Troubles visuels étranges

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Troubles visuels étranges

Message non lu par zeusman38 »

Bonsoir

Même si le neuro a écarté la SEP chez moi j'aimerais savoir si certains d'entre vous on ce symptôme visuel que je traine depuis 2 ans no stop ?

C'est l'œil droit qui est atteint déjà je vois moins nette, le contraste des couleurs est légèrement plus sombre sur cet œil, il est parfois un peu douloureux derrière, il est insensible à lumière :shock: si je me met une lampe de poche devant cet œil je ne serais pas ébloui et surtout je vois double mais ce n'est pas la vrai diplopie puisque mes muscles n'ont aucun soucis, non moi j'ai des images fantômes sur les écrans par exemple le logo -10 ans je vais le voir légèrement dédoubler sur la droite.

Mais personne ne trouve rien! l'ophtalmo voit quedal et le neuro sur l'irm pareil!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Troubles visuels étranges

Message non lu par lobidique »

Peut-être un optométriste pourrait-il t'aider ?
Pour moi, ça ne sert à rien parce que mon problème varie tout le temps.
Mon problème n'est pas pareil au tien et pourtant il est bien réel. Ma vue se trouble dès que ma température corporelle monte un peu (phénomène d'Utthoff). J'ai l'impression de voir sous l'eau et pas seulement lorsqu'il fait trop chaud. Un simple effort suffit. Si je ne fais pas attention à ne pas être vêtue trop chaudement, j'ai des difficultés à voir correctement.
Image
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Re: Troubles visuels étranges

Message non lu par zeusman38 »

Pour moi Lobi le problème est tout le temps présent mais il y a des jours ou j'y prête moins attention peut-être, ce qui est frustrant c'est de ne pas savoir si c'est un problème uniquement visuel ou d'une maladie auto immune. Quand j'ai expliquer ce soucis le neuro ne comprenait pas d'où cela pouvais venir puisque l'IRM cérébrale avait été faite en partie pour ce problème à l'œil et ras pas de plaque sur le nerf.
fafalarousse

Re: Troubles visuels étranges

Message non lu par fafalarousse »

zeusman, la diplopie est du à une lésion sur le nerf optique, mais parmi les autres plaques, on ne voit pas qu'elle est sur ce nerf. on sait juste que c'est une lésion de ce nerf.
un ophtalmo te fera une ordonnance pour voir une orthoptiste, (c'est comme le kiné, ça n'est remboursé que s'il y a ordonnance, )et elle t'aidera , en faisant des test, à corriger un peu ce souci/
en fait, ça ne vient pas du muscle, on ne louche pas, mais elle l'a très bien vu sur moi, elle me fait regarder un point, et elle voit que les yeux louchent pour essayer d'adapter les yeux à ce point, et oui, le cerveau essaye de corriger de lui même. tu auras donc droit à certains mouvement oculaires pour essayer de diminuer ou des verres à prisme si la diplopie est trop ample.
ça augmente énormément avec la fatigue, dans ce cas, quand je regarde la télé, les personnages sont vraiment dédoublés, on en voit 2 au lieu d'un et on n'est obligé d'éteindre la télé, trop difficile à suivre.
seeler

Re: Troubles visuels étranges

Message non lu par seeler »

Je ne suis pas en mesure d'affirmer quoi que ce soit, il faut toujours se référer aux professionnels de santé.
Néanmoins, je me retrouve dans ton témoignage, concernant les douleurs de l'oeil et surtout la vue plus sombre avec moins de contraste.
J'ai fait une NORB il y a quelques années (c'est suite à cette NORB qu'on a pu diagnostiquer la SEP, en fait, on attendait cet épisode pour confirmer le diagnostic). Depuis, je vois plus sombre de l'oeil concerné, et les couleurs ne sont pas pareil qu'avant. Dès fois, j'ai mal, surtout après la prise de rebif, ou au réveil après avoir fait une sieste (je présume que c'est du à la chaleur corporelle).
Quoi qu'il en soit, tu devrais en informer ton médecin traitant qui saura te diriger vers les professionnels concernés.
zeusman38
Confirmé(e)
Messages : 116
Enregistré le : 17 févr. 2015, 16:41
Contact :

Re: Troubles visuels étranges

Message non lu par zeusman38 »

Pourtant j'ai vu mon neuro IRM cérébrale + Médullaire rien aucune plaque. L'ophtalmo lui m'a dit il n'y a pas de trace de névrite optique. De toute façon je dois aller consulter en médecine interne vu que le neuro n'a rien trouver il m'envoie la bas. Puis si j'avais fait une nevrite je l'aurais senti non ? j'ai jamais perdu la vue juste cette œil qui voit moins nette, un peu plus sombre et quelques douleurs mais pas tout le temps je peux rester 6 mois sans douleurs puis elles reviennent pendant une semaine avant de repartir...
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »