Cécité et SEP??

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Cécité et SEP??

Message non lu par Loutregarou »

Bonjour,

Je n'ai toujours pas récuperé de ma NORB d'octobre.je voulais savoir si certains parmis vous sont devenus malvoyants ou avugles a cause de la SEP???

Pour le moment ce n'est qu'un oeil mais si je fais une NORB de l'autre coté.... :?
Avatar du membre
sev42
Confirmé(e)
Messages : 175
Enregistré le : 29 juin 2011, 08:16
Localisation : loire
Contact :

Message non lu par sev42 »

Bonjour, désolée de commencer par une mauvaise experience, mais pour ma part, je n'ai pas recuperé de ma NORB d aout 2010, je garde un voile, une petite gene permanente, une mauvaise appreçiation des couleurs, comme un brouillard. Mais les ophtalmos m'ont dit que je n'avais que des petites sequelles.
J'ai lu que pour la norb, la plupart recupérait ds les 2 ans, mais que generalement, la recuperation etait effecuée en 1 an. Donc tu dois avoir de grandes chances de récupérer, je ne suis pas un super exemple, j'ai fait une NORB un peu atypique, et bilatérale, ce qui n'est pas le plus frequent. courage
34 ans diagnostiquée 28 juin 2011. carpe diem
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Message non lu par Defcom »

J'en ai fait une en 2003 a l'oeil droit,depuis quand je regarde un ecran pc ou tv avec l'oeil droit,mon oeil finit par pleurer,il y a un probleme de contraste,c'est legerement plus foncé.
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
Avatar du membre
Loutregarou
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 14 oct. 2011, 10:47
Localisation : 31
Contact :

Message non lu par Loutregarou »

Merci de vos réponses rapides. Mon neurologue m'a dit que si on ne récuperait pas au bout d'un mois on recupererait jamais....il avait l'air sur de lui mais vos temoignages me rassurent, les medecins n'ont pas toujours raison et heureusement.
Stéphanie2

Message non lu par Stéphanie2 »

il y en a qui en tiennent une couche quand même chez les neuros.... entre ceux qui sont évasifs, ceux qui disent que "non non, les problèmes cognitifs (et autres!) n'ont rien avoir avec ça" et ceux qui t'annoncent que si c'est pas revenu après un mois, c'est foutu ....... ragee grrr

je ne pense pas que les norb soient un cas particulier: on peut récupérer même après plusieurs mois d'un problème neuro, ça peut n'être que partiel, mais on peut aussi récupérer complètement. D'accord je ne suis pas neuro, mais il y a plein de témoignages en ce sens. Et j'ai récupéré du jour au lendemain de problèmes aux mains après plus de 6 mois de problèmes constants. Je n'y croyais plus, je n'ai pas de traitement, et pourtant, c'est revenu. Je ne crois pas au miracle non plus! mdr
donc il y a de l'espoir, et Loutregarou: méfie toi de ce neuro :wink:
latitemishi

:)

Message non lu par latitemishi »

Hey moi aussi j'ai fait des NORB! et bah j'ai recuperé au bout de ... 1 an peut etre et encore suite à la fatigue ma vision baisse legerement mais rien de tres inquiettant :) et puis la récuperation pour un mois c'est des conneries pour moi! apres ma derniere poussée j'ai eu 3 visites de control à chaque 6 mois et à chaque visite la neuro marqué un amelioration et surtout recuperation, c'est pour te dire que je recupere depuis 1 an et demi :p bon au bout d'un moment je suppose que tu arrete de recuperer mais c'est pas au bout d'un mois :p enfin je pense en pratique c'est pas le cas pour moi :)
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »