Aura visuelle

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Aura visuelle

Message non lu par Caribou »

Bonjour à tous !

L'autre jour au boulot, j'ai expérimenté un truc inhabituel, ça s'était déjà produit en octobre et ça s'est reproduit cette semaine.

En gros, ça commence par une vision défaillante au centre de l’œil (ce coup si c'était que l’œil droit mais en octobre c'était les deux), c'est à dire que j'ai une zone au centre de la vision où je ne voit plus. J'étais en train de discuter avec des collègues, et la personne à droite de celle que je fixait bah elle n'avait plus de tête. Pa de tâche ni rien, c'était assez perturbant comme expérience... Ensuite, la zone aveugle se déplace et s'écarte du centre, et des vagues apparaissent dans le champs de vision, là où je ne voit pas. J'ai l'impression que ça se décale au fur et à mesure sur l'extérieur de mon champs de vision, je fait des petits test et par exemple, je ne voit pas mon doigt à l'extérieur alors que normalement je devrais... :mrgreen: Évidemment, la lecture devient un peu compliquée, les lettres sautent entre elles, apparaissent et disparaissent au grès des mouvements des yeux mais on y arrive quand même !

Toute cette phase dure à peu près 30 minutes à 1h et après j'ai un peu mal à la tête pendant quelques heures mais rien d'insurmontable...
Au total, ça me l'a fait 4 fois, trois en octobre et une fois cette semaine. J'avais relevé ce même symptôme 1 semaine avant ma NORB sauf que ce coup ci, le mal de tête m'avait cloué pendant 1h...

Ce genre de symptômes me fait penser à des migraines ophtalmiques, ou ce que j'ai pu en entendre au moins, pourtant, je n'ai jamais fait de migraine avant, et quand il m'arrive d'avoir un peu mal à la tête, il suffit généralement que je boive un peu pour que ça passe rapidement...

Alors les copains, il vous est déjà arrivé un truc similaire ? :roll:

Caribou
Avatar du membre
Bloub
Fidèle
Messages : 677
Enregistré le : 09 déc. 2018, 16:52
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16412
Contact :

Re: Aura visuelle

Message non lu par Bloub »

Hello Caribou,
Je n’ai absolument rien de pertinent à te répondre, puisque je n’ai jamais eu de souci au niveau des yeux. Mais je réponds quand même :mrgreen: . En effet ça doit être perturbant.
(C’était l’intervention inutile du jour !)
La bise.
Compte supprimé

Re: Aura visuelle

Message non lu par Compte supprimé »

Coucou,

Ça m arrive des fois d avoir une zone "aveugle", une forme mais pas noir et qui empêche la vision à cet endroit là. Mais ça ne dure que quelques secondes, max une minute. Après elle se déplace et se barre.

Je pense que l idéal est quand même de consulter un ophtalmo. Je ne l'ai pas encore fait car la flemme de payer encore un rdv médical, mais faudrait le faire.
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Aura visuelle

Message non lu par pier2 »

Bonjour. :)

J' ai eu ça lors de ma première poussée en 2000, ce n' est jamais partit, je garde toujours le centre de l' oeil droit brouillé, ce qui d' ailleurs ne me gène pas les deux yeux ouverts, j' y vois très bien et sans lunettes. On s' habitue, lol. :mrgreen:

Bon week end. :)
Compte supprimé

Re: Aura visuelle

Message non lu par Compte supprimé »

C'est fixe chez toi Pier ? Ça se déplace pas ?
pier2
Fidèle
Messages : 836
Enregistré le : 31 juil. 2015, 13:35
Contact :

Re: Aura visuelle

Message non lu par pier2 »

Oui Barbara, c' est fixe, c' est une atteinte d' une nerf optique.
Avatar du membre
cacahuete
Fidèle
Messages : 741
Enregistré le : 07 oct. 2014, 14:53
Contact :

Re: Aura visuelle

Message non lu par cacahuete »

Hello Caribou,

Ce que tu décris est exactement ce qui m'est arrivé plusieurs fois, mais dans mon cas ça précède une migraine.
Ces troubles de la vue durent environ 30 minutes puis disparaissent, et ensuite la migraine arrive. Mes enfants ont la même chose, heureusement ça n'arrive pas très souvent..
Après, je ne sais pas si dans certains cas ça peut être lié à la sep?
Pour info, en ce qui me concerne, ma neurologue s'en fout :lol:
Avatar du membre
Caribou
Fidèle
Messages : 923
Enregistré le : 09 sept. 2018, 17:49
Ville de résidence : Rouen
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16111
Contact :

Re: Aura visuelle

Message non lu par Caribou »

Hello Caribou,
Je n’ai absolument rien de pertinent à te répondre, puisque je n’ai jamais eu de souci au niveau des yeux. Mais je réponds quand même :mrgreen: . En effet ça doit être perturbant.
(C’était l’intervention inutile du jour !)
La bise.
Haha, merci Bloub, rien que ton message illumine ce sujet ! Le contenu, après tout on s'en fout, tant qu'il y a de l'amuuuuuuuur ! :mrgreen:

Merci pour vos réponses !
Cacahuete, on a l'air d'avoir à peu près la même chose, je me disait bien que ça devait pas être inquiétant, si j'y pense, j'en toucherai un mot à mon neuro quand je le reverrais mais je risque d'avoir la même réaction...! :mrgreen: J'ai des petites migraines aussi après, mais rien d'insoutenable ^^
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »