2 eme NORB

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

2 eme NORB

Message non lu par sev42 »

Mon histoire en quelques mots pour pas etre trop soulante:
-juin 2010 NORB
-cortisone juillet 2010
-re NORB + lhermitte aout 2010
-re cortisone janvier 2011
-ras et irm potable jusqu'en juin 2011, mais diagnostic posé juin 2011 quand meme
-de juin 2011 a fevrier 2012 copaxone
-arret en fevrier car trop d'effet secondaires vraiment pas cool
-irm sept 2012, RAS, elle est pas mal
-depuis 1 semaine re re NORB, que des douleurs pas de perte visuelle contrairement a la premiere fois, donc pas de flash mais cortisone par voie orale pdt 5 jours.

bref je suis degouté, l'irm etait bonne et un probleme me retombe dessus, mais ca reste leger...mais je suis a l'abri de rien en fait...je croyais que j'aurai une sep disons...en sommeil...ca n'arrive qu'aux autres les gros problemes...
La neuro veut me mettre sous interferons, j'ai refusé
Elle m'a dit que d'ici 5 ans, il n(y aurais plus de traitement par piqure, alors je veux attendre car ma SEP n'est pas trop violente depuis les 1ers symptomes...
Peut etre que je me voile la face...
Qu'en pensez vous...
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par lobidique »

http://www.ms-sep.be/fr/infos-medicales ... ppresseurs

10. Où obtenir plus d'informations?

Les détails individuels des essais médicamenteux sont confidentiels, mais votre neurologue peut vous informer de façon objective sur les résultats globaux.

Les compagnies pharmaceutiques ne sont pas autorisées à promouvoir leur produit auprès du public, mais elles mettent à la disposition des patients une information détaillée par l'entremise du médecin neurologue.

Bon courage !
Image
Avatar du membre
lalaa2409
VIP
Messages : 3277
Enregistré le : 07 sept. 2011, 10:52
Localisation : Chtiland
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par lalaa2409 »

méfie toi quand meme Sev
ma SEP m"a laissee tranquille 7 ans avant de frapper tres fort, elle n'arrete plus depuis 18 mois. Un symptome en chasse un autre, au bout du compte j'aurais préféré 1 piqure par semaine à la reflexion
leve toi et fais quelque chose de ta vie tant que tu le peux encore
doum

Re: 2 eme NORB

Message non lu par doum »

Un peu de réconfort pour te donner mon avis. Il y a dix ans j'ai refusé de continuer mon traitement sous interféron Avonex(trop douloureux) et il y a 3 ans après une poussée qui m'a empeché de marcher pendant 3 semaines j'ai accepté un nouveau traitement. Je suis sous rebif 44 et ma dernière IRM a montré que certaines tâches avaient disparu!!Réfléchies bien avant de refuser ce traitement mais toi seule peux prendre la décision. Ils sont parfois difficiles, les effets secondaires oulala mais en contrepartie.. J'ai eu deux enfants et le troisième est aujourd'hui programmé... A bientôt
plume

Re: 2 eme NORB

Message non lu par plume »

je suis désolée pour toi, sev, mis en même temps, on en avait déjà parlé lorsque tu nous avais annoncé que tu arrêtais ton traitement... La sep est imprévisible, tout comme lalaa, j'ai la sep depuis un moment sans le savoir, mais j'étais plutôt tranquille, là en 1 an ça s'est tellement dégradé, qu'aujourd'hui je ne marche qu'avec des béquilles, et dès que je dois marcher plus de 100/200 mètres, c'est en fauteuil... Ma vie a totalement basculé en moins d'un an...
Après voilà, je peux tout à fait comprendre ta démarche de rester sans traitement, mais faudra accepter que la maladie avance et peut-être te laisse un certain handicap dans ce cas. On ne peut pas décider à ta place, mais sans vouloir être méchante" , il faudra en accepter aussi les conséquences.... Tu ne peux pas dire: "ma sep est pas virulente, je comprends pas pourquoi je fais une poussée" alors que tu prends le "risque" de ne pas prendre de traitement.

J'espère que tu ne le prendras pas mal, mon intention n'est pas de te blesser, mais juste de remettre un peu les choses en place :wink:
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par sev42 »

En fait ce qu'il se passe, c'est que je suis sure que j'ai fais ma 1ere poussee il y a plus de 15 ans (une vraie marche d'alcoolique, ca a duré 3 jours). a l'epoque, on ne m'avais pas prescris d'irm, donc je suis restée sans diagnostique.
et depuis 15 ans, une NORB en juin 2010 qui a duré un peu meme sous cortisone, et une 2eme petite NORB (petite car pas de perte visuelle, et soignée sous cortisone orale). Donc rien de virulent pour le moment.
Je ne veux plus me piquer, et si dans 2 ou 3 ans, d'autres traitements oraux arrivent sur le marché, je pensais attendre. Evidement, si grosse pousse, je me reposerai la question...
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par lobidique »

Lis tout de même ceci http://la-sclerose-en-plaques.com/viewt ... =15&t=9405 avant de prendre une décision.
Image
Brigitte

Re: 2 eme NORB

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi Sev, sauf que je n'ai jamais pris de traitement. Je considère aussi que ma SEP n'est pas assez active pour justifier un traitement qui me causerait plus de soucis que la maladie. 3 cures de cortisone en 12 ans et juste quelques douleurs neurophatique et un tout petit peu de spasticité ne me semblent pas cher payé pour avoir la paix. Mes IRM sont aussi relativement stables depuis 12 ans, très peu de progression. Je me rends compte que c'est un paris, mais j'ai accepté de prendre le risque et jusqu'à présent je ne le regrette pas. Je vais peut-être changé d'avis un jour...
Je vois ma neuro tous les 6 mois pour repérer un éventuel "démarrage" mais même elle a fini par reconnaître que pour mon cas personnel, je n'avais peut-être pas tord après tout. Chaque SEP est vraiment différente.
Steph44

Re: 2 eme NORB

Message non lu par Steph44 »

comment vous rendez-vous compte que vous avez une nouvelle poussée NORB alors que vous n'avez pas de baisse d'acuité visuelle....Désolée, je suis diagnostiquée depuis avril 2012 après une NORB BILATERALE et j'essaye de comprendre toutes ces choses.
bigliars

Re: 2 eme NORB

Message non lu par bigliars »

je me demander si il y avait d'autres symptomes apars la baisse de la vue pour ceux qui sont deja myope depuis toujours??
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par lobidique »

• Les troubles visuels sont dominés par la névrite optique rétrobulbaire.
Fréquemment inaugurale, elle s’observe aussi au cours de l’évolution. Elle débute souvent par une douleur oculaire ou rétro-orbitaire, dont l’intensité est majorée par la pression du globe oculaire et les mouvements des yeux.
La baisse de l’acuité visuelle survient rapidement et en quelques heures peut conduire à l’amaurose totale.
Parfois, le trouble s’installe plus progressivement et la baisse de l’acuité visuelle se limite à un léger flou ou à une impression de voile.
Une atteinte bilatérale est rare et l’atteinte de l’oeil controlatérale survient de façon décalée.
La place des névrites optiques bilatérales d’emblée et sévères sera discutée dans les formes frontières.
Une anisocorie est fréquente.
Le fond d’oeil est souvent normal. Un oedème papillaire est observé dans environ 5 % des cas, correspondant aux formes antérieures des névrites optiques.
Quoique non spécifique, la constatation d’occlusion veineuse connue sous le terme de périphlébite rétinienne est évocatrice.
L’évolution la plus fréquente se fait vers la régression, mais à un an environ 5 % des patients gardent un déficit visuel fonctionnellement gênant et irréversible.
Le fond d’oeil réalisé à distance d’une poussée ou même chez des patients n’ayant jamais présenté de troubles visuels montre fréquemment une pâleur de la papille principalement dans le secteur temporal.
Des uvéites sont beaucoup plus rares et en général peu sévères.
Il s’agit parfois d’uvéites de découverte fortuite avec infiltrat cellulaire du vitré volontiers associé à une atteinte périveineuse rétinienne.
Des épisclérites sont exceptionnellement rencontrées.


Voilà ...
Image
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par sev42 »

Pour cette derniere NORB c'etait juste une douleur au mouvement des yeux, c'est pour ca que j'ai rappelé la neuro. Merci pour vos reponses, et ca me rassure aussi de voir que d'autre n'ont pas de traitement et que pour l'instant ils en sont satisfait, c'est effectivement un pari...
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
bigliars

Re: 2 eme NORB

Message non lu par bigliars »

merci tres complete ta reponse lobidique :)
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: 2 eme NORB

Message non lu par lobidique »

Chuuut ! (Copier-coller de internet mais d'un site plutôt médical)
Image
bigliars

Re: 2 eme NORB

Message non lu par bigliars »

ok :D
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »