Yeux secs.

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Yeux secs.

Message non lu par fatima1973 »

Depuis qques jours j'ai mal aux yeux. Mes yeux sont secs. J'avais exactement ces symptomes lors de ma première poussée sauf que j'avais aussi une diplopie et des vertiges terribles qui m'empechaient de marcher droit,tout tournait de haut en bas et de droite à gauche. Je me demande si ce mal aux yeux et à la tete est une poussée?? Et pensez vous que je doive aller chez le medecin ou attendre que ça passe? est ce un symptome habituel de la sep ou dois je etre traiter avec des corticoides??? Merci d'avance. bonnenui
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Yeux secs.

Message non lu par fafalarousse »

fatima1973 a écrit :Depuis qques jours j'ai mal aux yeux. Mes yeux sont secs. J'avais exactement ces symptomes lors de ma première poussée sauf que j'avais aussi une diplopie et des vertiges terribles qui m'empechaient de marcher droit,tout tournait de haut en bas et de droite à gauche. Je me demande si ce mal aux yeux et à la tete est une poussée?? Et pensez vous que je doive aller chez le medecin ou attendre que ça passe? est ce un symptome habituel de la sep ou dois je etre traiter avec des corticoides??? Merci d'avance. bonnenui
que les yeux fassent, mal ça peut venir de la SEP , ce sont des névrites optiques, elles viennent et reviennent et c'est ça qui donne la vision diplopique. yeux secs, jamais pour moi, donc voir éventuellement un ophtalmo. les vertiges eux viennent des troubles cerebelleux, les taches sont aussi dans le cervelet, et ça donne cet état de vertige. pour les vertiges, bien regarder ou l'on met ses pieds, et accepter de se sentir dans un bateau en pleine tempete, en se disant qu'on finira bien par s'y faire, ce qui est vrai.
attention aux corticoides !!! je ne me lasserai jamais de répéter que l'action de la corticoide est uniquement de récupérer plus vite, pas mieux. alors il vaut mieux parfois attendre 3 ou 4 semaines que ça revienne plutot que de se bousiller les os qui deviennent irrémédiablement poreux si on prend trop de bolus.
moi perso dans ce cas, je ne fais rien, j'attends que ça se passe tout seul, et ça passe tout seul . mais bon j'ai 44 ans de recul aussi. SEP = patience, laisser le cerveau se réparer au maximum, il sait le faire. et une bonne dose d'optimisme, ne jamais baisser les bras. c'est indispensable si on veut se battre.
le bolus pas plus de 2 fois par an, uniquement quand la poussée est hyper forte.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Yeux secs.

Message non lu par fatima1973 »

Bonjour Fafalarousse. Merci de m'avoir répondu si vite. Vous savez quand on vient juste d'etre diagnostiqué tout est nouveau pour nous. On ne comprends pas encore la maladie et on est un peu perdu. On ne sais quoi faire . Pour moi par exemple je pensais qu'il ne fallait pas attendre que ça passe ,qu'il fallait vite contrer les symptomes pour éviter que ça empire .Mais maintenant je vois qu'il faut attendre et que ça passera. Il y a encore peu je pensais que après une douleur s'était irréversible,que le cerveau ne recuperait jamais.C'est bizarre à dire ,mais j'ai eu plus d'aide et de reconfort sur ce forum que auprès de mon medecin et infirmière. Je comprends mieux la maladie à travers les témoingnages de ce forum. Et je peux enfin commençer ma vie avec la sep plus façilement. Je commençe enfin à l'accepter, je pense que c'est vraiment le plus dur et les douleurs deviennent plus façilement acceptable. Notre corps humain m'étonnera toujours pour savoir s'adapter à toutes les situations. ENCORE merci pour vos réponses salvatrices et une très bonne journée à tout le monde. bonaniv
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Yeux secs.

Message non lu par fafalarousse »

et tu n'as pas finie d'être étonnée par les capacités de ton corps et de ton cerveau. pendant certaines poussées, tu penses être infirme pour toujours mais non, ton cerveau passe son temps à "se scanner" il repere les neurones qui clochent, va en réveiller d'autres pour leur donner les memes pouvoir ou presque, c'est ça la récupération ! et tu vas voir avec quelle facilité ton corps va réagir, pense aux aveugles aux sourds, qui "voient" et "entendent" aussi bien que les autres, juste parce que le corps a adapté les autres sens. c'est pareil pour la sep, il y a une sorte d'anesthésie de la gravité de la maladie, et on peut vivre très facilement. il faut juste laisser le temps au temps. surtout le temps de digérer cette mauvaise nouvelle qui nous laisse pétrifié de peur. un jour pas si éloigné de ça, tu verras, l'humour remplacera la peur. :twisted:
bonne journée à vous tous qui m'aidez aussi, je vous aime.
Kosok

Re: Yeux secs.

Message non lu par Kosok »

Les yeux secs, je connais, cela m'arrive dans certaines périodes, alors je mets des larmes artificielles, c'est tout simple et cela soulage bien!
Pour le reste , appelle ton neuro si tu veux te rassurer mais seules les poussées avec des symptomes invalidants comme problèmes moteurs ou névrite optique etc.... nécessitent des bolus.
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Yeux secs.

Message non lu par fatima1973 »

alors je pense que j'ai une nevrite optique,car mes yeux me font mal.je sens mon nerf optique qui me fait mal et mes globes en arrière,croyez vous que je devrais aller au urgence ou laissé passer???
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Yeux secs.

Message non lu par fafalarousse »

urgences pour quoi faire, il n' y a pas de traitement! enfin c'est mon avis, je ne suis jamais allée aux urgences pour une poussée, mon neurologue m'ayant dis qu'il n'y avait rien à faire , sauf bolus mais comme on n'a pas droit à plus de 3 par an...
Avatar du membre
fatima1973
Fidèle
Messages : 455
Enregistré le : 21 mars 2013, 20:16
Contact :

Re: Yeux secs.

Message non lu par fatima1973 »

C'est bon à savoir. Y a qu'a attendre que sa passe ,enfin j'éspère. bonnenui
Jusqu'à preuve du contraire.
fafalarousse

Re: Yeux secs.

Message non lu par fafalarousse »

bah oui, vu que c'est incurable :lol: tu as la vie devant toi et c'est précieux une vie riree
sepienne66

Re: Yeux secs.

Message non lu par sepienne66 »

Je suis a la bourre mais je connais aussi se souci des yeux sec l'été je met donc aussi des larmes artificiel ça soulage bien !
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Yeux secs.

Message non lu par Defcom »

Sinon,on peut vous faire pleurer,les yeux ne seront plus secs. mdr mdr mdr

Merci,ça va,je sais ou se trouve la sortie riree
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
fafalarousse

Re: Yeux secs.

Message non lu par fafalarousse »

riree
sepienne66

Re: Yeux secs.

Message non lu par sepienne66 »

Je n'avais même plus de l'arme pour pleurer non plus lol! Dailleur l'été arrive j'espère j'y échapperais cette année car aie aie aie ça fais mal
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »