner vers « TROUBLES SENSITIFS »