nevrite optique ???

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
wazzy
Habitué(e)
Messages : 18
Enregistré le : 20 nov. 2015, 13:22
Contact :

nevrite optique ???

Message non lu par wazzy »

Habituellement une nevrite c'est tu au début des douleurs dans l'oeil puis des effets visuels après ?? J'ai un elancement dans l'oeil assez agaçant et depuis trois jours j'engourdis de partout ... :/
Avatar du membre
Sassenach
Fidèle
Messages : 510
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:36
Localisation : Montréal, Québec
Contact :

Re: nevrite optique ???

Message non lu par Sassenach »

J'ai tendance à faire des névrites et je n'ai pas de douleurs. Lorsque j'ai des névrites c'est juste des flash lumineux dans un œil généralement.
Si la nuit tu pleures le soleil, tes larmes t'empêches de voir les étoiles ...

Diagnostiqué: 26 mai 2010
Début Rebif fin juin 2010
Début Gylénia mi-décembre 2012

Si vous avez des questions sur mes expressions, pas de gêne.
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: nevrite optique ???

Message non lu par minou1937 »

J'ai exactement le même problème. Ça fait 3 jours que j'ai mal au yeux grave et maux de tête insupportables . Tellement que j'en ai pleuré une nuit , reveillant même mon mari qui a pleuré avec moi. Je m'en voulais tellement de l'avoir réveillé alors qu' il commençait très tôt le lendemain le boulot. Mon cauchemar pour l'instant ce sont les névrites optiques .
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: nevrite optique ???

Message non lu par fafalarousse »

ah je vois que fatima a repris son avatar, je l'aime bien.
pour les névrites optiques, la seule façon de savoir si c'en est un une, est de voir un ophtalmo, la sep donne des coups de couteaux partout, même dans les yeux sans ce ça soit une névrite. en tous cas pour moi, j'ai souvent mal à une œil, j'ai régulièrement des larmes, mais pas de névrite pour autant. je n'ai plus que 1/10 de vision, et ça n'est pas non plus du à une névrite, mais à une plaque le long du nerf optique. je ne me fie qu'aux toubibs quand j'ai un truc inhabituel, quand au mal de tête, je touche du bois, je n'ai jamais mal à la tête.
la névrite touche surtout le globe oculaire si j'ai bien compris l'ophtalmo, pas les nerfs internes. il a même ajouté qu'une NORB n'arrivait qu'une fois.
nous ne sommes pas toubib, seul un toubib peut savoir. surtout sur tout ce qui touche les yeux.
bonne soirée.
khadija

Re: nevrite optique ???

Message non lu par khadija »

Une névrites ne s'accompagne pas obligatoirement d'une douleur.
Pour être sûr, je te dirai kom fafa, consulte un ophtalmo..
Avatar du membre
patoune78
Passionné(e)
Messages : 1960
Enregistré le : 26 oct. 2015, 15:56
Ville de résidence : sartrouville
Prénom : patricia
Contact :

Re: nevrite optique ???

Message non lu par patoune78 »

Bonjour, lors de ma névrite optique, j'avais une gène visuelle comme une goutte d'eau dans l’œil gauche et une faible douleur comme je disais aux médecins, derrière l’œil.
Le champs visuel avait déterminé que le quart sud-est était touché j'avais 8/10eme à cet œil. Après une semaine d'hôpital et des bolus de solumédrol tout est revenu.
sep diagnostiquée en 1997, premiers symptômes en 1991, suite au vaccin contre l'hépatite B.

Cette sep dormait, pourquoi ce vaccin l'a réveillée???
Avatar du membre
Marie69
Confirmé(e)
Messages : 136
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:46
Ville de résidence : Rhône
Prénom : Marie
Ma présentation : http://www.la-sclerose-en-plaques.com/. ... ...........
Contact :

Re: nevrite optique ???

Message non lu par Marie69 »

Bonjour,

J'ai malheureusement pratiqué... cela avait débuté avec une migraine ophtalmique suivie d'une perte d'acuité visuelle.
J'ai tardé vu que j'avais toujours des trucs bizarres ragee !
Un conseil, filer au urgences pour des bolus de solumédrol illico riree

Courage à tous,
Marie69
SEP depuis 2014
Avatar du membre
minou1937
Habitué(e)
Messages : 80
Enregistré le : 04 févr. 2016, 20:07
Localisation : bruxelles
Contact :

Re: nevrite optique ???

Message non lu par minou1937 »

J'ai mis cet avatar pour toi fafa. Je voulais en choisir un mais comme tu as dit que tu l'aimais bien , ça m'a fait trop plaisir. b2
Mes problèmes aux yeux ont disparus enfin.
Jusqu'à preuve du contraire ♡ .
fafalarousse

Re: nevrite optique ???

Message non lu par fafalarousse »

oh c'est gentil fatima ! merci
Avatar du membre
Egb07
Confirmé(e)
Messages : 135
Enregistré le : 19 juil. 2015, 14:47
Contact :

Re: nevrite optique ???

Message non lu par Egb07 »

Bonsoir tout le monde. J ai eu 3 névrites optiques, elles se sont accompagnées de douleurs situées à l'arrière du globe oculaire. Un moyen simple de vérifier : regarder une grille d'amsler. Vérifier si les droites sont toujours droites, s'il manque des cases. Intéressant de se l'imprimer pour s'auto tester ! Bien sûr il faut toujours consulter un ophta pour le diagnostiquer....penser aux urgences ophtalmologiques.
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »