troubles de la vue

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
nesrino

troubles de la vue

Message non lu par nesrino »

je suis sous bétaferon ç'a fait que 2 mois,je ne peux plus se concentrer pour lire qqchose à petits polices ou voir la télé longtemps(ex:match de football) il y'a 1 mois presque,j'ai pensé au début que c'est du au traitement mais mon neuro m'a assuré la survenue d'une nouvelle poussée :( !ces troubles de vue s'accentuent surtout lors de la fatigue! déjà arrivé à qqn???
Muscade
Confirmé(e)
Messages : 119
Enregistré le : 15 nov. 2012, 14:22
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par Muscade »

Je pense que de toute façon, les troubles de la vue s'accentuent toujours avec la fatigue, quelle que soit la cause.
En tout cas, c'est comme ça pour moi. En fin de journée, je n'arrive même plus à mettre sécher du linge par exemple : impossible de savoir lequel des deux fils que je vois est le "vrai", tant je vois double!

Concernant les effets secondaires du bétaféron, il est noté "vision anormale". Je ne sais pas si tes symptômes peuvent être qualifiés de "vision anormale" ?...


J'espère que quelqu'un de mieux renseigné que moi pourra te répondre
Mais en même temps, c'est p't'être une allergie au foot, de pas savoir regarder un match jusqu'au bout riree
Plus sérieusement, bon courage pour supporter ça et j'espère que tu vas vite retrouver une vision normale!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par lobidique »

Voilà pour ton info : http://mssociety.ca/fr/informations/sym ... hthoff.htm

On s'y habitue !
Image
bigliars

Re: troubles de la vue

Message non lu par bigliars »

je suis deja myope donc la vue trouble c est tjs mai quand j ai fais la derniere poussee j' y voyai flou avec les lunettes ou lentille et quand une image a la tele etait clair je tourner la tete d un coup comme si on me mettais une lampe dans la tete bon courage si tu fais une poussée :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par lobidique »

Je vois flou, pendant quelques minutes, plusieurs fois par jour. Dans mon cas, je suis hypermétrope mais lunettes ou pas, cela ne change rien. J'ai juste décidé de ne plus conduire (trop dangereux). Pour le reste, il suffit pour moi de patienter. Pendant ma grosse poussée, j'avais en plus l'impression de toujours avoir une lumière insuffisante. Comme en hiver, lorsque l'on doit allumer la lumière en plein jour. Sauf qu'aucune lumière n'était suffisante !

Courage et patience !
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par Defcom »

Lobidique a écrit :J'ai juste décidé de ne plus conduire (trop dangereux)
Sage décision Lobidique car femme au volant,danger permanent... mdr mdr mdr


Image
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par lobidique »

ragee ... vaut mieux être caché !
Entre Patrick et toi, nous sommes rhabillées pour l'hiver.
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par Defcom »

Il parait que l'hiver sera rude Lobidique mdr mdr mdr


Tout ceci est de l'humour,il n'y a aucune méchanceté dans mes propos :wink:
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par lobidique »

Rassure-toi, il en faut BEAUCOUP plus pour que je prenne la mouche !
Image
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par Defcom »

Et bien c'est parfait alors mdr mdr mdr
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
anice
Fidèle
Messages : 590
Enregistré le : 03 août 2012, 12:18
Localisation : Béziers
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par anice »

fatigue et trouble de la vue sont liés
même le moindre effort de lecture provoque des trouble de la vue!
pour ma part tout est flou sa le dont me me mettre les nerfs car allez lire la notice des médocs
arffff il pourrai en faire une avec de gros caractère!
autrement je la fais lire a mon fils,aH c'est gaies je vous le dis!!
moi qui au paravant je donnais des cours de loisirs créatifs je peux plus car j'y vois plus!
px carpe diem quam minimun credula postero! px
***
Cavernome sur T1 et T2
Symptôme comme la SEP
Traitement Le 10/2012 Lyrica 200mg + Lysanxia 10mg
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: troubles de la vue

Message non lu par lobidique »

Déjà en petits caractères, la notice du copaxone prend 2 feuilles A4. Alors en grands caractères ...

Par contre, as-tu pensé à utiliser une loupe ? Il en existe sous forme de "feuille" à poser sur ce qu'on doit lire (opticiens). http://www.socloz.fr/product/nature-dec ... airage-led
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »