Douleurs dans l'arrière des yeux

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Momo17
Débutant(e)
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 16:03
Ma présentation : J'ai 24 ans jeune maman d'une petite fille de 4 mois .
Contact :

Douleurs dans l'arrière des yeux

Message non lu par Momo17 »

Bonjour
Je syis en attente de diagnistic et depuis deux jours jai de très vive douleurs dans l'oeil ( decharges electriques un peu ) qui dure quelques secondes mais je ne trouve pas que ma vu a baissé mais j'ai l'impression que je suis olus senssible a la forte luminosité qu'avant. Est ce que dans le cas d'une nevrite optique on perd forcement de la vision et jai ca depuis deux jours faut il consulter ou attendre deux trois jours encore ??
Merci
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7603
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Douleurs dans l'arrière des yeux

Message non lu par lélé »

Coucou
Je ne connais pas, des membres du forum te répondront mieux
Mais si tu as mal, tu appelles ton médecin ou neuro c important
Secondaire progressive.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8437
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Douleurs dans l'arrière des yeux

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Momo,

ça pourrait être une simple migraine ophtalmique comme ça pourrait signaler une NORB.
Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai eu - et que j'avais pris pour autre chose.
Si je n'ai pas vraiment eu de douleurs, comme c'ets le plus souvent le cas avec une NORB, je suis devenu photophobe, surtout à la lumière blanche.
La perte d'acuité visuelle n'est pas sensible tout de suite, mais il peut y avoir un peu de flou rapidement par moments.
En outre, j'avais pas mal perdu en contraste et le rouge s'est nettement affadi.
Je te conseille vivement d'appeler ton neuro, il sera plus à même que nous de te dire de quoi il s'agit et de t'orienter vers un ophtalmo.
Eventuellement, si cela existe près de chez toi, tu peux te rendre aux urgences ophtalmiques.
Tu nous diras !
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
seeler

Re: Douleurs dans l'arrière des yeux

Message non lu par seeler »

Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles, mais je peux te faire part de mon expérience concernant la NORB (oeil droit).
Dans mon cas, j'ai commencé à voir les couleurs sombres scintiller (comme lorsque tu regardes trop le soleil, ça fait une tâche noire-verdâtre qui brille, difficile à décrire). Et puis une tâche est apparue au centre de ma vision, et elle a commencé à s'étendre pour finalement me rendre quasi aveugle. Des douleurs sourdes se produisaient dès que je bougeais l’œil, ce qui fait que je bougeais la tête plutôt que les yeux pour regarder dans une direction. Par contre, pas de sensation de décharge électrique dans l'oeil.
Tiens nous au courant !
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »