incoordination des yeux

Perte de vision complète ou partielle, douleurs, mouvements oculaires involontaires, « voile » devant un oeil, vision double
Brigitte

incoordination des yeux

Message non lu par Brigitte »

Bonjour,

Ca fait des années que je sens une paresse dans l'oeil droit. Si je balaye le regard de gauche à droite, je louche pendant une fraction de seconde. C'est embêtant, mais je m'étais habituée à vivre avec.
Depuis quelques semaines j'ai l'impression que ça empire franchement. La fraction de seconde devient de plus en plus longue et je trouve que j'ai des difficultés à lire aussi (mouvement des yeux de gauche à droite, je devrais lire en arabe!). Ça doit être simplement dû au fait que je suis extrêmement fatiguée pour le moment, mais je me demande quand même si il n'y a pas quelque chose à faire. Peut-être que certains d'entre vous ont connu ça? Je n'ai pas envie d'aller voir le neuro pour m'entre dire encore "ben oui, il faut vivre avec ...", ça me gonfle! Donc je voudrais savoir si il y a une chance qu'il me dise quelque chose d'autre.

Dans le genre drôle, hier j'étais chez le dentiste et l'anesthésie pour la dent a aussi totalement paralysé ce fameux oeil droit. Là, j'ai louché franchement pendant plus d'une heure! Fantastique!
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: incoordination des yeux

Message non lu par lobidique »

Dans certains cas, les orthoptistes peuvent proposer une "gymnastique" des yeux qui peut rééduquer. Demande un avis à l'un d'eux.
Image
fafalarousse

Re: incoordination des yeux

Message non lu par fafalarousse »

je dis comme lobi, je l'ai fait, j'en ai parlé à mon ophtalmo, il m'a dit que j'avais une bonne vision diplopique et la seule solution était d'aller voir un orthoptiste, je n'ai pas besoin de prisme comme le craignait l'ophtalmo, juste me faire loucher quand ça devient trop important.
et en plus ça rassure.
Brigitte

Re: incoordination des yeux

Message non lu par Brigitte »

Je vous remercie beaucoup!
J'ai trouve un orthoptise dans ma région (ça court pas les rues quand même :wink: ). J'ai un rendez-vous pour mercredi prochain .... à suivre.
fafalarousse

Re: incoordination des yeux

Message non lu par fafalarousse »

bonne nouvelle, tiens nous informée hein !
Brigitte

Re: incoordination des yeux

Message non lu par Brigitte »

Et voila, je l'ai vu. Il m'a donne des exercices à faire deux fois par jour. Je vais voir comment ça évolue.

Ça m'a quand même pris 1h30! parce qu'il a fait tous les tests qu'il pouvait imaginer (c'est un ophtalmologue en fait). Donc je sais maintenant que je n'ai pas d'autres problème, très bien (mais à part le glaucome que je ne peux pas voir, je le savais!). Il m'a aussi dit que je devais avoir ça depuis longtemps sans m'en rendre compte et que ce n'était sans doute pas la SEP (c'est pas ce que dit mon neuro). Je suis contente d'avoir les exercices, mais ça ne me réconcilie pas avec les médecins! Les cours de pédanterie, ça fait partie de leur cursus?
fafalarousse

Re: incoordination des yeux

Message non lu par fafalarousse »

hihi Brigitte faut croire lol
mais suis contente qu'il y ait une solution, pour tes yeux, c'est le plus important. c'est tellement moche de mal voir !
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: incoordination des yeux

Message non lu par Mélissa »

Ah ben jsuis plutot d'accord avec ta neuro moi !!Quand j'ai fais ma diplopie mon oeil droit était vachement plus lent que l'oeil gauche , au point où je devais forcer pour l'emmener tout au bout à droite et idem en haut . Maintenant ma vision est revenue mais j'ai toujours cette impression d'avoir une lenteur, qui m’empêche d'ailleurs de conduire correctement ( difficulté à évaluer la vitesse à laquelle arrive les autres voitures, les distances entre les voitures etc ..) . Pas eu besoin d'orthoptiste pour l'instant , quoi que . L'ophtalmo veut attendre 6 mois après la crise , pour pouvoir mettre en place quelque chose ..
Ils ne t'ont pas mis de prisme toi ???
fafalarousse

Re: incoordination des yeux

Message non lu par fafalarousse »

cc melissa, l'ophtalmo que j'a vu il y a qq mois, m'a dit de voir une ortoptiste, et qu'elle me mettrait surement des prismes, mais apres la longue duré de tous les tests de cette dernière elle a trouvé que c'était inutile, car mon cerveau faisait de lui meme une petite rectification en me faisant loucher. et que j'avais pu m'en passer depuis 1992, quand ma vue a dégringolé du jour au lendemain suite à une forte névrite.
c'est ainsi que j'ai appris que le prisme n'était pas irrémédiable, je dois dire que ça m'a bien arrangé, vu le prix que ça coute et que ça n'est pas pris en charge par la sécu, ou si peu.
les mouvements que je fais sont super efficaces, quand je n'arrive pas à lire , je me mets à loucher en regardant mon doigt, et hop les yeux se replacent et à nouveau je peux lire.
pour conduire , c'est une autre affaire, mais j'ai pris le coup, je me case au milieu de la voiture ou des 4 feux arrière (oui au lieu des 2 habituels, riires ) et ma foi ça ne me gène pas du tout. je suis toujours à 50% de bonus lol.
je ne roule ni vite, ni longtemps.

sans lunettes, j'ai 1/10 en tout, actuellement 5/10 avec mes vieilles lunettes et l'ophtalmo m'a dit qu'il arriverait à me corriger à 8/10 le pied quoi riree riree
Avatar du membre
Mélissa
Habitué(e)
Messages : 74
Enregistré le : 14 févr. 2014, 11:24
Contact :

Re: incoordination des yeux

Message non lu par Mélissa »

oui voilà comme tu dis tu t'y est habituée ! la neuro m'a dit que le cerveau mettait 1 an à .. comment dire .. effectuer le changement . Ca veut dire que quelqu'un qui perd un oeil , au bout d'un an c'est bon le cerveau a compris et peut faire " autrement " . Incroyable ça ! Et pour les prismes je comprends mieux pourquoi ils hésitaient à m'en mettre alors ! Tant mieux s'il en faut pas ! lol
Brigitte

Re: incoordination des yeux

Message non lu par Brigitte »

Je dois dire que je suis super en colère aujourd'hui. Mes yeux sont particulièrement incoordonnés, probablement parce que je suis super-fatiguée. Ça a été jusqu'à me prendre un panneau de circulation sur le crâne parce que je ne l'avais vraiment pas vu! Et ce débile d'ophtalmo qui me raconte que j'ai été comme ça toute ma vie sans m'en rendre compte! Si c'était vrai j'aurais le crâne complètement cabossé! Ça explique aussi sans doute pourquoi je me cogne partout depuis quelque temps. Enfin voilà maintenant j'ai 2 raisons d'avoir mal de tête: les yeux qui louchent ET une belle bosse ragee
fafalarousse

Re: incoordination des yeux

Message non lu par fafalarousse »

si j'étais toi je verrais un autre ophtalmo, Brigitte, ça t'évitera de nouvelles bosses !!!
non, sérieusement, changer de toubib nous ouvre souvent de nouveaux horizons.
Brigitte

Re: incoordination des yeux

Message non lu par Brigitte »

Je ne sais plus que penser. Ça fait 14 ans que tous les médecins que je vois minimisent complètement mes problèmes. Comme si ils devaient rassurer une hystérique. Je me rends compte qu'il y a bien pire que moi, mais c'est quand même pas une raison. Maintenant, je suis complètement braquée contre les médecins en général. Je ne veux plus les voir :evil: Et puis peut-être qu'ils ont raison après tout et que j'exagère ...
lobidique
Célébrité
Messages : 7166
Enregistré le : 18 août 2012, 22:50
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: incoordination des yeux

Message non lu par lobidique »

Je te comprends. Je ne vois pas bien non plus mais moi, c'est dès que j'ai un peu trop chaud.

On est fin mars et je suis déjà en T-shirt sans manches ... (et je vis à Bruxelles)
Image
Répondre

Retourner vers « TROUBLES DE LA VUE »