Névrite optique suite à un corps étranger

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
escargot1205
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Contact :

Névrite optique suite à un corps étranger

Message non lu par escargot1205 »

Voila mes poussées d'ordre visuelles coincident avec des saletés dans l'oeil.

Première fois je me mettais de l'huile de ricin sur les cils le soir avant de dormir (ca fait pousser les cils...oui un peu superficielle la fille ^^ )et ça arrivait qu'un peu passe dans mon oeil, ce qui me troublait un peu la vue mais cela disparaissait car c'est un corps gras. Sauf un matin.... Hop névrite optique. Irm fait, on y voit une tache suspecte. Tout rentre dans l'ordre on en reste là.

2 ans plus tard, je me teind les cheveux au henné depuis des années. Manque de chance de la pate tombe dans l'autre oeil. Je rince immédiatement mais la vue reste floue et je sens encore quelque chose. Malgres plusieurs tentatives de serum phy, rien n'y fait. Et me voila apres examen avec une amputation du champs visuelle.
Irms à nouveau pas de nouvelles taches et PL positive, on me diagnostique une sclerose en plaque.

Ma question est: cela est il arrivé à quelqu'un que ses poussées soient déclenchées par un évènement physique? Quand j'en parle les medecins ne relèvent jamais mais j'ai du mal à croire au hasard. Je ne remet pas en cause le diagnostic malheuresement la pl est là..


Je précise que mon autre poussée a été une poussée sensitive dans les membres. Ce jour là il neigeait, j'avais tres froid et mes jambes étaient engourdies par le froid. Je me suis aperçue que cette sensation ne partait pas dans la journée. Voila comment elle a commencé avant de se déplacer dans d'autres zones. Toutes mes poussées sont parties d'elles meme.

Merci d'avance pour vos suggestions si vous en avez.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Névrite optique suite à un corps étranger

Message non lu par lobidique »

N'est-ce pas simplement comment tu as remarqué des poussées qui parfois peuvent être très discrètes ?
Image
Avatar du membre
escargot1205
Débutant(e)
Messages : 8
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Contact :

Re: Névrite optique suite à un corps étranger

Message non lu par escargot1205 »

Merci pour votre réponse.
Malheureusement d'une seconde à l'autre j'ai vu une très grande difference donc je ne pense pas que ça soi le cas.
Si en effet c'est vraiment le hasard et bien quel timing ! :roll:
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »