Oct???

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Sego69170
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 23 oct. 2016, 23:31
Ville de résidence : Lyon
Prénom : Ségolène
Contact :

Oct???

Message non lu par Sego69170 »

Bonjour à tous
J'ai une douleur au niveau de l'œil droit sensation que l'on appui sur mon œil plus fourmillements régulièrement j'ai passé mes irm rien au niveau cérébral et nerf optique du coup je dois passer un Oct est ce que vous connaissez et est ce que je peut avoir des symptômes sans traces sur les imagerie ?
Merci à vous tous de m'avoir lu
Avatar du membre
Mallorie
Accro
Messages : 2181
Enregistré le : 24 juin 2016, 10:41
Ville de résidence : 24800 Vaunac
Prénom : Mallorie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 32&t=13189
Contact :

Re: Oct???

Message non lu par Mallorie »

Bonjour,

Je n'ai pas eu d'oct mais j'ai fait plusieurs NORB. La plaque sur mon nerf optique n'est pourtant apparue qu'au bout du 3 ème IRM cérébral.
[wave=blue]Chanteeeeuuuuuh LA VIE chanteeeeuuuuhhh!!![/wave]
https://www.facebook.com/forumsep/
Avatar du membre
maglight
VIP
Messages : 3501
Enregistré le : 05 juil. 2018, 11:12
Contact :

Re: Oct???

Message non lu par maglight »

Bonjour Ségo, nous ne nous sommes pas encore croisées, voila l'occasion ^^
L’OCT ( tomographie en cohérence optique ) était parmi une batterie d'examen pour mon suivi NORB
ça ne fait pas mal et ça dure quelques secondes, mais en général ils vérifient aussi d'autres petits trucs.( tension dans l'oeil...)
Tu poses ton menton et cales ton front sur la machine. Il te faut fixer un point lumineux pour positionner ton oeil et tu bouges plus.
Le praticien, lui s’occupe du reste. il prend des « clichés » et prend les mesures.
Cet examen permet de faire des photos pour permettre une coupe axiale de l’oeil. Cela analyse l’épaisseur et la structure au micron près et détermine la perte de fibres, si il y en a.
Accessoirement, ça fait de jolies photos.
Pendant cet examens, il m’est d’ailleurs arrivé un truc marrant.
J’ai vu mon oeil de l’intérieur, au moment ou il a pris la photo, et ça m’a surprise.
Un joli cercle jaune pale central partant en dégradé vers les orangés sombres avec un réseau de «  routes » en rouge qui se rejoignent en son centre.
Il m’a dit qu’il pouvait arrivé de temps en temps que le patient lui même, perçoive l’image. Il m’a cité le nom du phénomène , mais je l’ai pas retenu.
N’hésites pas a demander tes clichés, en général, il ne glisse souvent que les coupes axiales car les mesures y sont affichées contrairement aux photos.
L'OCT, va pouvoir voir se que l'IRM ne voit pas et déterminer si il y a un "amincissement" du nerf optique.Tiens nous au courant :wink:
Au plaisir de te lire
maglight
Fichiers joints
Capture d’écran 2018-10-18 à 08.16.05.png
Capture d’écran 2018-10-18 à 08.16.05.png (275.58 Kio) Vu 2823 fois
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »