Norb/uveite et bilan carentiel

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par babou941 »

Hello
Suite a mon dernier contrôle ophtalmo de janvier par rapport a la NORB le nouveau medecin m'a prescrit une PDS pour faire un bilan carentiel. Prise de sang ce matin et surprise le dosage de la vitamine K nest pas prise en charge par la secu. Tarif 120€.
J'ai tout fait , A, D, F, B12, mais pas celle là.
Je savais deja que la C n'etait pas prise par la secu mais c'etait que 45€ la 120 je trouve ca abusé.
Bref vous savez si en hopital c'est faisable a un prix raisonnable.

Merci et bonne journée

Ps: je précise que le bilan carentiel m'a été prescrit par rapport a mes problèmes de pancreas et donc d'assimilation des vitamines dont le manque peut jouer sur la fibre.
khadija

Re: Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par khadija »

Bjr "babou941" !

Pkoi ta ton prescrit une PDS pour faire un bilan carentiel ?
Pour la vitamine K.. Tarif 120€ waw ! C pas donné..
Désolée, je ne c pas si en hopital c'est faisable a un prix raisonnable. Appel et demandes ?
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par babou941 »

Bonjour khadija
Le bilan c'est parce que j'ai un probleme de pancreas et du coup j'assimile moins bien tout ce qui est vitamine (rapport avec les enzymes) le neurooptalmo a voulu verifier qu'il ny avait pas de carence qui pourrait detruire la fibre optique. J'ai eu une NORB en 2016 et deja perdu 30%.
Avatar du membre
Defcom
Messages : 15574
Enregistré le : 13 avr. 2010, 19:15
Localisation : Hauts de France (Pas de Calais)
Contact :

Re: Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par Defcom »

Je sais que lorsque je suis passé au gylénia,il y avait une prise de sang a faire,au labo du coin de la rue,je devais payer pratiquement 900€ de ma poche car non pris en charge par la sécu malgré l'ALD,dixit la neuro,du coup,je l'ai fait a l'hosto gratos :wink:
Après vraiment très peu de négociation .
"Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire."
babou941
Confirmé(e)
Messages : 291
Enregistré le : 20 oct. 2016, 20:50
Ville de résidence : creteil
Contact :

Re: Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par babou941 »

Merci defcom
J'ai rdv en mars avec ma neuro, du coup je verrai avec elle si l'hopital ne veut pas me la faire.
Ce qui est galere cest que je suis suivie dans les 2 hopitaux de ma ville, chacun leur spécialité ophtalmo et gastro dans l'un etneuro dans l'autre.
Avatar du membre
Bashogun
Célébrité
Messages : 8417
Enregistré le : 14 juin 2016, 18:47
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=13044
Contact :

Re: Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par Bashogun »

Bonjour Babou,
c'est regrettable que de tels examens, justifiés tout de même par un lien avec une ou des pathologies ALD ne soient pas prise en charge dans ce cadre - surtout à ce prix prohibitif !
J'espère que tu trouveras bientôt une solution dans l'un ou l'autre hôpital, à la lumière des infos données par Defcom.
Bien à toi.
_________________
Sep rémittente diagnostiquée en sept 2011, premiers symptômes en 2008, voire 2005
Sep secondaire progressive depuis 2016, diagnostiquée en février 2019
Traitement actuel : Rituximab

EDSS 6,5
Avatar du membre
lélé
Célébrité
Messages : 7547
Enregistré le : 17 sept. 2015, 07:08
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/v ... 23&t=16798
Contact :

Re: Norb/uveite et bilan carentiel

Message non lu par lélé »

Crotte mon mail d'hier s'est pas enregistré
En plus ça me met en colère quand j'entends des personnes dire qu'ils ont plus de la moitié de leur corps pris en IRM où scanner ou des pharmacies qui débordent
Où je suis personne que je connais qui malgré la nouvelle loi qui espace le dtpolio le fait faire à son fils de 16 ans alors que c à 25 ans et que c le médecin qui accepte
Quand g vu le médecin. MDPH elle m'a dit qu'il leur arrivait de prendre en charge des factures comme ça mais tu fais l'avance

La'cpam aussi a un budget exceptionnel pour cela
Je suis désolée car c pas normal
Secondaire progressive.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »