mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par manouchka »

Voilà plusieurs fois où je choppe mal derrière l’œil et c'est accentué quand il bouge... C'est bizarre. J'avais eu il y a quelques années une douleur similaire mais uniquement au mouvement.
La douleur irradie la partie sous l’œil... C'est tout engourdi. Généralement cela dure une journée.
Pensez-vous que cela peut être dû à la SEP ou alors c'est une forme de migraine ?
On parle de névrite optique avec la SEP, mais si j'ai bien tout suivi, la névrite s'accompagne d'une diminution de la vision ou d'une modification des couleurs. Dans mon cas, la vision est normale.
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez ?
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par lobidique »

http://www.chups.jussieu.fr/polys/ophta ... Chp.6.html

•A l’examen : l’acuité visuelle est le plus souvent abaissée de façon importante,

"le plus souvent" donc pas toujours

Si tu as déjà eu une névrite, c'est peut-être une "réactivation" due au stress que tu dois vivre pour le moment avec ton travail.
Image
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par manouchka »

Merci Lobidique, mais j ai jamais eu de nevrite optique... j ai eu deux nevralgies faciales, mais ce n etait pas les memes douleurs et sensations...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par lobidique »

Alors tiens ça "à l'œil", ça pourrait être une poussée qui commence.
Image
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par manouchka »

Merci Lobidique,
Je garde cette éventualité dans un coin de mon cerveau... J'ai un rdv chez l'ophtalmo mardi (contrôle annuel). Il tombe bien celui-là ! Je peux lui poser la question... J'espère qu'il pourra me répondre.
Là aujourd'hui l'oeil fait moins mal mais la partie suppérieur de ma joue (sous l'oeil) est tout engourdie. Comme quand on va chez le dentiste et qu'il endort.
Tout ça est peut-être certainement dû au stress du travail et du début du traitement...
J'ai tendance à dire qu'il faut s'atteler à une chose après l'autre, mais là j'ai un peu l'impression que tout arrive en même temps...
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par fatima1973 »

manouchka a écrit :Voilà plusieurs fois où je choppe mal derrière l’œil et c'est accentué quand il bouge... C'est bizarre. J'avais eu il y a quelques années une douleur similaire mais uniquement au mouvement.
La douleur irradie la partie sous l’œil... C'est tout engourdi. Généralement cela dure une journée.
Pensez-vous que cela peut être dû à la SEP ou alors c'est une forme de migraine ?
On parle de névrite optique avec la SEP, mais si j'ai bien tout suivi, la névrite s'accompagne d'une diminution de la vision ou d'une modification des couleurs. Dans mon cas, la vision est normale.
Merci à vous de me dire ce que vous en pensez ?
Je vais te faire economiser du temps et de l'argent. J'ai eu le meme problème il y a 5 semaine puis rebelotte 2 semaines plus tard. J'ai été chez le medecin et je lui ai dit que j'avais une névrite optique ,mais il m'a dit que non que ce n'était pas ça. Il a verifié mes reflexes et ma dit que tout allait bien. Ca m'arrive quand je suis stressé ou fatiguée et à mon avis ça se réveille .Alors maintenant ,je commençe à savoir comment gérer ça. Grooose bbizzzouxxx b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par sev42 »

Abonnée aux nevrites optique (4 en 2 ans je crois), mais toujours differentes: ou douleur (avec baisse de la vue ou non), ou gene visuelle, sans douleur, puis elle se modifie, evolue, en quelque jours, avec perte des contraste par exemple, difficulté d'adaptation aux changements de luminosité.
Les douleurs peuvent etre au mouvement, ou meme sans bouger les yeux! bref ca depend, quoi qu'il en soit, je pense que tu fais bien de le faire verifier, c'est plus sage.
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
manouchka
Confirmé(e)
Messages : 198
Enregistré le : 08 août 2012, 23:03
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par manouchka »

J'ai vu l'ophtalmo hier,
Il me dit que cela peut venir de la SEP... Mais que quand c'est la SEP les douleurs sont plus en haut de l'oeil.
Il pense qu'il faut que j'en parle à la neuro. Il m'a quand même prescrit une radio pour vérifier que l'engourdissement ne vient pas des sinus (sinusite chronique). On verra. Mais bon jusqu'à maintenant, ça vient et ça repart.
Donc on verra.
Sinon contrôle visuel annuel : RAS !!! Prochain rdv : juin 2014 !!! Faut pas que je le perde ce papier !!! Avec ma mémoire de poisson rouge ce rdv va bien passer aux oubliettes !
Lelette

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par Lelette »

Demande à ton téléphone portable de te le rappeler :wink:
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: mal derrière l'oeil et engourdissement du bas de l'oeil

Message non lu par fatima1973 »

manouchka a écrit :J'ai vu l'ophtalmo hier,
Il me dit que cela peut venir de la SEP... Mais que quand c'est la SEP les douleurs sont plus en haut de l'oeil.
Il pense qu'il faut que j'en parle à la neuro. Il m'a quand même prescrit une radio pour vérifier que l'engourdissement ne vient pas des sinus (sinusite chronique). On verra. Mais bon jusqu'à maintenant, ça vient et ça repart.
Donc on verra.
Sinon contrôle visuel annuel : RAS !!! Prochain rdv : juin 2014 !!! Faut pas que je le perde ce papier !!! Avec ma mémoire de poisson rouge ce rdv va bien passer aux oubliettes !
J'ai lu sur plusieurs sites, que la chaleur pouvait donner ce genre de symptomes sans influencer l'évolution de la maladie.Donc je pense qu'avec le début de la chaleur , ces symptomes sont plus réactifs. Je vais éviter au plus la chaleur inutile, pas de bain chaud ou sauna. Je me fais des bains de pieds froids, je marche pieds nus sur mon carrelage. avoir un vaporisateur d'eau dans son sac et s'asperger souvent. Laisser couler l'eau froide longement sur nos mains quand on se lave les mains. Se laver plusieurs fois par jour le visage et le cou . Dormir dans une chambre fraiche.L'air conditionné serait l'ideal. Essaye ,je pense que ça le fera. BIIIZZZZZ b2
Jusqu'à preuve du contraire.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »