oeil, fatigue et maux de tête

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: oeil, fatigue et maux de tête

Message non lu par lobidique »

Comme ça au moins on se sent moins seul !
Image
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: oeil, fatigue et maux de tête

Message non lu par seraphine »

fafalarousse a écrit :et voila, on les sent ceux qui ont une vision diplopique riree riree
le soir quand je suis épuisée je me mets un bout de scotch sur une paupière, et le tour est joué. je peux regarder la tv en un seul exemplaire. parfois ya 1 cm d'écart sur les personnages. alors bien sur...
nous avons les mêmes astuces.
en fait je ne m'étais même pas posé la question, je pense que c'est venu automatiquement quand je lisais le soir surtout
le plus difficile pour moi, ce sont les copies à corriger. Elèves qui écrivent mal + plusieurs heures de correction, ça ne donne rien de bon :roll:
myopathe, mais pas trop
fafalarousse

Re: oeil, fatigue et maux de tête

Message non lu par fafalarousse »

j'imagine en effet. mais chercher une solution pour mieux vivre que passer son temps à se plaindre, c'est positif, et pour la diplopie, je vois que tous nous faisons pareil, d'instinct. il n'y a pas que des problèmes dans la sep, il y a des solutions aussi. le tout étant d'avoir envie de chercher.
seraphine
Confirmé(e)
Messages : 103
Enregistré le : 10 oct. 2013, 20:34
Contact :

Re: oeil, fatigue et maux de tête

Message non lu par seraphine »

Oui :wink:

j'ai plus de mal à supporter certains moments, où la gène est vraiment trop forte (et en général, je deviens agressive, parce que trop fatiguée).
Mais dans l'ensemble, je m'y fais.
Je me suis posé une question: je tolère vraiment mal la luminosité, pas uniquement le soleil, mais le "blanc" par ex, ou les couleurs lumineuses (les lettres noires des panneaux de signalisation "scintillent", certains rouges me font mal aux yeux), vous savez si c'est lié à la diplopie?
myopathe, mais pas trop
fafalarousse

Re: oeil, fatigue et maux de tête

Message non lu par fafalarousse »

je l'ignore, mais j'ai été obligée par mon ophtalmo de porter des lunettes teintées polarisantes quand il y a trop de lumière, intérieur ou extérieur, ce qui me fait un bien fou. sans doute nos yeux sont fragilisés. j'ai fait exprès d'acheter une maison très sombre à cause de ça en tous cas. je vis mieux avec une faible ampoule.
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: oeil, fatigue et maux de tête

Message non lu par lobidique »

As-tu essayé de poser un "filtre" de couleur sur les feuilles à lire (par ex farde porte document transparente) ? La couleur dépend des personnes. C'est un truc qui peut aider certains mal-voyants ou des dyslexiques. Si ça ne fonctionne pas, tant pis mais ce serait bête de passer à côté d'une aide peu coûteuse. Pour les panneaux, c'est plus difficile ...
seraphine a écrit :le plus difficile pour moi, ce sont les copies à corriger. Elèves qui écrivent mal + plusieurs heures de correction, ça ne donne rien de bon


Je connais. Régulièrement, je m'endormais sur mes copies.

Pour le reste, mes lunettes sont photochromiques et ça m'aide beaucoup.

Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »